Le coût pour un bureau d'achat en Chine

lm42300

Membre Bronze
27 Avr 2010
10
0
21
Bonjour à tous,

Étant société française importatrice dans le domaine électronique, nous souhaitons créer un bureau d'achat en Chine en embauchant une personne sur place pour mieux gérer l'approvisionnement.
Nous aimerions estimer le coût de l'installation de ce bureau.Pourriez-vous nous donner quelques indices notamment sur la charge personnel:
- le salaire pour cette seule personne.
- le coût de déplacement (hôtel, billet d'avion,etc..).elle va principalement se déplacer très régulièrement entre les villes Ningbo, Guangzhou, Shenzhen, Shanghai) pour voir les founisseurs, gérer les commandes, faire le contrôle de qualité, visiter les salons, )
- le loyer d'un bureau à Guangzhou.
- le loyer de logement pour le salarié à Guangzhou.
- le coût d'une voiture de fonction.
- j'ai peut être oublié des choses...

Vous m'excusez pour la question similaire déjà traité, mais j'aimerais avoir les informations plus côté financier.

Merci de vos conseils...:dieu:
Très cordialement.
 
Réponse de votre question

Bonjour à tous,

Étant société française importatrice dans le domaine électronique, nous souhaitons créer un bureau d'achat en Chine en embauchant une personne sur place pour mieux gérer l'approvisionnement.
Nous aimerions estimer le coût de l'installation de ce bureau.Pourriez-vous nous donner quelques indices notamment sur la charge personnel:
- le salaire pour cette seule personne.
- le coût de déplacement (hôtel, billet d'avion,etc..).elle va principalement se déplacer très régulièrement entre les villes Ningbo, Guangzhou, Shenzhen, Shanghai) pour voir les founisseurs, gérer les commandes, faire le contrôle de qualité, visiter les salons, )
- le loyer d'un bureau à Guangzhou.
- le loyer de logement pour le salarié à Guangzhou.
- le coût d'une voiture de fonction.
- j'ai peut être oublié des choses...

Vous m'excusez pour la question similaire déjà traité, mais j'aimerais avoir les informations plus côté financier.

Merci de vos conseils...:dieu:
Très cordialement.

Bonjour, nous pouvons vous aider d'avoir le devis gratuitement. nous pourrions également d'autre solution pour limiter les coûts.

Vous pouvez nous contacter pour plus d'infos.

François Shi

Sunchine Business Consulting

www.sunchineconsulting.com
 
bonjour,
suite à votre annonce,
je suis en Chine à Shenzhen depuis 6 mois et j'ai créé ma société de contrôle qualité et de sourcing
je peux peut être vous aider à créer votre bureau ou même à travailler pour vous et faire vos contrôles

vous pouvez me contacter à :

Nicolas MESEGUER
china.sourcetrade@gmail.com
tel 0086 1341 85 33 857
 
Conseils pour installation

Bonjour

Bonjour à tous,

Étant société française importatrice dans le domaine électronique, nous souhaitons créer un bureau d'achat en Chine en embauchant une personne sur place pour mieux gérer l'approvisionnement.
Nous aimerions estimer le coût de l'installation de ce bureau.Pourriez-vous nous donner quelques indices notamment sur la charge personnel:

- le salaire pour cette seule personne.4500/5000 Y + % + les charges

- le coût de déplacement (hôtel, billet d'avion,etc..).elle va principalement se déplacer très régulièrement entre les villes Ningbo, Guangzhou, Shenzhen, Shanghai) pour voir les founisseurs, gérer les commandes, faire le contrôle de qualité, visiter les salons, )

C'est variable un AR Shenzhen /Shanghai retour 2500 Y suivant les periodes ,mais on peut trouver moins cher. Les Hotels ca c est une question de choix a partir de 400 Y pour un truc correct .

- le loyer d'un bureau à Guangzhou. Environ 4000 Y /5000 Y pour 50 m2 attention il doit etre de grade A pour un RO ,broadband couple tel et ligne fax environ280 Y mois ,electricite environ 300 Y les mois de clim .

- le loyer de logement pour le salarié à Guangzhou. environ 3000/4000 Y pour 50 m2 ,electricite 200 Y gaz 100 Y.

- le coût d'une voiture de fonction.Un vehicule revient avec le chauffeur a environ 450 Y par jour essence et peages compris ,le vehicule appartient au chauffeur (environ 300 km ) je vous deconseille l'achat d'un vehicule dans un premier temps .

je vous deconseille le centre de Guangzhou car il est impossible de circuler a certaines heures et comme les usines ne sont pas en ville vous perdez un temps infernal dans les bouchons .

L e cout de creation d'un RO (representative office)est d'environ 15000/20000 Y (fourchette) .Attention il y a des taxes a payer tout les mois ,elles ne sont pas enormes mais c'est a prendre en compte .

Dans notre cas nous sommes a cote de Dongguan (Zhangmutou)au centre des voies de communications et surtout des usines d'electroniques de la region perimetre 200 km (on fait le meme job)et les embouteillages sont rarrissimes, a 20 mn en train de la frontiere avec Hong-Kong ( 1 H en voiture) .

Je vous conseille ce choix , car la les prix des locations fondent dans tout les domaines meme pour du haut standing .

Il faudra egalement acheter l'outillage de base pour les QC , un carte 3 G et une camera pour assister en direct a vos operations de QC depuis le laptop de votre employee si vous le souhaitez et si evidemment c 'est dans ses attributions de proceder a ces controles de qualite , cout carte 480 Y (une tres bonne) et 60 h d'utilisation 100 Y .

Prevoir egalement une assurance RC pour votre compagnie , et egalement d'avoir a disposition une licence export c 'est tres utile pour des groupages en EXW .

Tout ces prix sont donnes a titre indicatif .

A votre service



- j'ai peut être oublié des choses...

Vous m'excusez pour la question similaire déjà traité, mais j'aimerais avoir les informations plus côté financier.

Merci de vos conseils... :dieu:
Très cordialement.
 
Dernière édition:
lafoy-china a beaucoup de raison, un bureau representatif n'est rentable seulement dans le cas vous avez des achats annuels tres importants.