1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le con de la semaine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par ChrisHK, 17 Janvier 2015.

1. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Sur Beijing ou Shanghai, ils sont sérieux. Mais sur les lignes intérieures et petits aéroports, c'est du n'importe quoi. Perso, j'suis étonné que cela ne soit pas arrivé avant.

2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    desole mais pas vraiment. Au depart de Pudong, j'ai passe des allumettes qui n'etaient meme pas cachees. Juste dans la poche de ma veste :rolleyes:

Et puis on n'est pas pret a me faire croire qu'on peut mettre le feux a un avion avec 3 allumettes (que tu peux planquer tout simplement dans tes chaussures). C'est du pipo!

3. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    il y a une chance sur 15 000 000 qu'il y ait une bombe a bord de votre avion...
    Il y a une chance sur 85 000 000 000 qu'il y en ait deux...
    ne prenez aucun risque : amenez votre bombe !

• J'aime J'aime x 2
  4. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Histoire à prendre avec des pincettes.

Un responsable d'une grande surface qui prends la décision de poster des hôtesses en haut des escalators pour dire aux clients de faire attention aux escalators car ils ont un problème ! et le problème arriva

:hell:ATTENTION NE PAS REGARDER LA VIDÉO DU LIEN POUR LES PERSONNES SENSIBLE :hell:
    lien

vidéo

Résumé de la vidéo
    Une maman de (30 ans) et son fils (3 ans) prennent l'escalator d'une grande surface arrivant en haut les hôtesses disent à la jeune maman de faire attention car celui ci à un problème , et d'un coup les plaques de protection de l'escalator s'écroulent et entraîne la mère de l'enfant dans le mécanisme de l'escalator , la mère à pu sauver de justesse son fils en le donnant à une hôtesse mais la jeune maman à eu moins de chance et c'est faite écrasée dans l'escalator entraînant son décès .

Franchement il aurait était plus simple de mettre un panneau interdisant l’accès à l'escalator surtout que le patron était au courant du souci ! , ou même plutôt que de poster des hôtesses en haut pour dire attention ne vaut t il mieux pas qu'elles soient en bas pour prévenir ! ? mnt les gens demande à qui la faute ? bin honnêtement à celui qui na pas fermé l'escalator sachant qu'il avait un problème .

• Informatif Informatif x 4
    #124 Mister Bellemare, 26 Juillet 2015
    Dernière édition: 27 Juillet 2015
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    C'est incroyable!!! Il n'y a pas de bouton d’arrêt d'urgence?

6. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    J'ai halluciné quand j'avais vu ça.

7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    casse toi.jpg
    Si vous suivez un peu l'actualité française vous devez savoir ce qui ce passe sur cette plage...

• J'aime J'aime x 2
  8. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Si elles avaient été postées en bas, tu aurais écrit des bassesses ?

• J'aime J'aime x 7
  9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Les boutons d'arret d'urgence sont pas hyper faciles d'acces (en general au niveau du bas de la rambarde). Et puis vu la vitesse a laquelle ca s'est produit, a mon avis c'etait impossible de les atteindre...

Ils auraient juste mis des planches au sol ca aurait tout de meme ete plus simple que des hotesses inutiles.

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    putain quel truc de fou quand même...bon des accidents a la con ça arrive partout, mais la de voir a la vitesse a laquelle ca s'est passé, ca fout les boules. La pauvre gamine....

• J'aime J'aime x 1
  11. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Vous prendrez les escalators plus jamais comme avant...

Purée, y en qui doit être jugé... Le responsable du magasin, il doit morfler.

Sinon, petit retour sur le con du vol Shenzhen Airlines. Le vol est bien de Taizhou au Jiangsu, c'est ça?
    Un aéroport de merde, maintes fois fermé pour des problèmes (??). Ah Taizhou et les petites bourgades du Su-bei (nord du Yangtsé pour faire court), leur petit charme et leurs petits aéroports.

Perso, quand je dois aller au Jiangsu (une fois par mois environ), j'évite les petites aéroports. Je conseille l'aéroport de Wuxi, il est neuf et propre. Sinon, il reste la solution Hongqiao si tu as le temps (forcément des retards).
    Nanjing a été rénové et ne fait plus gare routière, mais bon, il est si loin du centre ville ou de la gare Sud... Bref, Wuxi, c'est pas mal :)

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    J'y avais pensé aussi, mais vu la fin tragique de l'histoire, je n'avais pas osé....;)

13. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Oui mais du coups cela enlève tout le sérieux de son message, je suis loin d'être une star en fancais mais là c'est exagéré.

14. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Même commentaire sur le bouton d'arrêt d'urgence.
    Je viens de discuter avec une collègue qui a bossé 10 ans chez OTIS et qui a plus d'infos sur ce cas.
    L'escalator en question est de marque chinoise qui a copié le design de Thyssen. Toujours d'après elle, les boutons d'urgence ne fonctionnaient pas dans ce cas bien précis.

Bref, un cas classique...

• Informatif Informatif x 3
  15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    • J'aime J'aime x 9
  16. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Merci pour votre commentaire moqueur Etoomy (ça m'apprendra à ne pas me relire ^^) , nul n'est irréprochable :) (il est vrai que la faute était énorme merci , je corrige)

Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience. Tâchez d'être heureux en dedans. Et avant tout, ne soyez pas sévères pour les fautes d'en face. En attendant que vous soyez irréprochables, soyez indulgents. Poutre, amnistie la paille. Considérez-vous, scrutez-vous, questionnez-vous. Commencez l'interrogatoire par mettre sur le tabouret vos propres perfections. D'un certain mépris de vous-même naîtra la pitié pour autrui.

Victor Hugo

• J'aime J'aime x 1
  17. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bellemare :

je suis choqué.

Comment peut-on être AUSSI CON ?

18. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    • J'aime J'aime x 2
    • Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
  19. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Le fric peut rendre tres con...

Ca me rappelle une histoire que j avais lu et aussi vu sur le forum je crois il y a quelques temps deja...
    Le directeur d un supermarche en feu n a pas trouve mieux que fermer les portes du magasin afin que les clients ne s enfuient pas avec des articles, objets, produits... sans passer par la caisse. Resultat, de nombreuses victimes. :( :mur:

• Informatif Informatif x 1
  20. pouetpou

pouetpou Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    C'est lamentable ce qu'il c'est passe... Une fois la trape ouverte le systeme aurait du se stopper via un fin de course et CE dans les deux sens - de la trape haut et bas... C'est juste immonde j'ai finalement regarde la video alors que j'avais refuse de voir cette meme video envoye par des proches toute la journee, je suis degoute de l'avoir vue... C'est impensable de voir des videos comme ca franchement les gens... meme si la connerie est grande juste des commentaires suffisent
    ...

Partager cette page