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Le consommateur chinois est un adulte de 30ans avec le cerveau d'un enfant de 7ans

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par neb, 28 Novembre 2010.

  1. neb

    neb Membre Gold

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    La phrase n'est pas de moi, mais j'aimerais savoir ce que vous inspire cette phrase :

    [FONT=&quot]« Le consommateur chinois est un adulte de 30-40ans avec le cerveau de maturité d’un enfant de 5 à 7 ans puisque en fait leur père ne conduisait pas de voiture ne les emmenait pas a l’école avec leur voiture, ils n’ont aucune idée des références de voiture, ils n’ont aucune idée des références de cosmétique, leur mère ne portait pas de cosmétique. On a donc un cerveau jeune malgré une capacité d’achat forte et un corps physique d’adulte et donc on a un bombardement de toutes les marques pour essayer de prendre cette esprit d’enfant et d’en faire le consommateur qui n'achète que votre marque »[/FONT]
    [FONT=&quot]
    [/FONT]

    [FONT=&quot]Vous trouvez ca juste, cynique , erroné , réaliste, méprisant ?[/FONT]
     
  2. billcarson

    billcarson Guest

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    assez d'accord quand je vois a la télé chinoise le nombre de pubs qui s'apparentent à du charlatanisme
     
  3. neb

    neb Membre Gold

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    J'ai oublie de le préciser la phrase est de[FONT=&quot] M.Charles-Edouard BOUEE :
    La phrase est extraite de l'interview [FONT=&quot]http://fr.radio86.com/sites/default/files/Charles-Edouard%20Bouee.mp3
    [/FONT][/FONT]
    [FONT=&quot]
    [/FONT]

    [FONT=&quot]L'interview comme l'étude ( « Chinese Consumer Report 2010 Brands and Buzz: Understanding How to Reach Today's Chinese Consumers ») sont intéressantes néanmoins à mon sens le consommateur chinois a des références que ce soit sur une voiture ou de la cosmétique simplement ces références se sont construites différemment de celles des consommateurs européens. D'où l'importance effectivement du positionnement de la marque et de la stratégie de communication, néanmoins je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'ils n'ont pas de références.

    Les références et modes de constructions de ces références sont différentes des nôtres mais elles existent...[/FONT]
     
    #3 neb, 28 Novembre 2010
    Dernière édition: 28 Novembre 2010
  4. VoyageurduSud

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    à mon avis, c'est un compliment
     
  5. minh

    minh Archange

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    Il y en a pleins aux USA, ils appellent ca des infomercials il me semble.

    Mon avis c'est que a l'air de l'internet les jeunes evoluent beaucoup plus vite et comprennent vite les regles des medias et des pubs.
    Les victimes sont plutot les personnes agees qui pensent que si ca passe a la tele alors ca ne peut etre que vrai.
     
  6. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

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    Actuellement vrai il me semble mais ça change tellement vite qu'un tel slogan fait probablement plus de mal que de bien à ceux qui l'entendent.
     
    #6 Legume28, 30 Novembre 2010
    Dernière édition: 30 Novembre 2010
  7. minh

    minh Archange

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    Vu par les publicitaires, le consommateur est toujours un attarde' de toute facon...
     
  8. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

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    Ce que je voulais dire est que dans 15 ans on y pensera encore (voire l'entendra encore). De sorte que les acteurs en Chine ne l'ayant pas entendu prendront des meilleures décisions que ceux qui y auront prêté attention.

    D'où le slogan qu'on pourrait en tirer : slogan non-valide demain est ennemi d'aujourd'hui.
     
  9. MaNiT0U

    MaNiT0U Membre Gold

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    "Le spectateur ne trouve pas ce qu'il désire, il désire ce qu'il trouve"

    Remplacer spectateur par consommateur.
     

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