1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le faux pas de la présidente argentine qui se moque des chinois sur Twitter

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 6 Février 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Regardes un peu plus des tours de magie :) (En ayant le recul nécessaire pour regarder tes réactions :bomb:)

2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    et puis le monde a simplement repris les depeches, comme beaucoup de journaux

il est par contre en effet instructif de savoir qu'elle s'etait rapprochée de l'iran, au grand dam des israeliens.....donc eux et les usa ont tout interet a la descendre.
    et vous avez remarqué comme quand on veut descendre quelqu'un mais qui est gros on utilise des moyens detournés. Poutine est un expert en la matiere, je pense aussi que DSK a fait les frais de cette technique, et bien d'autres ...

proverbe français " quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ...." et ca passe .....

• J'aime J'aime x 1
  3. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Ok, j'ai compris. Il faut que tu aies de la patience avec les personnes âgées ;-)

4. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Bon, maintenant que j'ai compris, je trouve quand même que tout cela fleure quand même un peu la théorie du complot. Penses tu vraiment que les journalistes du Monde se réunissent dans des salles au sous sol pour discuter comment enfumer et tromper leur lectorat? Ne penses tu pas que, pour l'essentiel, ils font leur boulot de journaliste? même s'ils ont bien sur le droit d'avoir leurs opinions et sensibilités (à 80% à gauche pour le Monde d'après Plantu dans une interview il y a qqes années).

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Je penses qu ils sont soumis a une ligne éditorial qui leur est dictée, qu ils écrivent ce qu on leur dit d écrire tout en leur laissant une certaine liberté n ayant pas d impact sur les gens qu ils les font bouffer. Et ces derniers temps, on se rend compte qu ils ne font plus leur boulot de journaliste: ils ne vérifient rien. Se contente de traduire en y mettant une dose de propagande, des articles de Xinhua ou autres... Sans parler de la presse a scandale qui elle est bel et bien la pour nous détourner l attention de facon grotesque... Et on en redemande.
    Pourquoi crois tu que politique et journaliste couchent ensemble? Quels sont les actionnaires de ces médias?
    Le seul (Des journaux médiatises) qui sort et encore c est bien délicat et sont obliges parfois de se coucher pour exister (Problèmes il y a quelques temps notamment sous Sarkosy) c est mediapart.

Et enfin, combien de fois nous nous sommes dit: " Mais ils ne posent pas les bonnes questions" "Pourquoi ne va t il pas plus loin dans ses investigations?"."Pourquoi il se couche?"...

J ai bien peur que la compétence (Et pas seulement le journalisme, entreprises privées ou pas, politiques...) ne soit plus d actualité... Nous sommes revenus ou en route vers une société d obéissance.

• J'aime J'aime x 1
  6. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Désolé de ne pas être d'accord.
    Je pense que là où toi tu vois "obéissance" et presse aux ordres de la droite et des US (si j'ai bien compris), d'autres voient un complot et une obéissance exactement inverse (en gros toute la presse serait soumise et aux ordres de l’intelligentsia parisienne de gauche...Lis le courrier des lecteurs du Figaro.fr, tu vas bien te marrer. On y voit des appels au boycott de tous les médias hertziens, jugés à la botte du PS).
    Encore une fois, je ne pense pas que les journalistes du Monde s'auto-censurent en permanence pour essayer de faire passer la bonne parole de Niel&Bergé. Je trouve même que le Monde.fr est très honnête de ce point de vue là: dès qu'il est fait mention d'une personne ayant une connexion, même ténue, avec le journal, cette connexion est toujours explicitée très clairement.

#26 phitheb, 6 Février 2015
    Dernière édition: 6 Février 2015
  7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Je crois qu il faut aller au delà des partis...

Le journalisme relève de l'information. L information est une mise en forme. L info brute, ça fait longtemps qu on ne l a plus et si si elle passe a travers via certains réseaux sociaux aujourd hui, pression et info retirée sont de mises. Et la mise en forme est une manipulation en fonction des outils dont on dispose, des intérêts que nous avons, du milieu dans lequel nous vivons ou encore des convictions que nous avons.

#27 - Résistons -, 6 Février 2015
    Dernière édition: 6 Février 2015
  8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    • Informatif Informatif x 2
  9. Nicolaschine

Nicolaschine Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2013
    Ratings:
    +14 / -1
    l'année du mouton porte malheur attention....

10. Nicolaschine

Nicolaschine Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mars 2013
    Ratings:
    +14 / -1
    excellent

11. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    donc l 'annee des francais cool

• J'aime J'aime x 1
  12. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    si tu pouvais éviter de poster ma photo. y a plus de place dans le harem.

Partager cette page