Le drame des pères étrangers (d’enfants japonais)

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Je savais que les Chinoises étaient chieuses (j'en ai une et demie à la maison - ma fille comptant pour la demie ), que le rapport avec la belle famille pouvait être assez spécial (bon la ça va je me plains pas trop), voila que ça semble être bien plus compliqué avec les...Japonaises.

Voir ce premier article : https://unefourmiatokyo.com/2016/04/14/le-drame-des-peres-etrangers-denfants-japonais/

"On le sait, beaucoup de couples mixtes finissent en divorce (entre 25 et 30% pour les Occidentaux-japonais). Barrière du langage, différences de culture, problèmes de communication, les raisons ne manquent pas… Et quand bébé se rajoute à l’équation, la séparation devient encore plus douloureuse car au Japon, il n’existe ni droit de visite, ni partage de garde. Témoignage de Thomas, dont le mariage avec une japonaise est en train de battre de l’aile…"

On pouvait se dire que c’était un cas a part. Apparemment pas vraiment. Il existe un site consacré justement a ce type de problème :
http://sos-parents-japan.org/2009/02/03/les-charmes-et-les-risques-d’un-mariage-franco-japonais/
 
Je ne peux me rappeler d'ou j'avais tire cette info mais il me semble que le taux de divorce Franco-Japonais etait superieur a 70% donc je suis etonne du chiffre de 25-30%.
J'aimerai aussi connaitre les stats pour les couples Franco-Chinois.
 
Je savais que les Chinoises étaient chieuses (j'en ai une et demie à la maison - ma fille comptant pour la demie ), que le rapport avec la belle famille pouvait être assez spécial (bon la ça va je me plains pas trop), voila que ça semble être bien plus compliqué avec les...Japonaises.

Voir ce premier article : https://unefourmiatokyo.com/2016/04/14/le-drame-des-peres-etrangers-denfants-japonais/

"On le sait, beaucoup de couples mixtes finissent en divorce (entre 25 et 30% pour les Occidentaux-japonais). Barrière du langage, différences de culture, problèmes de communication, les raisons ne manquent pas… Et quand bébé se rajoute à l’équation, la séparation devient encore plus douloureuse car au Japon, il n’existe ni droit de visite, ni partage de garde. Témoignage de Thomas, dont le mariage avec une japonaise est en train de battre de l’aile…"

On pouvait se dire que c’était un cas a part. Apparemment pas vraiment. Il existe un site consacré justement a ce type de problème :
http://sos-parents-japan.org/2009/02/03/les-charmes-et-les-risques-d’un-mariage-franco-japonais/
Punaise..je viens de lire l'article. Ca doit pas etre facile comme situation. Pas evident en effet de divorcer la-bas dans ces conditions..

Je ne peux me rappeler d'ou j'avais tire cette info mais il me semble que le taux de divorce Franco-Japonais etait superieur a 70% donc je suis etonne du chiffre de 25-30%.
J'aimerai aussi connaitre les stats pour les couples Franco-Chinois.
Visiblement, quelqu'un a eu la meme question que toi:
upload_2017-3-14_15-27-43.png
 
« Dire qu’avant la naissance de mon fils, on parlait d’aller s’installer dans le sud de la France dans une dizaine d’année… On voulait acquérir une petite propriété, une petite ferme avec des chèvres, où l’on aurait proposé des services de chambre d’hôte. C’était notre rêve… Mais c’est loin tout ça, maintenant.

Cela m'a l'air d'être un doux rêveur quand même. Une fois la naissance du bébé, elle a du atterrir - lui pas trop.
 
J avais déjà entendu que le divorce au Japon pouvait etre très douloureux pour le père ou la mère étranger.
Quelques chiffres qui datent un peu :
http://factsanddetails.com/japan/cat18/sub117/item616.html


En Chine, ça peut se passer de façon assez dure aussi mais a l inverse et jusqu a maintenant j avais plus vu des foreigners quittant le pays avec leur enfant. Ce qui n est pas mieux.
 
C'est toujours difficile.
Pas juste au Japon.

Israël, aussi, c'est assez fantastique les divorces.
Le mec ne peut plus quitter le pays et porte des dettes de dingue.

Là c'est on vomit sur le Japon, passe temps favori des Chinois qui tourne les yeux sur leurs problèmes internes et le PCC.
D'une grande lâcheté comme souvent.

Le chtit, j'efface tes posts car tu nous casses les couilles.
Je parle du Japon car nous sommes en Chine, en Asie, et qu'on a le forum "Rencontres Chinoises et Amour Asiatique" qui correspond très bien au sujet.
On se doute bien qu'il y a pire ailleurs, mais ce n'est pas le sujet.
 
De toute manière au Japon étranger ou japonais pas de jaloux, les hommes n'ont aucun droit sur l'enfant en cas de divorce. Paraît que ça pourrait changer
 
De toute manière au Japon étranger ou japonais pas de jaloux, les hommes n'ont aucun droit sur l'enfant en cas de divorce. Paraît que ça pourrait changer

pays civilisé.
le gars y retrouve 2 fois sa liberté, sans bobonne et sans les gosses
 
pays civilisé.
le gars y retrouve 2 fois sa liberté, sans bobonne et sans les gosses

Bonjour,

Je viens de lire l'article, cette personne est quelqu'un que je connais, les noms et lieux ont été changé ou alors la coincidence est très très grande.

Je pense que la réponse (de Mahu) est de quelqu'un qui n'a pas d'enfant, ou alors c'est dommage de réagir comme çà... C'est très très triste ce genre de situation, obligé de partir du pays et ce dire qu'on ne pourra revoir son fils qu'éventuellement dans 15-20ans si un jour il se demande qui est son père... Ne pas le voir grandir, faire ces premiers pas, ne même pas savoir à quoi il ressemble !