Le con de la semaine

Ça serait bien que la justesse soit aussi dans le cerveau des gens.
Laisse-moi te raconter un histoire :

un jour, il y avait une femme qui a trompé son mari. Le peuple l'a amené devant Jésus, ile voulaient lui jeter les cailloux pour la punir. Mais Jésus a répondit paisiblement : ceux qui n'ont jamais péché, ils peuvent jeter la pierre sur cette pauvre femme. Quelques minutes après, tout le monde a baissé la tête et est rentré chez lui.

Nul n'est parfait, il faut accepter le monde tel qu'il est. Meme le fils de Dieu peut nous pardonner tous, pourquoi nous ne pouvons pas pardonner aux autres ?
 
C'est pas con, mais un peu du cote sensuel quand meme..
WuKong, en réalité, j'ai énormémen peur d'être la conne de cette semaine...c'est pour cela que j'ai essayé de parler de la façon convenable afin de ne pas vexer les autres...
 
Dernière édition:
Laisse-moi te raconter un histoire :

un jour, il y avait une femme qui a trompé son mari. Le peuple l'a amené devant Jésus, ile voulaient lui jeter les cailloux pour la punir. Mais Jésus a répondit paisiblement : ceux qui n'ont jamais péché, ils peuvent jeter la pierre sur cette pauvre femme. Quelques minutes après, tout le monde a baissé la tête et est rentré chez lui.

Nul n'est parfait, il faut accepter le monde tel qu'il est. Meme le fils de Dieu peut nous pardonner tous, pourquoi nous ne pouvons pas pardonner aux autres ?
C'est dommage : on commente des vidéos montrant des Chinois, ton point de vue serait intéressant en tant que Chinoise, et tu sors la parabole de la femme adultère... pas super chinois comme point de vue, et pas très personnel non plus.

Tu pourrais sans doute nous éclairer sur ce qu'il se passe dans la tête de ces Chinois filmés en train de se jeter sur la nourriture, ou sur ce que tu ressens à la vue de ces vidéos, et nous apprendre quelque chose de super intéressant.

M'enfin, je me rends compte que c'est une situation classique entre Français et Chinois, où les premiers demandent un avis perso, et les seconds se trouvent un peu comme une poule qui a trouvé un couteau.
 
C'est dommage : on commente des vidéos montrant des Chinois, ton point de vue serait intéressant en tant que Chinoise, et tu sors la parabole de la femme adultère... pas super chinois comme point de vue, et pas très personnel non plus.

Tu pourrais sans doute nous éclairer sur ce qu'il se passe dans la tête de ces Chinois filmés en train de se jeter sur la nourriture, ou sur ce que tu ressens à la vue de ces vidéos, et nous apprendre quelque chose de super intéressant.

M'enfin, je me rends compte que c'est une situation classique entre Français et Chinois, où les premiers demandent un avis

Sparadrap, Honnêtement, c'est super gênant de voir ces vidéos montrant des mauvaises images des chinois à notre époque. Surtout, cela provenant des commentaires d'un point de vue des occidentaux. Imaginons que j'ai un petit garçon qui a fait pleine de bêtises à l'école. Je suis déjà consciente que ce fardeau d'éducation est déjà très lourd à porter sur mes épaules...alors, je préfère recevoir d'encouragements des autres (qui sont en dehors de ma famille) pour me motiver ou que les gens ne disent rien pour me laisser tranquille qu'avoir des incompréhensions aux regards des autres envers l'échec d'éducation de mon fils...

Quand j'étais une gamine, ma grande mère m'a toujours éduqué ainsi :[Ceux que je n'aime pas, je ne redonne pas aux autres. ]. Elle m'a appris pleine de choses en se servant de son cœur qui m'ont servies tout au long de ma vie par la suite...Comment maîtriser l'art de conversation pour que l'autre se sens à l'aise et de lui faire oublier de se défendre à sa situation malgré les différences vis à vis de l'un et l'autre.[/QUOTE]
 
Dernière édition:
Tu pourrais sans doute nous éclairer sur ce qu'il se passe dans la tête de ces Chinois filmés en train de se jeter sur la nourriture, ou sur ce que tu ressens à la vue de ces vidéos, et nous apprendre quelque chose de super intéressant.

.

Bonjour Sparadrap
Certainement la meme chose que dans celles de nos compatriotes ! ;)


Bon Dimanche a toutes et a tous
 
C’est effectivement l’explication communément avancée ; cependant les générations de nos parents et grand-parents ont également connu les pénuries, privations pendant la 2ème guerre mondiale, et cela n’a pas généré de tels comportements après guerre...
Je mettrai un bémol (De plus, je n adhère pas a cette explication qui est en gros : "j ai connu la famine ou la pénurie, donc je me jette sur tout ce que je peux")
Il n y a qu a voir les rayons en France au moment de la guerre en Irak (90/91). Ils étaient vides.
Il n y a qu a voir les stations services des que 3 tracteurs bloquent une raffinerie. Plus d essence.
...

Et pour nous,notre génération (celle de nos parents pour la plupart, et celles de nos enfants/petits enfants), on n a pas connu de guerre, de famine, ... ni même de pénurie. On manque strictement de rien pour la très majorité d entre nous.

Je rejoins complètement la Guille. Ma belle mère qui a connu la famine, les sévices, l humiliation, les camps, les travaux forces et pour finir l usine d armement... C est plutôt l inverse. Elle connait trop la valeur des choses, des aliments ... pour prendre plus ce dont elle a besoin (elle et sa famille)
 
La bien pensance poochiesque a frappé. :ptdr:
 
C'est dommage : on commente des vidéos montrant des Chinois, ton point de vue serait intéressant en tant que Chinoise, et tu sors la parabole de la femme adultère... pas super chinois comme point de vue, et pas très personnel non plus.

Tu pourrais sans doute nous éclairer sur ce qu'il se passe dans la tête de ces Chinois filmés en train de se jeter sur la nourriture, ou sur ce que tu ressens à la vue de ces vidéos, et nous apprendre quelque chose de super intéressant.

M'enfin, je me rends compte que c'est une situation classique entre Français et Chinois, où les premiers demandent un avis perso, et les seconds se trouvent un peu comme une poule qui a trouvé un couteau.

Le "pas super chinois comme point de vue et pas très personnel non plus" c'est d'un misérable...

Tu la tag alors qu'elle a rien demandé, elle te réponds et ça te convient pas... Mais laisse les gens tranquille.
 
Le fil de discussion sur la question ayant été cloturé, je post le lien ici :)

Les bouchers-charcutiers demandent protection de la police contre les vegans
Dans une lettre datée du 22 juin dernier, la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) a déploré la multiplication des «violences» et «intimidations» subies par ses membres, et demandé la protection de la police.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...protection-de-la-police-contre-les-vegans.php
 
Un négociant bétail c'est fait poignarder a domicile par un vegan ici, c'est sont fils qui la sauver en éclatant une pelle dans la tête du mec. Ça devient n'importe quoi...
 
Combo cette semaine.

Sur une note légère (plus ou moins): https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=Mz...71&idx=2&sn=5d2cd68404c2ce78ee61d68ca4c29d60&

Driver Wrecks Ferrari Moments After Renting It

Moments after a renting a Ferrari sports car, a woman in China lost control of the vehicle and wrecked it.


Photos circulating on Chinese social media platform Weibo showed the Ferrari 458's front bonnet severely damaged, and one of its front wheels dislodged.


According to media reports, the unidentified woman had rented the car for 4,500 yuan on Thursday (June 21).

La phrase la plus WTF de la news:
Moments before the crash, the woman had shared a video of herself driving the luxury sports car, saying: "First time driving a Ferrari. This truly is the most amazing feeling."

Sur une note plus morbide:
https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=Mz...271&idx=1&sn=729c8c73590cd474dd4a69041412896e

Outrage After People Encouraged Young Woman to Kill Herself

The suicide of a teenager in China has sparked a massive furore online after reports that onlookers encouraged her to jump off a building. Media reports have said police have detained many of the onlookers for being 'disrespectful to life'.

Ca me laisse sans voix...
 
Combo cette semaine.

Sur une note légère (plus ou moins): https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=Mz...71&idx=2&sn=5d2cd68404c2ce78ee61d68ca4c29d60&



La phrase la plus WTF de la news:
Moments before the crash, the woman had shared a video of herself driving the luxury sports car, saying: "First time driving a Ferrari. This truly is the most amazing feeling."

Sur une note plus morbide:
https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=Mz...271&idx=1&sn=729c8c73590cd474dd4a69041412896e



Ca me laisse sans voix...

Louer et rouler une Ferrari quand il pleut... elle a pas trop compris le concept..

Le deuxième lien, c'est abusé la connerie humaine..
 
Louer et rouler une Ferrari quand il pleut... elle a pas trop compris le concept..

Le deuxième lien, c'est abusé la connerie humaine..

J'espère qu'elle va payer jusqu'à la fin de sa vie...
Et puis bon, tout ça pour balancer une vidéo sur les wechat moment...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
 
J'espère qu'elle va payer jusqu'à la fin de sa vie...
Et puis bon, tout ça pour balancer une vidéo sur les wechat moment...
“Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”

― Albert Einstein


Bonjour Why
" Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui est à Dieu."

Citation biblique ! ;)


....