Le guide Michelino de San antonio!

Yes Yves,
Da marco a ferme sur yandang lu 雁荡路 il se trouve maintenant a Xujiahui, dans la cour interieure du grand Gateway 港汇... L'autre se trouve sur Dongzhuanbang lu 东诸安浜路 pres du metro Jiangsu road.

Isalexys, Je vais demander conseil aupres des italiens que je connais a Shanghai...je te tiens au courant des que j'aurai du nouveau

Sana
 
Dernière édition:
Bonjour

Sana trouve vite ce borsci pour isalexys…. car son tiramisu est excellent, elle devrait ouvrir une pâtisserie sur Shanghai…… cette dame !
 
La vache! du risotto milanese et du tiramisu'.....miam!

Eh bien c'est pas dans la poche..pas facile a trouver cette liqueur...je dois recevoir un coli de france bientot...peut-etre une petite place pour ta liqueur isalexys...
Ca compte pour le tiramisu'?:Bave:

Sana
 
Oula il a falloir que je sois a la hauteur de ton compliment Lou...C'est tres gentil. Je me contente de le faire a mon gout et bon quand on est gourmande comme moi...je m'entraine regulierement. lol

Sana, c'est vraiment sympa mais ne te prends pas la tete a faire envoyer la liqueur dans ton colis; je suis sure que tu dois avoir besoin de trucs plus importants .
Si tu aimes vraiment le tiramisu, pas de probleme, je vous en fais un enorme. J'adore ca!!Faim01 Quant au risotto, si j'en trouve l'invit tient toujours
 
Dernière édition:
je vous en fais un enorme. J'adore ca!!Faim01 Quant au risotto, si j'en trouve l'invit tient toujours

Fais gaffe Isalexys...y a des morfals dans le coin..on pourrait te prendre au mot et debarquer a 50...anim_grin bonjouuuuuuurrr!

Sinon pareil pour le borsci...pas moyen de le trouver ici...peut-etre en import..le mieux je crois c'est l'envoi de paquet de la famiglia...

Sana
 
Bonjour,

Il y a une discussion plus en bas dans la même rubrique "Mes réstaurants favoris sur Shanghai" que j'avais overte avant Noël. Je parle d'un restau italien pas trop connu encore mais où on mange bien pour la qualité des produits et le service, à prix pour le style encore abordable (pâtes à mons que 100 kuai).

Si non pour le tiramisu je l'ai toujours préparé avec du whisky.

Une italienne à Shanghai qui suit vos débacles sur la cuisine italienne avec amusement et affection.

Patrizia
 
Salut Patrizia,
J'avais pas vu ton post de noel...En effet ca me tente bien de tester le Venexia...en plus c'est a 2 pas de mon boulot..
Lou&lou? ca te dit un Lunch au Venexia? Tiens moi au jus ok? Faim01

Tiramisu-Whisky?!!! je pensais plutot ramazzotti ou marsala non? tu me diras, c'est si peu d'alcool...au fait vous le trouvez ou le mascarpone? carrouf?

En parlant dessert, pour noel, ma grand-mere sicilienne me faisait toujours des genres de biscuits fourres a la figue (buccellati je crois)..j'en mangeais des tonnes! Y a pas un sauveur parmis vous? (qui possede un four de preference?)

ou bien un plan pour trouver du Sapori Panforte?
Lien retiré

Un lien pour les cuisiniers qui voudraient m'inviter....Lien retiré
et Lien retiré

Ca y est j'ai faim maintenant...:langue:

Sana
 
je confirme pour le Venexia. très bon resto, vin bon (on avait pris un rouge mais ne me souviens plus de ce que c'était).
Leur fondue au fromage à 189yuans est pour deux personnes, à manger avec du pain et pas uniquement les légumes et les autres trucs qu'ils te donnent avec.
 
et rajouter où trouver les ingrédients, ça peut toujours servir...
 
Pour les ingredients....Carrouf!
Le probleme ici ca va etre le FOUR!!!! anim_mur

Sana
 
ça peut s'arranger... ;)
 
Bonjour

Ici dans cette recette nous n`allons pas utiliser la béchamel car trop lourde et trop pâteuse même si l`on replace la farine par la maïzena, dans ce cas de figure la ricotta va faire office de liant

Préparation : 1h30 Cuisson : 35 mn

500 g de lasagnes sèches
600 g de bœuf maigre haché
625 g de mozzarella (Attention pas la Mozzarella di Bufala, elle ne supporte pas la cuisson! Les italiens utilisent la 'fior di latte' pour la cuisson, la Mozzarella classique)
1 branche de céleri
1 carotte
1 petit oignon
125 g de parmesan
15 cl de vin rouge
2 boîtes 4/4 de tomates pelées
2 c. à s. de persil
2 gousses d'ail dégermé
3 c. à s. d'huile d'olive
4 c. à s. de concentré de tomate
60 g de pancetta
750 g de ricotta
gros sel et sel fin

-Ciselez le persil. Epluchez et coupez la carotte en fines rondelles. Pelez, émincez le céleri, l'ail et l'oignon. Détaillez la pancetta. Egouttez, épépinez les tomates pelées. Conservez le jus. Dans un faitout, plongez les lasagnes dans 5 l d'eau bouillante salée pendant 10 min. Réservez 10 cl d'eau de cuisson. Egouttez et rafraîchissez-les sous l'eau froide. Mixez la ricotta avec l'eau de cuisson. Tranchez la mozzarelle en fines lamelles.

-Dans une sauteuse, faites dorer à l'huile d'olive la pancetta hachée. Ajoutez le persil, la carotte, le céleri, l'ail et l'oignon. Continuez la cuisson pendant 12 min. Ajoutez la viande hachée. Salez. Mélangez et laissez cuire pendant 10 min. Incorporez le concentré de tomate et le vin rouge. Laissez mijoter 5 min. Ajoutez les tomates en conserve et le jus. Couvrez et continuez la cuisson une heure.

- Préchauffez le four à 180° (th. 6).

-Tapissez de sauce à la viande le fond d'un plat à gratin. Couvrez d'une couche de lasagnes. Etalez la ricotta. Saupoudrez de parmesan. Répartissez une couche de sauce. Parsemez de mozzarelle. Répétez sans cesse et terminez par une couche de sauce à la viande, des lamelles de mozzarelle et du parmesan râpé. Enfournez à four chaud pendant 25 min. Dorez 5 min. avant la fin de la cuisson sous le gril.


Lien retiré
 
Le soleil est de retour …..Que du bonheur …..Alors qui dit : Soleil, dit : Pastis - Olive

Un gout de Provence et c'est tout un folklore qui défile. Il y a les récits de Pagnol, l'accent chantant des Lettres de mon Moulin, les marchés provençaux multicolores, les épices emportées par le vent, les âpres négociations aux étals de poisson... et ces déjeuners au soleil et au son des cigales !
Et la cuisine provençale …………elle ne se contente pas de coller à sa légende.Ancienne et moderne, elle poursuit aussi son évolution au gré des diverses influences, maritimes et montagneuses, qui l'ont déjà façonnée.
Elle garde bien sûr ses produits phares : huile d'olive, tomates, aubergines, courgettes, fenouil, basilic, sauge, laurier, thym et ail.
Les peoples du Sud en savent quelque chose, eux qui inventent chaque jour de nouvelles recettes et savoir-faire qui sans doute se transmettront "avé l'accent" !
Pour vous projeter dans une ambiance de petit port du bord de mer, cuisinez des bouillabaisses, bourrides, loups farcis, tapenades et anchoïades. Pour ressentir le grand air des plateaux de la Provence haute, servez du mouton, du gibier, cuisinés en ragoûts ou au four………….Oh !! fâche de con.. je vais renter chez moi …Mama coule la source, j`ai le jaune qui pleure……mazett`o !!..Je suis tout transpirant de parler​

Lien retiré

ee89_1_b.JPG
 
Bonjour

Sana....... j`ai teste Lien retiré .........alors le cadre sympa, le service parfait , rapide et discret.
A midi lunch & buffet et un plat au choix 68 Rmb ou 88 Rmb…alors entre nous il ne faut pas avoir faim, soit tu dévalises le buffet et un plat (que dis-je une bouchée) soit tu prends le buffet- plat, une pizza et un dessert voir deux, le café et l`adition …. La cuisine est très bonne et fine et le lieu est agréable .Sinon le soir - carte donc plus de choix entre 150/200 Rmb -pers sans le vin. Vin bouteille et au verre .

Honnêtement c`est une table que je recommande soit le midi pour les petits budgets soit le soir pour un repas entre amoureux et entre amis…plus a l`aise .

OTTO
85 Fumin Lu,Jing Annear Yan'an Xi Lu
富民路85号近延安西路高架
Reservation Number : 86-21-62489186