1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le "Facebook chinois" lance sa carte de crédit

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 17 Juin 2011.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE FIGARO du 16 juin 2011

    [​IMG]

    Jouer les passerelles entre le Web et le monde réel ? Groupon et Foursquare le font très bien. En Chine, le réseau social Renren (adoubé ici-bas du surnom de "Facebook chinois") a décidé de pousser le "web-to-shop" encore plus loin. Le site lance sa propre carte de crédit, en partenariat avec la China Merchants Bank.

    L'offre "sociale" de cette carte rappelle le partenariat que Foursquare a récemment noué avec American Express : 10 000 marchands sont partenaires du programme de géolocalisation de Renren. Cela permet aux internautes qui disposent de la carte de faire un "check-in" depuis le service de géolocalisation de Renren puis de recevoir les promotions des partenaires qui sont à proximité.

    Pour la banque, ce partenariat est l'occasion de toucher un public jeune. Le patron de Renren, Joseph Chen, a lui expliqué : "les réseaux sociaux entrent de plus en plus dans de nombreux aspects de la vie des gens. (...) A travers ce programme de carte de crédit co-brandée, nous voyons un modèle économique envisagé précédemment commencer à se matérialiser, mêlant services communautaires, de localisation et mobiles."

    Cela devrait aussi contribuer à conduire les 33 millions de membres actifs par mois de Renren d'opter pour une présence sur le site avec leur vrai nom (comme sur Facebook) plutôt qu'un pseudonyme (comme sur Myspace).
     

Partager cette page