1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi valorisé plus de 36 milliards d'euros

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 29 Décembre 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

le-chinois-xiaomi-s-appreterait-a-lancer-sa-premiere-tablette.jpg

Le directeur général du troisième constructeur de smartphones au monde derrière Apple et Samsung a confirmé la levée de fonds de 902 millions d'euros auprès d'investisseurs, parmi lesquels le fondateur d'Alibaba, Jack Ma.

Extrait : Un tour de table avec de prestigieux investisseurs pour Xiaomi. Le troisième fabricant mondial de smartphones a engrangé 1,1 milliard de dollars (902 millions d'euros) lors d'une levée de fonds, a annoncé le directeur général de Xiaomi, Lei Jun, sur le réseau social Weibo lundi 29 décembre, confirmant des informations publiées le 21 décembre par l'agence Dow Jones Newswires. Achevée lundi 22 décembre, l'opération valorise le constructeur chinois à quelque 45 milliards de dollars (environ 36,7 milliards d'euros).

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Merci pour l'article, un bel avenir pour xiaomi :).

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

Un bel avenir qui a des limites.
    Car malgré les investisseurs asiatiques (et autres comme notamment le groupe russe DST Global .Le fonds souverain GIC, basé à Singapour. YungFeng Capital, structure privée de Jack Ma le patron Alibaba. All-Star Investments, le fonds d’investissement de Richard Ji ancien analyste de Morgan Stanley), la rentabilité de Xiaomi est très légère .À long terme certains vont réclamer des comptes, sur l’ensemble de l’année fiscale 2013 (qui se terminait au mois de septembre 2014 pour l’entreprise) , Xiaomi n’avait dégagé en tout et pour tout que 56 millions de dollars de bénéfices, très loin de la prévision du Wall Street Journal qui tablait sur…10 fois plus (560 millions) !

À titre de comparaison, la marque à la Pomme enregistre sur la même période une marge de 28,5%. Xiaomi a donc encore du pain sur la planche avant de rivaliser avec les leaders mondiaux et les détrôner comme il le souhaiterait dans la décennie à venir. Xiaomi indique que sa principale source de revenus passera par le software et les services, car les terminaux mobiles ne seraient, selon lui, qu’un support de base pour le développement des ventes de logiciels.

Xiaomi Corp risque de ne jamais être autre chose qu’un assembleur de luxe (de composants conçus par d’autres) s’il ne parvient pas à dégager suffisamment de bénéfices pour investir. À moins que l’entreprise ne préfère continuer à s' inspirer du résultat de la R&D de certains concurrents. Passer à un modèle plus rémunérateur ne sera donc pas une affaire simple pour Xiaomi, dont l’explosion des ventes est le résultat direct de cette politique de vente à prix quasi coûtant…

Je déplore un peu cette stratégie chinoise qui est d`investir des milliards par-ci et par-la en pensant tenir en tout temps le haut du podium.
    Mais cela ne peut durer, car lorsque je vois l`investissement global de certaines sociétés chinoises et les bénéfices engendrés , je me dis que lorsque les bilans vont être faits en 2015 et 2017 , le choc financier pour certaines compagnies va être dramatique.

Comme dirait le célèbre homme inconnu :hum: : ceci n`est que mon humble avis.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Merci pour les précisions.

Partager cette page