1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le FMI appelle la Chine à freiner la croissance du crédit

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 13 Août 2016.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    PEKIN, 12 août (Reuters) - Le Fonds monétaire international
    (FMI) a estimé vendredi que la Chine devait freiner la croissance du crédit, qu'il juge intenable sur la durée, et pressé Pékin de cesser de financer des entreprises en grande
    difficulté.
    "La dette des entreprises en Chine est encore gérable mais à environ 145% du PIB, elle est élevée quel que soit le critère de mesure", a déclaré James Daniel, le chef de la mission du FMI en Chine.
    Le Fonds appelle donc Pékin à s'attaquer aux racines de la croissance du crédit, notamment en renonçant à se fixer des objectifs de croissance élevés et au laxisme budgétaire, qui profite particulièrement aux collectivités locales et aux entreprises publiques.
    *suite*
    Le FMI ajoute s'attendre à ce que la croissance chinoise diminue progressivement au fil des ans pour revenir autour de 5,8% en 2021.

Y a quelqu'un qui a une idée du taux de chômeur en chine?, va y du monde à la rue...

2. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Et je pense qu'ils ne comptent pas les BOE (Bills of Exchange) qui a mon avis sont une bulle enorme!

• J'aime J'aime x 1
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 421 / -77
    le FMI, heureusement qu'ils sont là

4. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur