1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le «Dôme de fer» israélien aurait été la cible de hackers chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 1 Août 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    "Ils se surnomment le «Comment Crew». Ce groupe de pirates informatiques travaillant pour l'armée chinoise se serait procuré des plans relatifs au système de défense antimissile israélien, le «Dôme de fer» a révélé cette semaine l'expert en cybercriminalité, Brian Krebs, sur son blog. Ces cyberattaques se seraient produites entre 2011 et 2012. Leurs cibles: trois sous-traitants collaborant avec Tsahal, dont le groupe d'armement public Rafael Advanced Defense Systems, chargé du développement et de la production des batteries. Le «Dôme de fer» est chargé d'intercepter les missiles de courte portée tirées depuis la bande de Gaza.

Selon le CyberESI, les cyberattaques porteraient la marque du «Comment Crew», également connu sous le nom d'Unité 61398. Cette cellule de pirates chinois, basée à Shanghai, s'est déjà fait connaître par le passé. Elle serait en connexion directe avec l'Armée populaire de libération et comprendrait plusieurs milliers d'espions. Cinq officiers chinois sont même activement recherchés par les États-Unis pour avoir infiltré les réseaux informatiques de six entreprises américaines. «Si les Chinois ont vraiment fait cela, nous verrons sans doute apparaître un “Dôme de fer” chinois dans quelque temps», affirme à Reuters Uzi Rubin..."

http://www.lefigaro.fr/internationa...en-aurait-ete-la-cible-de-hackers-chinois.php

Pourquoi toujours copier les chinois, inventez et créez un peu quoi...
    Tant que les hackers chinois nous fassent pas la connerie d'importer le conflit du Proche Orient ici...

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    Pourquoi ? Ils prévoient de créer une barrière de séparation "à l'israélienne" pour clôturer le Xinjiang ? Et ont besoin de protéger la zone avec un dôme de ce type ?

3. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Oh ben dis donc, heureusement que nous les occidentaux, on ne fait pas ça (faut dire, on tourne toujours avec les TO7 et MO5). Remarque, on n'a pas le temps non plus, la défense de la "Paixdanslemonde" nous occupe tellement.
    Un article instructif....pardon hypocrite, de plus.

4. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    En effet je vois pas l’intérêt de copier, pour la Chine, ce concept (quoique ces deux pays souffrent de la même paranoïa)... A part si Israël a l'envie soudaine de coloniser la Chine (eh merde j'ai osé troller...)

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    Sans pour autant traiter les chinois de copieurs à chaque fois, on peut tout de même dire qu'en l'espèce, ils ont été inventeur du concept ...

muraille_de_chine1.jpg

6. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vous voyez pas ? Et si les colons japonais allaient construire des kibboutz sur les iles Senkaku Diaoyu ?

7. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Enfin, dans les deux cas, on peut douter de leur efficacité.

8. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    sinon on file les îles Diaoyu à Isreal. ils déménagent et arrêtent de nous les casser.

• J'aime J'aime x 1
  9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    Je parlais de "paternité" du concept, pas de l'efficacité en effet ... :D

10. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi ce serait a Israël de déménager ? Ce doit être ces terroristes de Gaza d'y demenager. Comme ca pour inonder les tunnels ce serait plus simple, il y aurait de l'eau juste au dessus.

11. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Oui, mais ca c'etait avec la revolution culturelle...

12. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    perso si ts les voisins me détestent et veulent me finir à coups de pelle. si on m'offre une ile j'y vais direct. surtout que bon vivre dans un désert et devoir (en plus du reste) voler l'eau de mes voisins...

13. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je développe une agriculture efficace et je transforme l'eau salée de la mer en eau douce.

Perché, on touche pas son père.

Et pour en revenir a la Chine, point de vue vol de territoire elle se défend bien: Kashmir, Tibet, Xinxiang. Le plus flagrant est quand meme les eaux territoriales:

La Chine est en conflit avec tous ses voisins, mis a part la Mongolie et la Corée du Nord !

#13 rnahu, 1 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Août 2014
  14. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    y a un truc que je kiffe chez israël c'est la page wiki de son économie

ca troll sec

http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_d'Israël

15. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Et encore, les Chinois sont pas vraiment apprecie en Mongolie.

16. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    L'Etat d'Israël ne s'est pas crée en un jour, tout comme l'apprentissage de l'orthographe de l'auteur ... o_O

Partager cette page