1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le divorce temporaire pour sauver le mariage en chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Faguorenne, 18 Septembre 2014.

1. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en fait pour bien faire, le mariage devrait etre un contrat renouvelable et re-négociable a intervalles reguliers

• J'aime J'aime x 2
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 326 / -18
    C'est clair, on devrait s'inspirer du monde de l'entreprise pour les mariages.

Un contrat de 3 ans renouvelable avec periode d'essai de 6 mois.
    Tous les 6 mois un entretien d'evaluation des performances de la conjointe dans les domaines qui lui sont attribues (menage, cuisine, activites physiques nocturnes, tenue vestimentaire, etc.)
    Mise en place d'un plan d'amelioration continue avec des objectifs mensuels,
    De temps a autre, mise en concurrence avec de nouvelles recrues pour stimuler l'esprit de competition.

Tous les trois ans, renegociation du contrat, puis tous les 10 ans renouvellement du personnel. Le systeme ideal en somme. :D

• J'aime J'aime x 8
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Bonjour Dui,
    o_O Vous (Avec Wu et plus lui d'ailleurs) semblez être en faveur pour que le contrat disparaisse :lol:

• J'aime J'aime x 1
  4. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Oui, du benchmarking regulier, y a rien de mieux pour rester au top!

• J'aime J'aime x 1
  5. abcbusiness

abcbusiness Membre Silver

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Ratings:
    +7 / -0
    Je trouve cela bien, il faut faire face aux besoins de la nouvelle société

• J'aime J'aime x 1
  6. Maga

Maga Membre Silver

Inscrit:
    5 Septembre 2012
    Ratings:
    +34 / -0
    Cela existe en France depuis belle lurette, cela s'appelle la séparation de corps (art. 296 et suivants du code civil).

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Je suis peut être utopiste, mais ça m'attriste ce genre de disposition. "Divorce temporaire", "mariage en CDD", et pourquoi pas un préavis de rupture le temps de trouver quelqu'un d'autre...

À ce compte là, à quoi cela sert de se marier (Mis à part pour les avantages sociaux et juridiques)?

Ce n'est que mon humble avis

• J'aime J'aime x 1
  8. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le mariage temporaire existe déjà dans certains pays, dont l'Iran.
    Le contrat prévoit la durée de l'union et une dot en conséquence pour la femme.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  9. tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    Oui on peut voir ça comme ça.......

10. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Bonjour

et pour le conjoint... la liste de l'evaluation des perfrmances dans les domaines qui lui sont attribues?

En France, j'avais entendu dire que 80% des divorces sont demandes par les femmes - je ne sais pas si le chiffre est toujours d'actualite, mais cela voudrait dire que c'est la conjointE qui doit etre convaincuE des performances du conjoint plutot que le contraire?

• J'aime J'aime x 2
  11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Oui, il est autorise mais n a pas de durée fixée par une loi. C est un contrat signe sur lequel chaque " partie" s entendent sur la durée. Ca peut être un mariage temporaire de 99 ans :)

• J'aime J'aime x 1
  12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 326 / -18

Restons serieux ... Il est un fait notoirement etabli par la science* que le conjoint est toujours performant dans tous les domaines qui lui sont attribues, il n'est donc nul besoin de l'evaluer. Ce serait un gaspillage de ressources et de temps ce qui est contraire a l'esprit business/productivite du contrat.

Quant au fait que 80% des divorces soient demandes par les femmes, ici aussi rien de plus normal. Une entreprise cherche toujours a faire demissionner ses salaries plutot que de les renvoyer.

*voir les etudes du Docteur Yamak prouvant que la femme possede un cerveau plus petit que celui des hommes: ici

• J'aime J'aime x 4
  13. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    La femme est un port pour l'homme mais toutes n acceptent pas les régates

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Loi ou pas. Contrat ou pas...
    Jean Pierre Marielle disait:
    "Qu'il s'agisse de rasoirs, de clés de voiture ou de femmes, j'ai tout en double."

• J'aime J'aime x 4
  15. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Je ne connaissais pas Docteur Yamak, mais un petit tour sur le lien montre a quel point il est un homme de sciences honorable aux etudes tout a fait fondees =

Yamak's first act as Science Minister was to release a report detailing the extreme differences in brain size between men and women. According to his report, women have brains "almost equal in size to the droppings of a rabbit" while men "have a brain with a 73 centimetre diameter. The man's brain is large, Str0ng, and able to drown small children if tied to their feet". Kazakh reporter Borat Sagdiyev erroneously quotes this report in his 2006 educational film.
    Some of Yamak's lesser known accomplishments include:

• Advocating the physical and psychological benefits of sexual harassment in the workplace.
    • Creating new laws preventing Jews from receiving vaccines in Kazakh clinics.
    • Disproving the existence of several diseases.
    • Legalizing the use of pesticides near schools and children's hospitals
    • Increasing funding for tooth-brain therapy in hospitals throughout Kazakhstan.
    • Proving the Jewish race's culpability in the extinction of dinosaurs
    On April 2nd, 2009, Yamak was awarded an honorary BA in Music from Almaty University to showcase the release of his debut album: Смерть, насилие, убийство (Smert', nasiliye, mysyq), a collection of Kazakh folk songs performed on the recorder.

Merci DUI de m'avoir fait connaitre ce scientifique.

Est- ce que cette etude qui montre que la taille fait tout est confirmee... depuis le temps qu'on apprend aux femmes a dire aux homme "ce n'est pas la taille qui compte", il va falloir revoir tout ca - pas sure que TOUS les hommes en sortent gagnants..:confused:

• J'aime J'aime x 2
  16. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - il y a aussi les congés annuels, pendant lesquels les co-contractants peuvent prendre un peu de repos ailleurs.

• J'aime J'aime x 2
  17. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ca pourrait faire partie du contrat , d'ailleurs dans la tromperie qu'est ce qui fait le plus mal ? c'est quand il y a affaire avec quelqu'un de proche , quand ca se sait , quand c'est a long terme ou qu'il y a amour , bref quand on passe pour un con/ne , quand c'est loin , sans suite , sans temoins , je dis pas que le conjoint trompé est heureux mais son amour propre est sauf.

papy et mamy petits vieux ensemble , j'ai du mal à croire qu'il n'y a jamais eu de coups de canif dans le contrat , mais selon , dans les cas exposés , c'est passé , et ils s'aiment toujours

18. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    peut on prendre des stagiairEs , corvéables à merci ?? LOL

19. devas

devas Membre Bronze

Inscrit: