1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le discours stupéfiant du PDG de Danone à HEC

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 29 Juin 2016.

1. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    • J'aime J'aime x 6
  2. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Effectivement, c'est un discours qui a beaucoup plus de sens que ceux auxquels nos politiciens nous ont habitués.

• J'aime J'aime x 1
  3. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Pas la possibilité de voir la vidéo (merci le V-P-N du bureau), ça dit quoi?

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Ca dit qu'il y a un mec qui voulait faire ingenieur agronome, mais il est alle dans un hopital psychiatrique, apres il dormait dehors et il aidait des vieilles dames a traverser. Des fois il laissait des messages par telephone aussi. Apres un autre gars est alle dans des bidonvilles a Jakarta et a Calais et apres il est revenu. Il a travaille a Shanghai aussi.
    Et du coup faut trouver son petit frere ou sa petite soeur pour qu'il/elle t'explique qui tu es.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 2
  5. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Magnifique résumé, plus besoin de perdre 8 minutes de vie à l'écouter. T'as vraiment un don, je ne vois pas quelle partie tu as oublié dans ce résumé.
    Du grand art.

Le vengeur masqué

• J'aime J'aime x 2
  6. aseba

aseba Membre Gold

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
  7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45

Ils sont trop cools ces grands patrons, ils ont trop le cœur sur la main. merci pour ce résumé d'expert.

• J'aime J'aime x 1
  8. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +305 / -8
    Mouais... Un dirigeant d'un des plus gros groupes agro-alimentaires de la planète vient nous conter ses exploits dans les bidonvilles de France et de Navarre, enfonce des portes ouvertes sur la main invisible et saupoudre le tout de justice sociale et de responsabilité environnementale. Et le type de conclure en nous invitant à l'imiter et trouver notre petit frère ou petite soeur schizophrène. C'est le pompon !

• J'aime J'aime x 1
  9. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Bon, ben y'a plus qu'à regarder de qu'il fait.

Je me goure ou bien Danone c'est pas Nestlé...

10. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
  11. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Beau discours.

12. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Pour cerner un peu le personnage :
    http://www.capital.fr/enquetes/homm...-faber-le-nouveau-directeur-de-danone-1004636
    Avec notamment un petit passage qui concerne la mésaventure Danone en Chine.

Je ne comprends pas trop le cynisme de certains, on sera tous d'accord pour dire que ce n'est pas l'abbé Pierre (loin de là) mais le discours grand patron = enculé est aussi agaçant à entendre qu'ouvrier = fainéant. Il fait un discours face à des étudiants amenés pour certain à occuper des postes importants dans des grands groupes, si son discours peut en inspirer quelques uns à garder un oeil (et une partie de leur porte monnaie) ouvert aux malheurs des moins aisés, c'est toujours çà de gagné.

• J'aime J'aime x 6
  13. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    quand on voit que pour certains un grand patron qui a un poils de conscience sociale restera quand meme un gros enculé, vous méritez bien d 'etre sous fifre en dessous d'eux...

• J'aime J'aime x 2
  14. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Denis Robert a "outé" (quel horrible anglicisme) au moins une mauvaise personne : http://blog.marcelsel.com/2016/06/08/exclu-comment-denis-robert-a-lynche-un-innocent/ et http://www.lopinion.fr/edition/economie/reponse-vrai-alexandre-perrin-a-denis-robert-104501

D'analyste financier en stage à Singapour, ce pauvre Alexandre est devenu trader roulant en Lamborghini dans le cerveau malade de Denis Robert. Un minimum de vérification aurait suffit pour innocenter ce jeune homme, ne serait-ce qu'en vérifiant son profil LinkedIn.

Comme quoi, la justice sociale et ceux qui s'en réclament, les Social Justice Warriors donc, c'est vraiment de la m*rde. Et cela vaut dans tous les domaines : féminisme, anti-racisme ou anti-harcèlement numérique comme ici.

15. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Vous avez raison - c'est un beau discourt pour des étudiants qui vont rentrer dans la vie active - et pour nous d'ailleurs pour rester en phase avec les réalités de la vie - beaucoup de ces jeunes vont faire partie de l'élite - nos élites, ET si cela peut inciter certains à ne pas se couper des réalités des gens qu'ils vont manager /gouverner - c'est tout ce qui compte.

Sinon, il (Emmanuel Faber) avait l'air plutôt sincère - après on peut faire du cynisme, mais cela n'engage que nous

• J'aime J'aime x 1
  16. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Ce que j'ai retenu: 'n'oublions pas d'où l'on vient'. Je parle bien entendu à ceux qui viennent d'en bas et ont réussi à monter quelques marches. Les autres, ils ne m'écoutent pas de toutes manières...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page