1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le fisc américain traque maintenant les fraudeurs sur les réseaux sociaux

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 28 Avril 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Publier les photos de sa dernière voiture sur Facebook peut comporter des risques aux États-Unis, surtout si l'on a des choses à cacher à l'IRS (Internal Revenue Service), l'agence fédérale chargée de collecter l'impôt sur le revenu et les taxes.

Extrait : Aux Etats-Unis comme partout ailleurs, l'évasion fiscale est un problème auquel fait face le gouvernement. L'IRS (Internal Revenue Service), l'organisme du fisc américain, pourrait toutefois avoir trouvé une parade : scruter les réseaux sociaux, d'après plusieurs rapports faisant part de cette nouveauté, explique le site du programme radio financier Marketplace.

Twitter, Facebook, Instagram et consorts sont une véritable mine d'or pour l'IRS, en recherche constante d'éventuels fraudeurs. L'organisme ne va toutefois pas fouiller un par un les profils mais procède à l'exploitation informatisée de données.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

Ca va donner des idees a certains ce genres de methodes ... ;)
    Style en France " Chef j'ai vu lafoy sur facebook qui mange un bifteck et des pommes de terres sautees et avec une fourchette en plus "
    Le chef " Cette fois ci on le tient "

#1 lafoy-china, 28 Avril 2014
    Dernière édition: 28 Avril 2014
  2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Cela n'est guère étonnant et logique à mon avis.
    Le FISC procède déjà de la sorte. J'avais entendu parlé des gonz qui fanfaronnaient sur YT avec leur nouvelle Bentley, et ont reçu une petite visite quelques semaines plus tard :D

En Tungsten la fourchette, en Tungsten!

• J'aime J'aime x 1
    #2 Fatcap, 28 Avril 2014
    Dernière édition: 28 Avril 2014
  3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je pense que Mr Lafoy devrait changer sa photo sur BC si la France faisait pareil. Tu as déclaré ton beau jet privé ?

• J'aime J'aime x 1
  4. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Lafoy ne possède rien en Chine, tout appartient à sa femme Chinoise... Même les couverts en Tungsten !

Et voilà... Le problème est réglé ;)

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonjour Falice
    Navre de te decevoir ma femme est hongkongaise de puis belle lurette et de mon cote je suis resident Hong Kong permanent ,et ce ce fait le peu que je possede m'appartient integralement car les femmes sont encore plus dangereuses que les percepteurs , et comme a HK les impots sont inexistants tout va bien dans le meilleur des mondes .:D

• J'aime J'aime x 1
  6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonjour Malyn
    Je ne suis pas partisan des jets prives , par contre un train prive comme dans les Mysteres de l'Ouest ca me plairait bien , pour le moment j'ai deja de quoi m'acheter le charbon pour mettre dans le tender ensuite c'est une question de patience pour le reste qui va avec ...

• J'aime J'aime x 1
  7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    La seule chose qu'une femme eut réussi à subtiliser à Maitre Lafoy aura finalement été son coeur.

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Pourquoi 1 , lafoy est un homme bon et genereux il dispendie sa grace et ses faveurs a toutes (enfin tout du moins celles qui on le droit de sortir dans la rue sans attelages ) je suis contre toutes les formes d'egoismes dans ce domaine , comment refuser du bonheur a celles qui le quemande eplorees , lafoy de ce cote la est un grand humaniste qu'on se le dise !!

9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oui de même.
    Si peu sont ceux arborant un tel sens altruiste que le notre. :cool:

Partager cette page