1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

le faux Sphinx de Gizeh

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 28 Mai 2014.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    • J'aime J'aime x 1
  2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Haha, j'ai vu ça hier... c'est dans la province de ma femme (Shijiazhuang, Hebei)

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Par contre, celui-là ne les a jamais gênés, les égyptiens ?.. (Las Vegas, Nevada)
    upload_2014-5-28_7-46-37.png

• J'aime J'aime x 2
  4. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    Je peux comprendre, mais dans l'absolu je ne vois pas pourquoi ils auraient un droit quelconque sur un monument qu'ils n'ont pas construits (les récentes générations j'entends). Personnellement les folies de copies chinoises je les trouves plus sympathiquement drôle que dramatiques dans ces cas de figures là.

5. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ouais, je pense qu'on devrait demander aux japonais de détruire la Tour de Tokyo, les japonais ne viennent plus visiter la France et les rares qui le font ne viennent surtout pas voir la Tour Eiffel...
    Quelqu'un me glisse dans l'oreillette qu'on m'aurait menti...

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Après le Sphinx, la Chine s'offre un Poudlard grandeur nature

http://www.lepoint.fr/culture/harry...lard-grandeur-nature-29-05-2014-1829164_3.php

Après le Poudlard électronique, voilà le Poudlard chinois ! Dans la province du Hebei, à l'est de la Chine, un immense château attire les touristes et l'attention des médias en raison, notamment, de sa ressemblance avec l'école d'Harry Potter. Une ressemblance qui lui vaut le surnom de "Poudlard d'Asie" et des centaines d'e-mails de fans qui demandent à y étudier. Car ce château est bel et bien une université et abrite l'Académie des beaux-arts du Hebei.

Partager cette page