Le forum cherche Redacteur/trice(s)

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
Bonjour a tous (en tout cas a ceux qui lisent ce message),


Un nouveau forum et de nouveaux inscrits chaque jour avec des questions mais aussi des reponses. Certains ont remarques que beaucoup de questions reviennent tres souvent. Seb s'est deja lance et a redige 2 articles que vous pouvez retrouver sur le portail BonjourShanghai (L'ecole francaise, Lien retiré).

On recherche donc des volontaires pour rediger un/des articles sur un sujet que vous maitrisez ou tout simplement sur lequel vous voulez faire des recherches sur la base de l'ancien forum (http://bonjourshanghai.superforum.fr). Et tout ca, au sujet de la vie pratique sur Shanghai. Ca vous prendra qques minutes mais ca aidera beaucoup de monde icon_angel.

Alors a vos claviers et contactez Mathieu ou Vince pour valider un sujet(et eviter les doublons) et transmettre l'article. Nous nous chargerons de verifier le contenu et de le mettre en ligne.

Et merci de votre aide pour faire progresser ce forum. ;)
 
Oui et surtout, que le thème de rédacteur ne vous effraie pas. Chacun d'entre vous peut apporter sa pierre à l'édifice (avec 1 ou plusieurs sujets suivant votre disponnibilité). En gros vous prenez un sujet qui vous tient à coeur ou une galère qui vous est arrivé et qui est redondante.

Exemple de sujets possibles (il y en a des 10aines d'autres) :

- Trouver un hotel pas cher sur Shanghai (prix, lieux, adresses, recommendations)
- Trouver un appart, quels quartiers, quelles gammes de prix
- Ou acheter les produits expat à Shanghai (lieux, gamme de prix, conseils/avertissements)
- Ou se faire soigner à Shanghai (lieux, gamme de prix, conseils/avertissements)
- Ou acheter un lecteur mp3, mobile ou portable à Shanghai (lieux, gamme de prix, conseils/avertissements)
- ...

Toutes ces questions ont souvent déjà été traitées mais dans de long sujets de plusieurs pages qui pourraient être synthétisés en une page. Ce sera une contribution trés utile pour l'ensemble de la communauté et en particulier pour les nouveaux arrivants qui auront ainsi accés à une base de connaissance synthétisée.

Nous procéderons aux coupures/corrections/reformulations/ajouts nécessaires pour rendre l'article le plus complet et lisible possible.
Chaque synthèse validée sera postée sur bonjourshanghai.com avec un lien vers le forum pour approfondir le sujet et avec une mention de votre pseudo.

Merci par avance.
 
Salut Vince et Mathieu,

Je vais essayer d'en faire un ou deux autres des que j'ai le temps: genre trouver un appart et dans quel quartier... icon_angel ( hehehehhehe )


Allez tout le monde, a vos claviers... Partagez vos bons plans...

Seb
 
Je pense que je vais me lancer dans un sujet sur les bank en chine... ENtre un compte en france, un compte en chine...et l'argent qui fait le trajet en euro ou RMB!!
si ca interresse!!
 
Bonjour,
Vince, j'aimerais bien rédiger des articles à partir de l'ancien forum mais le lien que tu as donné semble être mort...
A moins que...frankie
 
coup de main

Bonjour à tous,

Maintenant que mon arrivée en chine se précise, je me ferai un plaisir de rédiger quelques documents pour vous. En espérant qu'ils seront utiles à certains.
 
sympa

Cela pourrait effectivement être sympa de faire un guide touristique BonjourChine. Je pense à des villes comme Xi'An, Kunming, Lijiang, Jiujiang, Dali, Zhouzhuang. Je pense que les membres ont tous été se promener dans de jolis coins.
 
rédacteur

pour ce qui est d'acheter quoi que ce soit d'électronique, le mieux est d'aller "south huampi lu" la sortie de métro n°2 juste en face il y a un tas de boutiques et moins chère qu' xujiahui ou bien souvent pauvre étrangers que nous sommes nous nous faisons arnaquer :hum: malheureusement .
pour le poste de rédacteur, comment cela se passe ? faut il devenir webmaster ? bref cela m'intéresse...
Puis je avoir des infos à ce sujet ?
merci d'avance...
Jimmy

Oui et surtout, que le thème de rédacteur ne vous effraie pas. Chacun d'entre vous peut apporter sa pierre à l'édifice (avec 1 ou plusieurs sujets suivant votre disponnibilité). En gros vous prenez un sujet qui vous tient à coeur ou une galère qui vous est arrivé et qui est redondante.

Exemple de sujets possibles (il y en a des 10aines d'autres) :

- Trouver un hotel pas cher sur Shanghai (prix, lieux, adresses, recommendations)
- Trouver un appart, quels quartiers, quelles gammes de prix
- Ou acheter les produits expat à Shanghai (lieux, gamme de prix, conseils/avertissements)
- Ou se faire soigner à Shanghai (lieux, gamme de prix, conseils/avertissements)
- Ou acheter un lecteur mp3, mobile ou portable à Shanghai (lieux, gamme de prix, conseils/avertissements)
- ...

Toutes ces questions ont souvent déjà été traitées mais dans de long sujets de plusieurs pages qui pourraient être synthétisés en une page. Ce sera une contribution trés utile pour l'ensemble de la communauté et en particulier pour les nouveaux arrivants qui auront ainsi accés à une base de connaissance synthétisée.

Nous procéderons aux coupures/corrections/reformulations/ajouts nécessaires pour rendre l'article le plus complet et lisible possible.
Chaque synthèse validée sera postée sur bonjourshanghai.com avec un lien vers le forum pour approfondir le sujet et avec une mention de votre pseudo.

Merci par avance.
 
Redacteur

Salut,

J'aimerai bien etre redacteur de quelques articles.
Je vous avoue que je ne m'y connait pas trop pour la Chie ( moi je suis sur l'Australie ). Mais je veux bien que vous me passez des photos ou un sujet et je vous redige un article.
Si vous etes intéréssez: Silver-Benjy@hotmail.fr
 
Comme indiqué plus haut il suffit de nous envoyer votre article/synthèse par message privé pour qu'on la relise et corrige si besoin et qu'il soit publié. Par contre on préfere que ces articles soient rédigés par des personnes qui vivent ou on vécu en chine pour que cela soit du vécu/factuel.
 
Bonjour,

Je n'habite pas à Shanghai, mais à Changshu (depuis 3 ans) et je suis en Chine depuis janvier 2001.

Je vais regarder surtout pour des sorties à faire dans les alentours de Shanghai (Jiangsu principalement) ainsi que des destinations plus éloignés.

Plus voir peut être quelques articles sur des expériences en Chine .......

@ bientôt,

Matthieu