1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le groupe Auchan s'allie avec une entreprise chinoise pour son projet de parc Europa City

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 28 Février 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

europa-city.jpg
    Immochan, la branche immobilière d'Auchan a signé vendredi 26 février au soir un accord avec le géant chinois Dalian Wanda pour financer EuropaCity, son projet de centre commercial géant dans le nord de Paris.

Extrait : EuropaCity sera un peu chinoise. Immochan, la branche immobilière du groupe Auchan a annoncé vendredi 26 février au soir un accord sur un contrat d'investissement en vue du développement conjoint de son projet EuropaCity.

Ce contrat conclu avec le groupe Dalian Wanda, opérateur d'une centaines de centres commerciaux en Chine, porte sur le financement du projet et un apport de "savoir-faire en matière de loisirs, de services hoteliers et de détente", selon un communiqué. Pour l'entreprise chinois, il s'agirait du "projet le plus important en dehors de la Chine".

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• Informatif Informatif x 1
  2. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    excellente idée...j'ai toujours trouvé les centres commerciaux francais sinistres et cheapos..alors que certains shopping mall chinois fait par Wanda sont tres sympas et tres esthetique: hanjie à wuhan par exemple...
    Apres la mentalité francaise n'est pas tres shopping mall, quand tu dis j'ai passé la journée au centre commercial, en france, on pense toujours que c 'est la famille groseille avec franky et kevin en survet...

ceci dit ca change, le centre baugrenelle à paris ressemble tout à fait à un wanda..

#2 viktor75, 28 Février 2016
    Dernière édition: 28 Février 2016
  3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    en même temps c'est un des aspects de la France qui est appréciable, les enseignes uniformisées et luxe dans tous les centre commerciaux Chinois, avec leur food court et cinéma... c'est vraiment la dernière chose que j'ai envie de voir quand je rentre en France.

• J'aime J'aime x 1
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 407 / -77
    on avait bien besoin de ça.
    un centre commercial de plus pour bien mettre en valeur le patrimoine français.
    comment ça le but est d'y entasser tous les touristes chinois ?

5. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    quand j'ai dis a ma femme , on va faire un tour au shopping mall, et qu'elle a vu ce que c'est en france, elle était pliée de rire

les galleries lafayette a la rigueur elle a trouvé ca mignon, a cause de l'architecture kitch, mais pour le reste elle avait l'impression de se balader au tiers monde

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page