1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le film"Le Dernier Loup" jugé insuffisamment chinois pour figurer aux Oscars

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 13 Octobre 2015.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Jean-Jacques Annaud n'est pas content et le fait savoir dans les médias. Le célèbre réalisateur français a révélé hier que son film, "Le Dernier Loup", avait été finalement écarté de la sélection des Oscars. Il devait y représenter la Chine dans la catégorie "meilleur film en langue étrangère.

Le réalisateur de "Stalingrad" a tenu à rappeler que 80% du budget du film de 35 millions d'euros était financé par de l'argent chinois et que le tournage avait entièrement eu lieu en Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine. "On a fait notre film à partir d'un best-seller chinois, avec des acteurs entièrement chinois, dans des langues de la Chine – le mandarin et le mongol – et c'est une histoire qui a un contenu chinois. Je suis stupéfait", a confié Jean-Jacques Annaud.

Jean-Jacques Annaud s'est aussi interrogé sur une éventuelle "mesure protectionniste" des Etats-Unis. "Pourquoi la Chine ne pourrait pas avoir les mêmes possibilités qu'Hollywood ? Peut-être qu'il y a une inquiétude américaine par rapport à l'internationalisation du cinéma chinois ?", a-t-il ajouté...

Article entier ici : http://www.ozap.com/actu/jean-jacqu...pres-l-eviction-de-son-film-des-oscars/479896

2. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Jean-Jacques, ton film est tout pourri. T'as été payé ? Bien.

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    j'ai vu le film, j'ai lu la moitié du livre (version anglaise "Wolf Totem", d'ailleurs il y a 2 versions chinoises, la vraie dispo à HK et la censurée dispo dans le mainland)
    j'ai trouvé que le message du livre était totalement perdu dans le film (c'était un beau film visuellement parlant, mais c'est tout, en gros ça devrait augmenter l’afflux touristique, limite le making off était plus intéressant)

j'ai ressenti le bouquin comme une véritable critique envers l’ethnie Han, et la planification maoïste (+ propagande pro écolo)
    d'ailleurs le film s'arrête à la moitié de livre que j'ai lu, je me demande ce qui se passe après

#3 parapluie, 13 Octobre 2015
    Dernière édition: 13 Octobre 2015
  4. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    J'ai pas vu ce film, mais j'en ai entendu que tu bien...

Mais j'ai plus l'impression que le film n'est pas aux Oscars car il est pas produit par les Américains. Le film Tigre et Dragon a été nominé aux Oscars grâce aux financement du films par des studios américains. En tout cas ça a rien d’artistique ce refus.
    Et Jean Jacques ne connait pas le lobbying visiblement

5. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Ecarté par qui ?

Dans les conversations au coin du feu de ce dimanche soir, ce serait les officiels chinois, qui aurait décidé d'écarter le film au profit d'un autre, jugeant l'autre film plus à même de remporter un oscar, sur conseil d'un américain.

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  7. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +502 / -7
    Il a quand même réussis à bien se faire voir auprès du gouv pour avoir son interdiction d'entrée sur le territoire levée. Il n'empêche que le monsieur a fait son film tout en ayant un de ses précédents films (7 ans au T*bet) toujours censuré ici...

8. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    En effet, je viens de lire ça dans un autre article... Ironique comme situation. Pour pouvoir faire le film, il a du quand même exprimer ces regrets a propos du film censuré.

Partager cette page