Le Crapaud et la Tortue

  • Auteur de la discussion VoyageurduSud
  • Date de début
V

VoyageurduSud

Guest
bonjour tout le monde,

mon supermarché vends des crapauds et des tortues vivantes. Savez vous comment ça se prépare?
 
Dernière édition par un modérateur:
TERRESTRE OU MARINE !!!!!Laissez-les vivre

LET_THEM_LIVE_thumb_500_500.jpg
 
mon supermarché vends des crapeaux et des tortues vivantes. Savez vous comment ça se prépare?


Le crapaud se mange en fondu chinoise, ca veut dire plonge' tout simplement dans un bouillon.

La tortue se cuit a la vapeur.

Mais bon, il y a differentes facons de les cuisiner, comme pour la viande de poulet.

Perso, je n'ai jamais mange de crapaux et de tortues et tous mes amis chinois non plus, ils trouvent ca...pas bien...
 
J ai mange une fois de la tortue. C etait a Guilin, elle etait plongee dans un bouillon, carapace incluse...Pas terrible.
Jamais goute au crapaud, mais cela doit ressembler aux cuisses de grenouille non?
 
la tortue j'ai gouté une fois et pour définir le gout culinaire que ça m'a laissé je vous parlerais d'un mix entre de la viande de boeuf et un malabar bien épais au niveau de la mastication! Si t'avales pas t'en finis jamais!
 
OK je n''avais pas réalisé que c'était mal perçu de manger ces animaux et je pensais naivement que c'était des especes de tortues et de crapauds qui n'étaient pas en voie de disparition.

Je m'y abstiendrais
 
Non je n'ai rien gouté encore, je viens d'arriver il y a deux jours à part les petites saucisses de family mart, les boulettes de poisson, des patisseries prises au hasard et quelques rosbeef soupes.

C'est pas l'envie qui manque, pourtant.
 
Il y a un restaurant sympa sur shanghai qui fait ce type de plat au serpent, je demanderais l adresse a ma femme...

Voila voila ca arrive :



仙霞路和水城路 (xian xia lu he xue cheng lu)

C est un tout petit resto, mais tres sympa
 
J'ai mange une soupe de serpent a Hong Kong et c'est super bon, en fait c'est une viande blanche comme du poulet.

Et ca a des vertues therapeutiques, le serpent permet de rechauffer ton corps pour te permettre de mieux resister au froid: parfait en cette saison.

Par contre le crapaud, je te conseille d'eviter, parait que y'a des vers dedans...
 
J'ai mange une soupe de serpent a Hong Kong et c'est super bon, en fait c'est une viande blanche comme du poulet.

Et ca a des vertues therapeutiques, le serpent permet de rechauffer ton corps pour te permettre de mieux resister au froid: parfait en cette saison.

Par contre le crapaud, je te conseille d'eviter, parait que y'a des vers dedans...

C'est pour cela toi avoir langue fourchue !!! Avec visage pale Lafoy ...

:chinois:
 
bonjour tout le monde,

mon supermarché vends des crapauds et des tortues vivantes. Savez vous comment ça se prépare?
Salut,
La tortue c'est surtout en soupe mais je ne sais pas non plus comment ça se prépare. Ma femme est originaire du Hunan et là-bas ils en raffolent. Perso, je n'en suis pas fan: la viande est plutôt gélatineuse, sans véritable goût, et c'est plein de petits os, un peu comme les pattes de poulets.
Par contre les crapauds (crapauds buffles en fait) en effet ça ressemble aux grenouilles, j'adore. On en trouve surtout dans les restos du Hunan et du Sichuan: la viande est très tendre, très gouteuse, et généralement c'est cuisiné très épicé. GuiZmo a raison: demande qu'ils te les découpent et te les vident, et fais-les frire au wok avec des piments, de l'ail et du coriandre.
Bon appétit!
 
Et ca a des vertues therapeutiques, le serpent permet de rechauffer ton corps pour te permettre de mieux resister au froid: parfait en cette saison.

C'est sûr qu'a HK ou canton ca doit cailler severe combien 16 17°C.........vous avez sortie les doudoune ou quoipinguin2?
Vous etes sous 1 metre de neige on ramasse les mort a la pelle :lol:.

Plus serieusement ca sort d'ou ca que la viande de serpent ca permet de rechauffer le corp? c'est prouvé ou c'est de la medecine chinoise
du genre tu bouffe de l'aileron de requin et t'aura le gourdin pendant 1 semaine?
 
Comme tu dis c'est de la medecine chinoise.

Mais faut pas t'enerver comme ca, on dirait que pour toi c'est de la croyance paienne.
J'ai pas dis que ca guerissait du sida, seulement que ca tenait chaud au corps.
 
Il y a un super resto de serpent à chengdu les troçons de serpents grillés et épicés Chengdu oblige c'est délicieux ce qui est drole c'est qu'il te dise qu'il ne faut surtout pas le manger en hiver ça refroidie le corps!!!!!par contre je déconseille la salade faite juste avec la peau des serpents beurk. Et aussi le petit apéro il t'amène un petit serpent vivant et te le vide dans le verre ,moyen .

Après la soupe de tortue j'en mange régulièrement c'est un plat super proteiné ça réchauffe ton corps et c'est très bon pour les femmes qui allaitent par exemple ou alors souvent la veille de notre retour en France on mange souvent ce plat pour tenir le coup.Je ne crois pas trop à tous ça mais bon c'est des petites attention touchantes.


photos%20voyage%20lei%20315.jpg
photos%20voyage%20lei%20315.jpg
photos%20voyage%20lei%20315.jpg
 
Comme tu dis c'est de la medecine chinoise.

Mais faut pas t'enerver comme ca, on dirait que pour toi c'est de la croyance paienne.
J'ai pas dis que ca guerissait du sida, seulement que ca tenait chaud au corps.

Je m'enerve pas du tout c'est du 2eme degré......t'as pas du capter.

ca m'a fait plutot rire qu'un animal a sang froid soit bon pour te rechauffer. Et en fait je pensais que tu plaisantait.......et donc t'etait serieux :dsl:desolé.

Et je ne denigre pas la medecine chinoise, certaine chose doivent marcher.

Ca me rappelle ma femme enceinte sa mere lui donne des bonnes vieille tisane (medecine chinoise) qui devait lui donner la peche, etre bon pour elle et le bebe:
Resultat inverse, 2 jour a l'hopital.......ca m'a quand meme couté 300€ cette histoire.
Par contre elle a un truc super contre le mal de bide et de tete(medecine chinoise aussi) et c'est plutot efficace.
 
Dernière édition:
Bah, quand tu as dis "plus serieusement", je t'ai vraiment cru anim_grin

Pour revenir au sujet du post, il faut bien savoir que tous les chinois ne mangent pas du crapeau, de la tortue ou du chien.

Ca se pratique surtout dans les milieux ruraux et petites villes; dans les grandes villes c'est considere comme...degoutant...comme en France en fait.
 
Oui, surtout pour le chien. On n'en trouve rarement au menu des restos, et encore moins au supermarché rayon...quel rayon d'ailleurs?
Par-contre, c'est plus que courant (tout du moins à Shanghai) de voir des tortues et des crapauds: dans les marchés, supermarchés, hypermarchés, et restaurants.