1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le héro du jour

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 14 Novembre 2013.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    • J'aime J'aime x 1
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Allez, Jimmy, c'est un post pour toi ... :p

• J'aime J'aime x 2
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    • J'aime J'aime x 2
  4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    C'est le meme gars nan?

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Page 2 du lien en francais... La photo ne fait aucuns doutes...

6. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Merci pour le français !

D'ailleurs, on devrait interdire le Bund. C'est trop dangereux pour les gens qui veulent se suicider. L'eau est trop sale, oui, c'est vrai, mais pas au point d'etre mortellement toxique. Il y a tellement de buildings et de ponts, de ligne de metro, de gares SNCF... des endroits ou se suicider, c'est pas ca qui manque. D'ailleurs en Chine la tentative de suicide et punie par la peine de mort.

" «Sur le Bund de Shanghai, une jeune femme a voulu se suicider en se jetant dans le fleuve. A ce moment-là, quelques personnes ont assisté à la scène, mais sans réagir."

Oh les menteurs !! Ils ont reagit !!! Ils ont sorti leur telephone... pour filmer. J'etais la, je confirme. Mais bon,moi j'irai sauver personne, surtout moi qui est a l'étranger.

Ca me rappelle une histoire :

Un homme se promène dans un parc à New York. Soudain, il voit un grand chien, enragé, attaquant une petite fille de 7 ans.
    Les curieux avaient peur et ne s'approchaient pas. Alors, il sauta sur le chien et le tua de ses propres mains.
    Un policier qui a vu la scène arrive en courant et lui dit : Vous êtes un héros ! Demain, on lira sur les journaux ; 'Un courageux New-yorkais sauve la vie d'une petite fille'.
    L'homme répond : ' Mais...je ne suis pas de New York ! '
    Et l'autre : Et bien, ce n'est pas grave, on lira : ' Un courageux Américain sauve la vie d'une petite fille'.
    Mais, ...je ne suis pas américain, Monsieur, je suis Arabe.
    Le lendemain, tous les journaux titrent : ' Un Arabe massacre un chien américain de race pure, d'une manière Barbare, devant les yeux d'une fille de 7 ans, qui pleurait d'angoisse'

• J'aime J'aime x 5
    #6 Jimmy One, 14 Novembre 2013
    Dernière édition: 14 Novembre 2013
  7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Tu vois, Jimmy ... Certains pensent à toi ...

-------

Pour en revenir à cette affaire, si effectivement, le type s'était fait volé ses affaires alors qu'il secourait cette femme ...

C'est le "Hall of Fame" des insolites, d'assuré ...

• J'aime J'aime x 1
  8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    D apres les dire de l etranger lui meme, non... Mais on ne sera jamais :)
    Maintenant, l humain peut etre aussi bon que mauvais... Je me souviens d AZF, j etais a Toulouse ce jour la et dans le quartier le plus touche... 15/20 minutes apres l explosion, 3 personnes deboulent dans le local dans lequel je me trouvais, demandant si ils pouvaient passer un coup de fil. J avais pas percuter que les lignes etaient coupees, je leur dis oui, pas de probleme, je retourne a mes soins... Je leve la tete... Ils etaient en train de prendre ordi, imprimantes, fournitures... ... ... Ca a fighter tres fort... J espere qu ils s en souviennent encore.

9. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Simple supposition, sur une des photos on voit que le mec en trempé et qu'il remet ses chaussures et ses chaussettes...

10. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Le mec a nie s'etre fait vole quoi que ce soit. C'etait une rumeur balancee sur Weibo.

11. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    voler*

12. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    j'ai fait la meme chose que lui , il y a 30 ans en france parce que pareil qu'en chine personne n'a bougé , juste ils disaient " au secours il se noie "....

• J'aime J'aime x 1
  13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    C est bien ! En meme temps, difficile de reporcher quoi que ce soit a une personne qui ne sait pas nager... Au lieu d une victime, on en a deux! Cool.
    Dans, le doute on s abstient de faire des reproches aux autres. La finalite, ici et dans votre cas: La personne a ete sauvee. C est ce qui compte.
    Bonne soiree

• J'aime J'aime x 1
  14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et? Le rapport?

15. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    j'hesite a repondre parce que je vous aime bien , vous donnez souvent de precieux conseils ou infos aux autres , donc je vais essayer de le faire gentiment
    si c'est l'evidence meme qu'on ne va pas aller sauver qq de la noyade si on ne sait pas nager , dans ce cas c'etait dans une ville balneaire de la cote d'azur et serieusement dans la foule il devait y en avoir plus qui savaient nager que l'inverse , je veux juste illustrer que , par mon humble experience de la vie , en cas d'urgence il y a plus de gens pour crier que pour agir et ce dans n'importe quel pays

16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pas de soucis xml... Pardon pour la froideur ressentie, je n ai aucun talent pour laisser passer des emotions ou tons par ecrits. Mais bon, c est un forum, pas un exercice de style.( Je sais, on se defausse comme on peut :) )
    Mon message n avait aucunes anemosite, contraiement a ma reponse a Stephen :) . Je voulais dire qu il est impossible de juger l autre, le principal est qu il y en ait une qui se jette a l eau.
    Et parfois, savoir nager, ce n est pas suffisant... Courant, temperature...
    Mais c est vrai, vous avez raison, en relisant mon message, il est trop sec et ne correspond pas a l humeur dans laquelle je me trouvais hier... Plutot detendue et amicale.
    Encore pardon

• J'aime J'aime x 1
  17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Aucune froideur dans ce que tu dis, Harakirikou ... Juste du bon sens ...

Etant plongeur sauveteur, le premier principe que l'on nous inculque, est de pouvoir estimer la situation que tu as devant toi ...

Sauter dans l'eau sans réfléchir ne peut également qu'engendrer une situation bien pire ...

Ne pas sauter l'eau, ne veut pas dire, que l'on ne fait rien non plus ... On peut aider d'autres manières ...

• J'aime J'aime x 1
  18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tout a fait!!! Surtout qu un cri peut alerter une personne qui elle sera plus a meme d agir...
    Bref, dans l urgence... Seule l efficacite compte. Et comme dit Orang, pour y arriver, savoir analyser, estimer une situation... Si ca peut rassurer, ca va vite, tres vite et bien souvent entraine la bonne et juste decision.

• J'aime J'aime x 1
  19. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Moi je lui demanderais si elle vas me payer le pressing avant de sauter dans l'eau vous avez vus comme il est sale après!
    Ou alors j'aurais pris le temp de me mettre en maillot me mouiller la nuque très important!
    Bon et puis la finalement que les gens ne fasse rien s'était logique! elle veux se suicider!laissez la couler! jetez lui des pierres!
    La fille elle a bien réfléchis avant qui vas être assez con pour sauter dans une eau aussi merdique!
    et bah si il l'a fait!

20. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ben si le post etait aussi froid que l'eau dans laquelle j'ai plongé mais le ptit coup de gnole d'harakirikou en deuxieme temps m'a rechauffé
    bien sur que le bon sens est de ne pas creer un sur accident , j'ai risqué ma vie plus d'une demi douzaine de fois pour sauver la vie d'autres personnes et parfois la mienne aussi dans des circonstances autrement plus dangereuses pour en parler et aussi comme tout le monde parfois assisté a des trucs sans bouger parce que c'etait pas dans mes capacité , mais non , desolé , je ne chercherai pas a fond des escuses pour les gens qui ne bougent pas lorsque la vie de quelqu'un est en danger et encore moins si ils prennent juste des photos pour montrer a leurs potes , par contre en effet on peut aider d'autres manieres et là chapeau.

Partager cette page