Le con de la semaine

Yahoo Autos France: Ils gagnent à l'Euromillions mais ne peuvent pas toucher les 210 millions d'euros.
 
Sur un vol de Tunisair, un crêpage de chignon pour un problème de place dans le compartiment bagage :

 
Je mets ça dans "Le con de la semaine", même s'il s'agit plutôt du troll de la semaine.

Intro:
China should build more pig farms in Xinjiang as its cotton industry is under threat from declining soil fertility, according to a government researcher, commenting after some international companies avoided fiber produced in the region over allegations of forced labor.
Hog farming could become a pillar industry in the region and supply 10% of the nation’s output, up from 1% now, wrote Mei Xinyu, a think-tank researcher at the commerce ministry. Xinjiang already grows more than 80% of the country’s cotton, and some of those pig farms would replace fields sown to the fiber that have been degraded.

Je conseille de lire aussi l'article sur le lequel se base Boomberg (en chinois, mais le traducteur du navigateur marche bien).
Ca donne des infos intéressantes sur l'économie de la culture du coton et l'élevage de porc, et les conséquences environnementales potentielles. L'auteur souligne notamment une baisse de la productivité des champs de coton, qui ont été plantés massivement dans des zones relativement arides. Il indique aussi que les coûts environnementaux croissants dans l'est de la Chine incitent à transférer la production de porc plus à l'ouest.
 
Je crois n'avoir jamais vu un titre d'article aussi con ! Il y a peut-être du fond, mais en la circonstance, je suis heureux de ne pas être un sportif !

Les Beatles ont plus apporté à l’humanité qu’Eddy Merckx !​

 
Je crois n'avoir jamais vu un titre d'article aussi con ! Il y a peut-être du fond, mais en la circonstance, je suis heureux de ne pas être un sportif !

Les Beatles ont plus apporté à l’humanité qu’Eddy Merckx !​


Typiquement Francais. On a toujours pas compris que le sport est une industrie comme une autre. C'est pas plus "bete" de taper dans un ballon que de pianoter sur un ordinateur toute la journee. Mais bon, comme le foot n'est pas une activitee "intellectuelle", nos bien pensants tricolores se croient permis de cracher dessus :mur:
 
Le Maitre Raymond Devos en avait rêvé ... (dans Plaisir des sens)

La Mairie de Paris l'a fait ... (rue de Rivoli)

Le carrefour à 4 rues, dont 4 en sens interdit !!!


À revoir avec délectation :
 
La gestion du pays par nos dirigeants est à l'image de cette absurdité de la voirie de Paris : on va tout droit vers une impasse et c'est nous qui allons payer les dégats.
 
Pas vraiment le con de la semaine, mais la prochaine fois il relira mieux son contrat de travail chinois.
Il aurait dû faire appel à un traducteur professionnel pour bien comprendre son contrat de travail... :siffle: