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Le conteneur frigorifique et ses mysteres

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Dui ni shuo de dui, 12 Décembre 2012.

  1. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    J ai une petite question qui m'est venue a l'esprit suite a la discussion sur les frites belges surgelees, et comme j'imagine qui' il doit sans doute y avoir un ou deux experts du transport maritime, et plus particulierement du transport maritime en conteneurs refrigeres, sur le forum, je me permets de la poser ici, en ce mercredi 12/12/12, chiffre o combien magique et mysterieux:

    Comment fait on pour savoir qu un conteneur frigorifique est tombe en panne pendant le transport, apres qu il ait ete charge sur le bateau?

    Quelqu'un sait?
     
  2. lexer

    lexer Dieu

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    Facile !

    1. Tu congeles une bouteille d'eau à moitié remplie, en la mettant debout.
    2. Tu la mets à plat dans ton container, couchée.
    3. Si quand tu reçois ton container, le niveau de la glace est horizontal, y'a eu un problème...
     
  3. larquen

    larquen Dieu suprême

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    sondes enregistreuses de temperatures cachées au milieu des frites (tu peux programmer la fréquence de relevé, donc elles peuvent durer plusieurs mois)! J'imagine même que certaines peuvent envoyer une alarme instantannée pourvu qu'il y ait de réseau au milieu de l'océan:)
     
  4. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

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    Ou tu mets un glaçon cubique dans un petit sachet plastique.
    Si le glaçon n'a plus sa forme d'origine, la chaîne du froid a été rompue.

    Ou tu trouves un pote cobaye pour lui faire goûter tes frites.
     
  5. Marsupi leng mian

    Marsupi leng mian Membre Gold

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    Il y a comme un vent de posts mystères ces dernières heures.
    Tu peux tirer une carotte de glace dans tes frites et déterminer s'il y a eu une seconde période de glaciation.
     
  6. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    En fait je voudrais surtout savoir comment on fait dans la vie, la vraie (slogan depose par Auchan pour lequel j ai du payer 500 euros).

    Le coup de la bouteille n est pas idiot a priori (meme si ca ne permet pas de dire si le conteneur est passe de -20 degres a -5 par exemple), mais ce que je veux savoir c est comment font les professionels en vrai.

    Vous dites ca par experience ou c est des suppositions?
     
  7. larquen

    larquen Dieu suprême

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    Les pros font comme j'ai dit, sinon je le leur recommande. Le plus gros prb est de recuperer la sonde a destination sans bien entendu prevenir le transporteur... pour monsieur tout-le-monde, il existe des sondes pas trop cheres.
    Dans les supermarches pauvres, ils font des releves manuels toutes les heures...
     
  8. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    Ah ok, merci Larquen!

    Finalement ils ne se prennent pas trop la tete, c est pas tres pousse comme systeme
     
  9. moa

    moa Membre Gold

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    si ta frite a gout de silicum, c est que tu a crocque la sonde mon cher :)
     
  10. M&S

    M&S Membre Bronze

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    Il suffit de demander le rapport du Data Logger a ta compagnie maritime. Ca enregistre toutes les fluctuations meme petites de la temperature ambiante du conteneur.
    Les sondes sont aussi une methode utilisee pour les produits tres sensibles a la stabilite de la chaine de froid, Elles sont mises au coeur de la marchandise pour la confirmation de non rupture..
    Les conteneurs refrigeres, sauf erreur humaine, sont normalement assez credibles. Je crois pas que ca peut passer de -20 a - 5.
     

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