1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le con de la semaine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par ChrisHK, 17 Janvier 2015.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Quand on voit la tronche du mec, on comprend mieux l'histoire ....:grin:

Et puis il faut vraiment avoir un QI d'huître lobotomisée pour rester planté comme un abruti pendant 10 jours dans un aéroport ! :mur:

2. Chris Chappell

Ratings:
    +0 / -0
    Pour sa défense, après 10 jours non-stop assis dans un aéroport chinois, même Brad Pitt finirait comme suit :

Pas gentil ça. (Pour les huîtres lobotomisées bien sûr)

• J'aime J'aime x 1
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Les cons de la semaine du mois dernier : Ces policiers de Miami (ou plutot leur formateur ou ...)
    http://www.francetvinfo.fr/monde/us...ant-recuperer-un-patient-autiste_1556809.html
    Les images, tournées par un témoin, montrent Rinaldo, un jeune homme autiste installé, jambes croisées, au beau milieu d'une route. Dans la main, il tient un jouet, un camion miniature. Venu le récupérer, le thérapeute, Charles Kinsey, est alors interpellé par des policiers, qui se protègent derrière des pylônes. Selon le quotidien, ils intiment aux deux hommes de se mettre au sol, les mains en l'air. Charles Kinsey s'exécute aussitôt, mais le jeune autiste, lui, ne réagit pas aux ordres de la police.
    "Il n'a qu'un jouet. Un jouet. Je suis thérapeute comportemental dans un centre. Ne tirez pas", crie Charles Kinsey, en tentant de désamorcer la situation. "Rinaldo, reste calme, s'il te plaît. Alonge-toi sur le ventre", demande-t-il encore au jeune homme handicapé, qui continue de jouer avec son camion.

"Je m'inquiétais pour lui, davantage que pour moi, car je me disais que moi, au moins, j'avais les mains en l'air", a ensuite raconté le thérapeute, interrogé sur son lit d'hôpital par une chaîne de télévision locale. "A quoi pensais-je !" Blessé légèrement, il assure avoir demandé au policier la raison pour laquelle il avait tiré, alors qu'il ne présentait aucune menace : "il m'a répondu : 'Je n'en sais rien'", souffle-t-il. Ce qui n'a pas empêché le policier de le menotter, tandis qu'il était à terre.

• Informatif Informatif x 1
  4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ils sont vraiment débiles les flics aux USA quand ils s'y mettent (peut-être bien qu'ils ne forcent pas:p)

5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Il se fait passer pour mort dans l'attentat de Nice auprès de la SPA pour abandonner son chien

Touchés, les bénévoles de ce centre de Montpellier ont accueilli l'animal. Mais après avoir procédé à des vérifications, ils ont découvert la supercherie.

Après les attentats de Nice, un homme est venu abandonner un chien à la SPA de Montpellier (Hérault) en prétextant que l'animal appartenait à son meilleur ami, mort sur promenade des Anglais, raconte Var-Matin, vendredi 5 août. Touchés, les bénévoles ont accueilli immédiatement le chien, mais c'est lorsqu'ils ont procédé à quelques vérifications qu'ils ont finalement découvert la supercherie.

"Ce monsieur n'était pas sur la liste des victimes"
    "J'ai appelé la police et la gendarmerie et nous nous sommes rendu compte que le nom donné par ce monsieur n'était pas sur la liste des victimes de l'attentat", explique Annie Bénézec, la porte-parole de la SPA de Montpellier. "Le personnel est choqué, s'indigne-t-elle. On ne refuse jamais les abandons. Mais aller inventer ça..." Une fois vacciné et castré, le jeune chien âgé d'une douzaine de mois sera proposé à l'adoption.

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-di...ice-aupres-de-la-spa_1578065.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    On reconnait là la grande classe du Sud.

7. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    Ils ont aussi de l'humour et de l'autodérision, une fois j'étais dans un match de foot au Ray contre l'OGCN, les Niçois avaient déployé une banderole où l'on pouvait lire:
    "Escrocs, Mafieux, Putes, Camés... Messieurs les Ch'tis, bienvenue à Nice!" o_O :D

Bon après entre Niçois et Lillois c'est une amitié qui dure depuis 85; en revanche un bon marseillais est un marseillais mort ou mourant à la rigueur. (Je m'en tiens au foot, j'ai eu aucun soucis avec les autochtones la seule fois où je suis passé à Marseille, bien au contraire :dsl: )

• Aime PAS Aime PAS x 1
  8. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Ma question à moi est qu'il est supposé habiter à 4500km du Hunan... À Bali?

9. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    C'était avant ou après Mars 2008?

10. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    Après pour autant que je me souvienne.

11. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 113 / -17
    https://www.yahoo.com/news/chinese-tourist-mistakenly-ends-refugee-germany-182921975.html?ref=gs

A Chinese tourist who tried to report a stolen wallet during a visit to Germany unwittingly signed an asylum application that got him stranded as a refugee for two weeks in the country's burgeoning asylum bureaucracy.
    After being robbed in the tourist town of Heidelberg, the man went to city hall, which he thought was a police station, where he signed an asylum application. He was then taken 360 km (220 miles) to a refugee shelter in Duelmen and given food and spending money like other refugees.

• J'aime J'aime x 5
  12. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Je pense surtout que le "journaliste" a fait un travail énorme de traduction miles = km.

13. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    Il devrait croire que c'était une activité du tour operator. Super activité ou on te donne de l'argent et de la nourriture gratis. :grin:

14. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Le compte n'y est toujours pas.

15. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 113 / -17
    On déconne pas avec le plan de table!

https://www.yahoo.com/news/chinese-...rist-kenyas-maasai-mara-152439059.html?ref=gs
    A Chinese tour guide stabbed and killed a tourist who was visiting Kenya's famed Maasai Mara Game Reserve after an argument over the seating arrangement for dinner
    "The tour guide who had brought three clients from his country for two nights differed with the couple ... over the sitting arrangement at dinner time," Kiruti said.
    "After a brief exchange of words, he drew a knife and stabbed the two, fatally injuring the woman and injuring her husband.”
    Kiruti said the couple's two children, aged nine and 12 years old, watched as the incident took place.

16. Vatman

Vatman Membre Silver

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Ratings:
    +90 / -2
    D'apres un article du Point, le formulaire qu'il a remplit etait traduit en chinois et il etait assiste par un traducteur (dernier paragraphe de l'article).
    Kikaraison Kikatort ?

L'article en question: http://www.lepoint.fr/europe/allema...nue-de-s-epaissir-10-08-2016-2060351_2626.php

17. Chris Chappell

Ratings:
    +0 / -0
    Si cela s'avère vrai, je retire ce qui est dit plus haut. Peut-être que ce m'sieur a profité de ce fait divers malencontreux pour gratter un séjour de longue durée en Europe, avec naturalisation à la clé. Ou alors il a vraiment besoin d'une greffe de cerveau.

18. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    D'après moi, il trouve ça intéressant, toutes ces choses-là sont toutes neuves qu'il n'a jamais vues, il voulait rester là pour une expérience de la vie.
    ça ne provoque pas de différends entre états, n'aie pas peur.:grin:

19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 152 / -35
    C'est vrai que l'on court moins de risque à visiter les camps en Europe que ceux dans l'Empire du Milieu ... :siffle:

Allez, on passe au con suivant ...

20. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page