1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le diabète plus important en Chine qu'aux Etats-Unis

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 12 Septembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 5 septembre 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...etats-unis_3472062_3216.html#xtor=AL-32280270

Extrait de l'article :

La proportion de diabétiques en Chine dépasse désormais celle des personnes atteintes de cette maladie aux Etats-Unis. Près de 12 % de la population adulte chinoise est affectée. En l'espace de trente ans, le nombre de malades a été décuplé, selon une étude publiée dans The Journal of the American Medical Association. Autre chiffre inquiétant, les prédiabétiques constituent 50 % des adultes chinois.

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    ça rejoint le nombre croissant d’obèses... L'occidentalisation n'a pas que du bon.

3. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Ces chiffres ne concernent malheureusement pas le diabète 1 (insulino-dépendant)...

J'aurais aussi voulu savoir les chiffres pour ce type de diabète dont je suis atteint pour faire la comparaison... Parce que dans les cas comme le mien, la maladie n'est pas une histoire de suralimentation et ce sont d'autres facteurs actuels qui expliquent ce phénomène de croissance : la hausse de la pollution (atmosphérique et autre) et les substances chimiques dans l'alimentation d'aujourd'hui qui dérégulent le fonctionnement du pancréas... Mon diabétologue m'avait expliqué il y a quelques années de cela que le diabète 1 était en forte hausse en Europe du Nord à cause de ça et que le nombre d'atteints commençais à grimper en flèche en Chine pour les même raison.

Partager cette page