Le Guizhou

xiadan

Membre Bronze
05 Juil 2007
7
0
34
Bonjour à tous!

J'ai l'intention de me balader dans le sud de la Chine tout l'été... bien sûr, je vais dans le Yunnan et je me demande si je dois aussi aller dans le Guizhou...ou pas...quelqu'un a visité cette région? Qu'en avez vous pensé?

Merci beaucoup!!
Xiadan
 
C'est une region relativement recule et pauvre, pas facile donc d'y jouer le toursite de base.
Tu as bien evidement des paysages magnifiques, riziere et montagne en pain de sucre, vallee rizicole et riviere magique, mais qui sont l'egal du Yunnan..

Rien a voir de particulier a Guiyang, au alentour qq villages pittoresque et l'une des plus importante cascade de chine...

Enjoy
 
Bonjour!

Ok, tu confirmes les quelquesinfos que j'avais déjà. Je privilégie le Yunnan!

Merci beaucoup!
 
Le Guizhou est aussi le pays des grottes et du Karst.
Des destinations qui valent le coup d'oeil sont :
La grotte de Zijin si tu aimes le tourisme de base
La perte de la rivière Gebihe à Ziyun avec sa petite ballade en bateau et, si tu veux randonner un peu, le village troglodyte qui se trouve vers la résurgence.
Dans le même style, mais sans vraie capacité d'acceuil, tu as la grotte de Yanzidong à Huishui.
Je te garde pour la fin le parc des Grottes de Shuanghe, à Suiyang. C'est un peu trop tôt pour s'y rendre car c'est tout nouveau, mais le parc offre des possibilités de randonnée superbes et tu peux faire relache dans une station thermale.

Sinon, le Guizhou est aussi riche de ses "minorités nationales", Miao, Dong, Buyi, etc.

Les gens y sont extrèmements acceuillants et si tu veux sortir des sentiers battus... Oui, il faut aller dans le Guizhou.
 
Ceci dit, quitte à aller dans le Yunnan, mieux vaut se rendre vers le double triangle du Yangtsé, entre Lijiang et Zhongdian, porte arrière du Tibet.

Les Gorges du Saut du Tigre, le Yulongxueshan, les cascades de gours de Baishui, les yacks sur le poljé perché, le monastère tibètain, les temples Dongba, la culture Naxi...

Le Yunnan est la province de Chine avec la plus grande étendue d'altitudes. Les paysages et climats y sont donc très différents selon l'endroit où tu te rendras.

Donc Yunnan et Guizhou sont très différents et complémentaires.
 
Le Guizhou est aussi le pays des grottes et du Karst.
Des destinations qui valent le coup d'oeil sont :
La grotte de Zijin si tu aimes le tourisme de base
La perte de la rivière Gebihe à Ziyun avec sa petite ballade en bateau et, si tu veux randonner un peu, le village troglodyte qui se trouve vers la résurgence.
Dans le même style, mais sans vraie capacité d'acceuil, tu as la grotte de Yanzidong à Huishui.
Je te garde pour la fin le parc des Grottes de Shuanghe, à Suiyang. C'est un peu trop tôt pour s'y rendre car c'est tout nouveau, mais le parc offre des possibilités de randonnée superbes et tu peux faire relache dans une station thermale.

Sinon, le Guizhou est aussi riche de ses "minorités nationales", Miao, Dong, Buyi, etc.

Les gens y sont extrèmements acceuillants et si tu veux sortir des sentiers battus... Oui, il faut aller dans le Guizhou.

Merci pour tes conseils! Choisir un itinéraire en Chine est vraiment difficile! Mais toutes tes infos sur les grottes donnent envie d'aller dans le Guizhou...la région sera sur ma route!
A bientôt!