1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le directeur du temple Shaolin de nouveau visé par une enquête

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 5 Août 2015.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 4 août 2015

    Depuis de nombreuses années, les moines Shaolin font recette. Mené par l’abbé Shi Yongxin depuis 1999, le temple bouddhiste est reconnu dans le monde entier pour ses démonstrations de kung-fu et son enseignement de l’art martial dans ses écoles dans le monde entier.

    Mais dernièrement, c’est également la gestion du monastère qui fait les gros titres. Après une première série de scandales en 2013, revoilà Shi Yongxin au cœur d’une polémique. Le quotidien britannique The Independent rapporte ainsi que le directeur du temple, qui a fait du monastère une institution générant des millions de dollars, fait face à des accusations de « relations sexuelles multiples » et de « détournement de fonds ». Lundi 3 août, le bureau des affaires religieuses de la ville de Dengfeng, dans la province du Henan, a déclaré enquêter sur les accusations qui visent Shi Yongxin.

    http://pan.baidu.com/s/1bndi2QV
     
  2. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Un parcourt de golf pour un monastère en Australie, on peut guère dire que cela soit un monastère mais un centre culturel ou on joue peut jouer au golf.
    j'aimais bien Shaolin dans les années ou j'y étais, 1996, on pouvait tiré à la mitrailleuse anti aérien sur la montagne, visiter un vieux coucou sur la place devant les stoupas, y avait la piscine installer dans le courant d'une rivière, un terrain de rollers, des magasins de tout , de hôtels et des écoles qu'on ne pouvaient y dormir tellement y avait du bruit sans arrêt, entre les élèves , les marchants de tout et les hauts parleur des écoles, c'était folklo. c'était le bon temps, un souvenir de 3 jours sous perfusion pour de la viande avarié.
     

Partager cette page