1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Japon met en garde contre l'entrée de sous-marin dans sa zone maritime

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 15 Mai 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    LE MONDE du 15 mai 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/japon/article...in-dans-sa-zone-maritime_3223759_1492975.html

Extrait de l'article :

Le premier ministre japonais, Shinzo Abe, a laissé entendre mardi 14 mai qu'une intervention militaire pourrait être déclenchée si des sous-marins étrangers pénétraient dans les eaux territoriales de l'archipel. Le ministère de la défense avait annoncé plus tôt avoir repéré un bâtiment de ce type à proximité des eaux territoriales d'une des îles d'Okinawa (sud du Japon), entre dimanche soir et lundi matin. Le gouvernement n'a toutefois pas voulu confirmer les informations des médias selon lesquelles il s'agirait d'un sous-marin chinois.

-------

Il va falloir quand même qu'ils arrêtent de faire mumuse comme cela ...

A un moment, un planton à la gachette facile va déclencher quelque chose de plus grand ...

2. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    J'imagine qu'il existe une ligne directe entre Pékin et Tokyo, et que la fougue d'un soldat décidé à "défendre la patrie contre l'envahisseur japonais" ne fera pas de vague. (la métaphore maritime est de mise...)

3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Je propose que la France utilise son pouvoir diplomatique légendaire afin de trouver une solution en larguant des fromages qui puent (dont nous avons le secret) sur ces îles, les rendant impropres et insalubres, aux yeux des chinois et japonais, pour les décennies à venir ...

Cela ressemble vraiment à des querelles pour des billes dans la cours de récré cette histoire ...

-----

P.S : Suite à plusieurs MP ... Il n'existe aucun lien de parenté en Shinzo ABE et ABK6 ...

4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Où quand l'orang-outan se met au mode "wikileak".

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Allons, Monsieur le Curé ...

Chacun sait que depuis le 1er janvier, on parle du Ouistiti-Leak ...

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    monde-orangs-outans-ipad-toronto.jpg

Ah bon ? c'est pas ce que j'ai entendu dire.

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Et pourtant, le Ouistiti-leaks, c'est le Ba-ba de la diffusion d'information ...

Du genre, mon petit doigt me dit : " ....."

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Ne jamais sous estimé le potentiel de la bêtise humaine:

Les lignes directes existent, le soucis aujourd'hui c'est l'opacité de la chaine de commandement du coté Chinois, dont personne (et je pense même les chinois) ne perçoit réellement le fonctionnement/organisation.

9. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je viens de verifier, il y bien un ouistiti pour la face publique de ouistiti-leaks, par contre j'en profite pour te "updater".

tumblr_la55cpuHmF1qah2gqo1_500.jpg

C'est la V2, plus de recoupement d'informations...

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11

Pffff, dit il en reprennant l'image du dernier show de Jean-michel Jarre, c'est vraiment n'importe quoi ces leaks...

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    C'est bien ce côté là de la ligne qui m'inquiète le plus également ...

La seule ligne directe qui peut exister en ce moment, doit ressembler à cela ...

Comme je disais plus haut, ils font mumuse en ce moment ... Attention juste aux désirs qui deviennent trop proche de la réalité par la suite ...

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Je vois que le curé qui veut absolument un cousin samouraï, n'est pas ignare en singerie !!!!

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ce à quoi il faut ajouter la corruption au sein des armées chinoises.
    Mais franchement, à quoi rimerait une guerre Japon/Chine aujourd'hui ? La Chine souhaiterait (ré)asseoir son autorité en Asie ? Elle en perdrait toute crédibilité internationale, et les capitaux se barreraient de Chine...
    (enfin bon, c'est de la supposition tout ça, parce que j'y connais rien du tout dans ce domaine !)

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    On est bien d'accord que cela ne rimerait à rien ... La Chine n'est pas prête, pas avant 10 à 20 ans et honnêtement, ils se prendront une branlée si cela se commence demain et si c'est une guerre conventionnelle hors du territoire chinois ...

Mais ce que Guyong et moi disons c'est vue le professionnalisme de l'armée chinoise, le fait de jouer à touche touche sur un terrain qui n'est pas d'entraînement, peut mal se terminer ...

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    On est bien d'accord, le problème n'est pas la volonté du gouvernement chinois, mais le controle réel de ce dernier sur l'ensemble de la pieuvre gigantesque qu'est le PLA. En fait, c'est plutôt le syndrome "Strangelove" (excellent film à revoir par ailleurs!) qui inquiète.
    Avec en héros: Zhang, Colonel endoctriné de son silo du GuangXi qui pete un câble parecqu'un le jeune Wu Jun est mort coincé entre un "navire scientifique" chinois et un "remorqueur" Japonais et qui se dit que "trop c'est trop! Chine relève toi!", ou autre connerie dans le genre.

#15 GuYong, 15 Mai 2013
    Dernière édition: 15 Mai 2013
  16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Par contre cette théorie impliquerait un renversement du pouvoir politique par l'armée en première étape... et dans ce cas ce serait le bordel en Chine avant de l'être avec le Japon. Ou alors tu veux dire un point de non retour entamé par l'armée et que les politiques seront obligés de suivre ?

idem sur stranglove, à preconiser une fois tout les 3/4 ans en piqure de rappel.

#16 Ludovico, 15 Mai 2013
    Dernière édition: 15 Mai 2013
  17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Pas besoin de flinguer Xi JingPing pour "s'autoriser" à tirer sur les japonais au large des Diaoyu ...

Au pire, il sera mise à pied ... quoique délicat car la population le considérera comme un héros ...

La meilleure solution sera une réponse appropriée et mesurée japonaise à l'agression (et par la même occasion, la "disparition" de celui qui aura tout déclenché) que la Chine condamnera avec fermeté (et on espère que ce pouvoir politique aura l'intelligence d'en rester là)

Partager cette page