Le grand danger des conteneurs à la dérive

• Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimages.figaronautisme.com%2Fimage%2Ffigaro-nautisme%2Fpublications%2Ffigaro%2F140225_141042_000-app2001052351563-493x328.jpg&hash=43e390a89255e271f653bdeadbfa416c

517 conteneurs tombés à l'eau lors de la tempête Ulla, sont partis à la dérive au large de la Bretagne. Quels risques représentent-ils et comment peut-on les repérer pour en parer les dangers ? Chaque année, des milliers de conteneurs abandonnés menacent la sécurité maritime.
Extrait:
Le porte-conteneur Svenborg Maersk avait initialement annoncé avoir perdu 70 conteneurs au large de la Bretagne mais ce sont finalement 517 boîtes qui sont parties à la mer lors de la tempête Ulla. Ce chiffre a été communiqué après l'inspection du navire danois, lors de son escale à Malaga. La préfecture assure que 85% de ces conteneurs ont probablement coulé immédiatement (ils étaient vides et non étanches) mais cela signifie tout de même que près de 80 boites sont parties à la dérive. La préfecture explique que douze conteneurs ont été repérés par des survols et sont en cours de récupération, "aux frais et risques de la compagnie Maersk".

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

marcou

marcou

Dieu créateur
ho ! cré de non de nom, y a du fric a se faire, récupération de conteneurs...
A Marseille y du : tombé du camion, au large de Brest y du: tombé du bâteau...

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 700 2
198
常熟,江苏
En Chine, sur les autoroutes (ou route), des camions chargés de palettes (vides, je précise) perdent régulièrement un ou deux palettes.

Cela fait drôle quand tu arrives dessus ...

Et le radiateur de la voiture apprécie que très moyennement ...

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
En Chine, sur les autoroutes (ou route), des camions chargés de palettes (vides, je précise) perdent régulièrement un ou deux palettes.

Bonjour Matt
Et le nombre de camions renverses ou ayant perdu leurs chargements n'est pas rare non plus !!

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 700 2
198
常熟,江苏
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Maître Lafoy,

Même constat pour HK?
Bonjour Franzill

Des accidents il y en a de partout , mais de mon expertise 80 % des remorques en Chine sont dangereuses , pneus lisses , freinage non equilibre voir absence des freins sur certains essieux , surchages entrainant des bris d'essieux , absence de signalisations lumineuses , soudures fantaisistes , la liste est longue !! pour les tracteurs routiers l'estimation est de 60 % , les bus 40% .

manu13

manu13

Dieu suprême
28 Sept 2008
2 815
Ratings
724
168
Shanghai
Regarde le dernier film de Robert Redford "All is lost" Lafoy.
Tu comprendras pourquoi je te le suggere une fois que tu l'auras matte (je me le suis fait hier soir d'ailleurs, j'ai bien aime).

maelroy

maelroy

Dieu
23 Juil 2013
1 538
Ratings
894
128
Shanghai
quel Gachis!!!
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fmedia.koreus.com%2F200601%2F11image-insolite05.jpg&hash=860e1c1064702bc2d30492296666ba9e

sinon il n'y avait pas eu une histoire d'un conteneur plein de baskets perdu dans la manche ou les gens venais chercher des paires de basket sur la plage?

johnjohn

johnjohn

Demi-dieu
08 Fev 2013
1 281
Ratings
517
113
Beijing
ho ! cré de non de nom, y a du fric a se faire, récupération de conteneurs...
A Marseille y du : tombé du camion, au large de Brest y du: tombé du bâteau...
Graaaaave, j'ai un petit commerçant à côté de chez moi qui récup' les bouteilles d'eau vide et le métal, avec un conteneur même vide je suis riche comme Crésus!

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 511
Ratings
4 059 1
173
Shanghai

avant que j'arrive dans mon entreprise, ils ont perdu un 3t Forklift sur l'autoroute entre Shanghai et Dalian
mais bon je reste perplexe quant à l'explication

lsm79

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
1 248
Ratings
181
108
5ème périph
Bonjour Franzill

Des accidents il y en a de partout , mais de mon expertise 80 % des remorques en Chine sont dangereuses , pneus lisses , freinage non equilibre voir absence des freins sur certains essieux , surchages entrainant des bris d'essieux , absence de signalisations lumineuses , soudures fantaisistes , la liste est longue !! pour les tracteurs routiers l'estimation est de 60 % , les bus 40% .
Juste le terme de soudure fantaisiste m'illumine la journee. Pour avoir un pere soudeur et avoir vu des chinois a l'oeuvre dans ce domaine je trouve le terme fantaisiste tres approprie hahaha!

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 700 2
198
常熟,江苏
quel Gachis!!!

sinon il n'y avait pas eu une histoire d'un conteneur plein de baskets perdu dans la manche ou les gens venais chercher des paires de basket sur la plage?
C'était il me semble le long des côtés californiennes et de l'Etat de Washington ...

Suite à cela, un site internet a été crée car certains avaient la chaussure droite et cherchaient la chaussure gauche ...

R

rnahu

Guest
Juste le terme de soudure fantaisiste m'illumine la journee. Pour avoir un pere soudeur et avoir vu des chinois a l'oeuvre dans ce domaine je trouve le terme fantaisiste tres approprie hahaha!
Un truc qui me surprendra toujours en Chine, c'est les gars qui font de la soudure sur le trottoir... Et les UV que tu prends dans ta face si tu fais pas gaffe où tu poses ton regard.

avant que j'arrive dans mon entreprise, ils ont perdu un 3t Forklift sur l'autoroute entre Shanghai et Dalian
mais bon je reste perplexe quant à l'explication
"On l'a bien chargé mais arrivé à destination, pouf y a plus". Puis se gars se tait. Il a fini son explication. Et comme seule réponse pour toutes nouvelles questions: buzhidao.

maelroy

maelroy

Dieu
23 Juil 2013
1 538
Ratings
894
128
Shanghai
C'était il me semble le long des côtés californiennes et de l'Etat de Washington ...

Suite à cela, un site internet a été crée car certains avaient la chaussure droite et cherchaient la chaussure gauche ...
oui c'est ca je ne me souvenais plus ou c'était mais c'était assez drôle merci pour ta mémoire de vieux singe a qui ont ne fait pas la grimace!

Un truc qui me surprendra toujours en Chine, c'est les gars qui font de la soudure sur le trottoir... Et les UV que tu prends dans ta face si tu fais pas gaffe où tu poses ton regard.
Oui et surtout que la plupart du temp les mecs n'ont pas de masque alors il soudent en regardant entre les doigts...

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 888
Ratings
8 244 6
188
32
Shanghai
quel Gachis!!!
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fmedia.koreus.com%2F200601%2F11image-insolite05.jpg&hash=860e1c1064702bc2d30492296666ba9e

Ah non, si on commence a poster des photos aussi horribles de bon matin je suis plus d'accord. Gacher autant de biere c'est inadmissible.

Qu'on sacrifie des animaux, des enfants ou des vieux je peux comprendre, mais la on depasse les bornes.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 700 2
198
常熟,江苏
Ah non, si on commence a poster des photos aussi horribles de bon matin je suis plus d'accord. Gacher autant de biere c'est inadmissible.

Qu'on sacrifie des animaux, des enfants ou des vieux je peux comprendre, mais la on depasse les bornes.
maelroy est majeur ... Tu peux le baffer sans problème ...

:D

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 511
Ratings
4 059 1
173
Shanghai
pareil j'aime bien envoyer des photos à mon père de temps en temps