1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le foot, dernier atout de charme de la France en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 17 Mai 2015.

1. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    La France a dévoilé vendredi à Pékin un ambitieux programme pour attirer des milliers de touristes chinois à l'Euro-2016 de football et former 600 entraîneurs venus de Chine, pays à la traîne au classement de la Fifa.

Après la Tour Eiffel, les parfums de luxe ou les vins de Bordeaux, le ballon rond va donc participer à l'offensive de charme hexagonale auprès des Chinois, courtisés car réputés dépensiers en vacances...

...L'objectif est de vendre aux Chinois 15.000 billets de l'Euro-2016, dont 20% de places "hospitalité" (loges), a détaillé Julian Gornall-Thode, vice-président de la société Shankai chargée d'assurer localement la promotion de l'événement.

Dans cet effort, Paris s'est assuré les services d'Alain Perrin, le sélectionneur de l'équipe nationale chinoise, qui a échangé vendredi quelques passes de ballon --à la main-- avec le ministre français des Affaires étrangères...

https://fr.finance.yahoo.com/actual...t-charme-france-chine-201934283--finance.html

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    "Le foot, dernier atout de charme de la France en Chine"

He be... Atout charme?.. On est pas dans la merde... lol

• J'aime J'aime x 1
  3. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    J adore le foot mais quand celui ci devient l’étalon valeur d'une société, c'est un peu abusé après il faut bien reconnaitre que quand je voyage à l'étranger et que je dis que je suis français, on me répond tres souvent en terme de footballeur, tu es francais ah oui zidane, ribéry etc
    D'ailleurs l'inverse est aussi souvent vrai pour moi...
    Il n 'empêche que former un bon joueur de foot c 'est pas si évident et la France est le deuxième exportateur de joueurs après le brésil ;)

4. Laurent2004

Laurent2004 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2010
    Localité:
    BBBJ
    Ratings:
    +9 / -1
    "ballon --à la main-- avec le ministre français des Affaires étrangères..." L. Fabius atteint de la très sérieuse maladie de Parkinson a-t'il réussi a attraper le ballon ?
    Le foot, c'est comme les espagnols, ils ne leur restent plus que le foot lol

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    OK tout s'éclaire: tu tires tes sources du Réseau voltaire (extrême droite) http://www.voltairenet.org/article186255.html et la plupart de tes messages sont orientés contre le gouvernement, tirez à vue lieutenant!

y'a une petite section FN sur Bonjourchine dans laquelle tu pourras retrouver tes copains Buhao et Jackie Long :)

6. Laurent2004

Laurent2004 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2010
    Localité:
    BBBJ
    Ratings:
    +9 / -1
    Ha oui ... là aussi j'ai affaire à un autre idiot du village ... #mouton
    Critiquer les Gvts FR, leurs ploutocratie et corporatocracie et BAM! tu es du FN. hahahaha mdrrr

Partager cette page