Le guide Michelino de San antonio!

san antonio

Membre Gold
23 Oct 2005
369
0
61
51
Yindu Fuckin' Lu
Bon, apres avoir pourri mon sujet sur les "VRAIS" restaus italiens...vous me faites mal au coeur avec vos sazeriya et autres fake italian restaurants... le sujet de mon post c'etait "J'ai faim" et c'est devenu du n'importe quoi maintenant...
Je recommence donc un sujet tout propre qui concerne les vrais amateurs de cucina italiana... mama mia! vos appreciations sont les bienvenues...
Je precise: je ne suis pas expat blinde de tunes... je teste quand je peux..

Liste des restos italiens a Sh........Lien retiré
et Lien retiré
et enfin...Lien retiré

Lien retiré
Lino! tu les veux comment les pates?
- Al dente cretino!

Pour ma part:
1) Da marco et La nuova Vita....First place en rapport qualite/prix (prix abordables) Bemol pour le vin Lambrusco de la nuova vita (chaud??!!).
2) Pasta Fresca...cher..tres cher si on prend une boutanche de vino..
3) M&J Xintiandi....bof, rien de special...pizza degueu...pates et Lambrusco OK (lieu de rendez-vous des ritals de SH tous les mercredi soir..
4) tous les Gino et autres conneries a eviter si on veut se faire plaisir...
5) Pizza italia...a jing'an dans le mall du metro....petit restau rapide ou j'ai essaye leur lasagnes (pas degueu) Y a 4 autres shop a sh.
6) mediterraneo pres de jiangsu road.....du nimp de chez nimp...un cadre superbe mais le prix hum hum... le cuistot est meme pas italien...

Prochain test: Le Frankie's et le casanova...et surtout la trattoria isabelle (cadre super et prix abordables...ca change des autres..)

Sinon pour les produits italiens:

1) Metro (magasin) Pudong et Lianhua Lu.....fromages a raper, sauces, salamis, epices...OK..senfter c'est des schleuhs qui fabriquent ca....
2) citysupermarket... cher pour ce que c'est...

Un bon site pour les pates: Lien retiré

A vous les studios....
Sana
 
Dernière édition:
Je ne suis pas du tout expert en cuisine Italienne mais la dernière fois j'ai testé "Pane e Vino" sur Maoming Lu.

Les prix sont un peu excessifs mais j'ai trouvé les plats de pates plutôt bon.

L'as tu déjà testé San Antonio ? Si oui, qu'en penses tu ? en fait je cherche un bon resto qui change des traditionnels "pizzerias" basiques.
 
Pas encore teste Dav-parigi....a mettre sur ma liste..
Voila un commentaire sur le restau:
Hello everybody,
I discovered and incredible new Italian restaurant in Maoming Nan lu: PANE e VINO.
I was surprised at the beginning of the menu, with not so many choises, but then I realized which is the philosophy.
I am Italian, and I know that a high quality restaurant focuses on few excellent courses rather than a mass restaurant that offer a wide selection.
I tryed "caprese" with a "melting in mouth" mozzarella and a super soft filet: delicious!!
With my wife we went also for lunch on Sunday and we were surprised of a lunch set including famouse Italian appetitizers plus first or second course including wine for only 89 RMB !!!

High recommended!!
And before to leave, remember to speak with Antonio, the chef, very simpatic and with a long experience.

Ciaoooooooooo
 
Oui en effet, les pates sont excellentes au Pane e Vino.

Sana, tu te feras ta propre idee mais de bonnes surprises t'attendent au Casanova et au Trattoria Isabelle...

Trattoria Isabelle : cadre sympa et bon rapport qualite prix.

Casanova : pour le moment, le meilleur resto italien que j'ai fait sur Shanghai. Les prix sont assez eleves avec 1 quille de rouge mais ca en vaut vraiment la peine ! Les raviolis aux epinards sont un regal......mmmmmhhhhhhh :langue:
 
Oui Matmat,

La trattoria isabelle me tente bien.. resto sympa et "petits budgets"...
Par contre le Casanova...humhum...+de 100kuais les pates c'est ce que j'appelle se foutre du monde...bon c'est vrai qu'il faut payer la qualite mais faut pas abuser non-plus...un paquet de pates, des oignons, des tomates pelees,des epices, du basilic et un peu de viande hachee ne justifient pas le prix "a la expat"...
je testerai un de ces jours...de grande paye

Merci pour les tuyaux en tous cas...
J'aimerais trouver un resto sympa qui met des portions "comme la mama"...un truc simple, pates et pizza comme a la maison, vin de pays...tu sors, t'es blinde et content...un resto hyper typique, musique, bougies et nappes a carreaux... ca c'est la classe..et pas leur trucs trop modernes et froid...

Sana
 
Perso je réhausse la note du m&j's à xintiandi qui pour moi a les meilleurs pates de la ville...
Après niveau pizza on peut trouver moins cher et un bon rapport qualité/prix à pizza italia (exemple a jing-an... plusieurs resaurants) je suis d'accord violon
 
salut a tous c' est Laurent version parrain de Shanghai. Allez nouvelle peau je me modere sinon c' est la porte.

Sana amigo mio, les restos italiens y' a des chinois dans les cuisines mais les prix sont ceux de Milano. anim_endesaccord pas cool

Qui a teste IL Panino sur la Beijing lu /Jiaozhou lu. J' y suis alle 3-4 fois et les cassedalles sont pas degueux bien qu' un peu cher. Ils leur donnent des noms de joueur de foot italiens. Essaie le Materrazi..catso!
Prix 45-50 rmb le petit pain coupé en deux.
Le tartuffo c' est rien d' autre que le fondu au chocolat a 8 Kuai du fresh markt avec de la glace vanille.
Les avis sont partagés sur ce petit resto

Recememnt j'ai pris des pates sur la Yanping lu., Des lasagnes vegetariennes a 'la cantine": pas degueux.
Le mediterraneo puisque t en parle c'est un resto italien qui fait de la bouffe francaise avec des prix norvegiens. Laisse beton..leur pizza brunch flinguerai pavarotti dans sa tombe.

bon je parle du Saizerya puisqu'on m'y vois souvent. Je me dis que 9 kuai pour un plein de pates pas degueux, pourquoi pas...Leurs pizzas sont moyennes-moyennes et le tiramisu est pas degueux du tout ..sauf que c'est pas un tiramisu. Faudra l'appeler autrement.

Je suis alle au Saizerya a Hiroshima au Japon c'est pas les memes plats c'est cheap et pas degueux quand meme non plus. alors...viva italia
 
Dernière édition:
@ Sana

J'ai entendu parler d'un resto italien sympa avec un decor super sympa (grandes voutes...) sur la Hongmei lu.
Il se trouve au nord de la Yan'An et apparemment, le resto est bon.

J'essaye de te retrouver le nom et jte dis ca
 
Matmat, Sur la Hongmei lu, je crois que c'est Pasta fresca... J'y etais et ca m'a coute 1000 kuais a 3 pers en mangeant seulement des....pates et une bouteille de vin.....hum.. Le cadre est ok c'est vrai mais l'addition salee hehehe Sana
 
Je rajoute deux liens pour commander des produits italiens online...(pour Lou&Lou :Bave:)

IFL Italian food lifstyle...sur Shanghai et Beijing...Lien retiré

et Q's Gourmet express sur Shanghai....Lien retiré

Bon app!

Sana
Lien retiré
 
Dernière édition:
On va souvent au Frankie's, on trouve le rapport qualite prix tres bien, le cadre est tres calme et avec un patron tres sympathique.

Moins usine que Da Marco...


Seb.
 
Je rajoute deux liens pour commander des produits italiens online...(pour Lou&Lou :Bave:)IFL Italian food lifstyle...sur Shanghai et Beijing...Lien retiréet Q's Gourmet express sur Shanghai....Lien retiré
Bon app! Sana

Bonjour et merci Sana ...anim_drunk
Alors concernant Q's Gourmet express( j`adore :Bave:) j`ai acheté tout la gamme de charcuterie qu`ils proposent dans l`ensemble aucune déception.
Pour le reste je n`ai pas testé car j`aime bien voir les produits style : la viande .Concernant IFL Italian food lifstyle le lien pour commander sur le net est celui-ci Lien retiré ,notre ami Sana a omis une légère erreur mais ce n`est pas grave.
Coté charcuterie IFL dans l`ensemble sont plus cher que Q's Gourmet express a produit égal et marque identique .Pour Q's Gourmet express, la commande minimum est de 200Rmb, pour IFL Italian la commande minimum est de 400Rmb, pour les deux paiment a la livraison .
Pour IFL Italian j`ai fait le plein de pates et huile d`olive et fromage et j`en suis satisfait. voila c`était mon ban d`essai pour les deux sites.
chef.gif
 
Dernière édition:
notre ami Sana a omis une légère erreur mais ce n`est pas grave
Lien rectifie caro amico morto di fame!anim_drunk
La vache t'as tout essaye??!!! bonjour les kilos! on te pousse et tu roules hahaha

Sana

Lien retiré
Linoooooooooo! Al dente les pastaaaaaaa!
 
Dernière édition:
bonjour les kilos! on te pousse et tu roules hahaha Sana

Oui c`est cela même, mais tu le verras a notre prochaine réunion ou le sujet est de savoir si le vin est bon pour la santé accompagnant un osso-buco ou des pennes au pesto avec une chiffonnade de Prosciutto crudo…:Bave:

A plus mon ami ....
albertone.jpg
 
Bonjour

Alors une petite note concernant le restaurant trattoria isabelle ,cadre joli dans une vielle maison ,service correct et personnel bien présent et discret ,pour ce qui est de la cuisine ,sous la forme lunch a midi ,plat froid et petite quantité ,qualité gustative moyenne, une bonne note pour le vin italien que mon hôte de marque avais choisi et l`express sans l`express voir sans la café. Bon pour un repas simple et rapide et peu onéreux on ne peut dire d`autre. J`ai vu, je ne suis pas ému, et je n`y retournerai plus.

Le prochain....Da marco ou le Casanova voir Otto (pour le midi )???
Tu es pense quoi ?..oui toi ..le bambino avec ton galurin de Gino ...et ton regard de : je les fait toutes tombées ….le soir sous les Etoiles d `Italie !

Sana ..I am the legend
borsalino.jpg
 
petite question concernant un autre produit italien; je recherche desesperement du borsci...Quelqu'un saurait il ou je peux en trouver dans le coin?
j'ai fait toutes les grandes enseignes de supermarche, mais sans succes :hum:
 
Le prochain....Da marco ou le Casanova voir Otto (pour le midi )???
Tu es pense quoi ?..oui toi ..le bambino avec ton galurin de Gino ...et ton regard de : je les fait toutes tombées ….le soir sous les Etoiles d `Italie !
Hehehe pas mal amico mio...a toi l'honneur de decider, Casa, Otto, Da marco ou Frankie's...comme tu veux..
C'est vrai je suis un peu decu par la trattoria isabelle...y a quoi d'italien? meme pas le nom..bon c'est vrai que c'etait pas cher mais vraiment aucun esprit rital, pas de musique, vraiment froid comme lieu, tres sombre...le menu dejeuner...pas beaucoup de choix..des pates oui mais bon :hum:...bref je m'attendais a beaucoup mieux en voyant les commentaires sur ce lieu..

Lou&Lou, amico mio, t'es chaud pour ouvrir un VRAI resto rital? nappes a carreaux, bouteilles de chianti avec bougies, pavarotti en fond de sique...engueulades dans les cuisines...affiches cinecitta', salamis pendus au plafond, etc hahahaha le pied hein?
Je nous donne 6 mois pour une cirrhose et 3 mois pour une indigestion de pastasciutta...on va bouffer tout le benef cretini que nous sommes...:lol:

Mafioso.jpg

LouLou!!! envoie les pastaaaaaaaaa!!!

Au plaisir de te revoir..

Sana

Ps: Isalexys, pour le borsci..essaye dans les shops de vins et spiritueux aussi..au city-supermart comme le disait ajchina), sinon essaye de demander dans un resto italien ou est-ce qu'ils se fournissent....Ah oui au METRO peut-etre...tiens nous au courant ok?
Lien retiré
 
Dernière édition:
j'avais verifie le city shop en aout dernier; nada...mais bon rien ne dit que depuis il n'en n'ont pas recu.
Quant au metro, nop ils n'en n'ont pas et me regardent avec des yeux ronds lorsque je tente d'expliquer ou que j'ecris le nom sur un bout de papier...
Le coup de demander au resto est une bonne idee.
bref, je vais retenter le city et si ca ne donne rien, je verrai avec un resto. Je vous tiens au courant si mes recherches sont fructueuses.
Merci pour les conseils!