Le con de la semaine

Chapeau bas a l'administration francaise:

Extrait d'un article du point....

Les nouveaux programmes de l'école et du collège entreront en vigueur dès la rentrée prochaine. Comme toujours, le ministère de l'Éducation nationale met à la disposition des professeurs des « documents d'accompagnement » qui sont censés expliquer leur contenu et fournir des ressources et des outils pédagogiques.

Un exemple, qui concerne la thématique « se chercher, se construire » étudiée (si l'on ose dire) durant le cycle 4, de la cinquième à la troisième :

« L'expression propose un couple dynamique, témoin d'une tension ontologique propre à chaque individu et sans doute exacerbée à l'adolescence, âge où les possibles s'esquissent tandis que les premiers choix font naître la crainte d'un avenir dilué dans les sables ou à l'inverse pétrifié. »


Que de poésie, entre la dilution dans les sables et la pétrification ! Mais ce n'est pas fini :
« Les deux verbes à l'infinitif placés en miroir au sein du libellé de l'entrée induisent un geste différent, voire antithétique, sur le monde, qui se double, en raison de la forme pronominale, d'une perspective d'examen de soi, de retour sur son être propre, d'action même portée sur sa personne. ».

Est-ce tout ? Non !
« La dynamique de l'entrée,
poursuit le document, réside aussi dans cette logique évolutive de la perception de soi ; la forme pronominale réfléchie des deux verbes signale à cet égard le déplacement qui s'opère entre le sujet percevant et l'objet perçu..."

Ca doit etre chaud pour vos profs de construire des cours avec ce genre de guidelines...
CmD4_jgWgAAyFYc.jpg
 
ouaih c'est sur que ça va être un truc qui va se répandre dans le monde entier et pas seulement dans une petite start-up californienne

Par exemple, moi à mon boulot, ils viennent de rajouter un 4ème plat sur le plateau standard à la cantoche (vrai), et je pense que ça veut dire que l'humanité entière ne va pas tarder à sombrer sous une overdose de fromage+dessert. J'ai peur...il parait que ça s'appelle le progrès....;)
En parlant de progres, de nourriture, d exces, d overdose de fromage, de ... ....
CmDCu1KWEAA00w4.jpg
 
En parlant de progres, de nourriture, d exces, d overdose de fromage, de ... ....
Voir la pièce jointe 86450
oh waoh, incroyable, je ne pensais pas que quelqu'un nous ferait le coup du "comment peux tu rire alors qu'il y a des gens qui meurent de faim dans le monde?"...bravo, bel exploit
Purée ça met la pression là, il va falloir aller fouiller dans les archives BJC et voir si par hasard il n'y aurait pas des gens inconscients qui auraient osé évoquer le fromage, le pinard ou le canard laqué sans aussitôt faire contrition au vu de la famine dans le monde. Va y avoir du boulot
 
oh waoh, incroyable, je ne pensais pas que quelqu'un nous ferait le coup du "comment peux tu rire alors qu'il y a des gens qui meurent de faim dans le monde?"...bravo, bel exploit
Purée ça met la pression là, il va falloir aller fouiller dans les archives BJC et voir si par hasard il n'y aurait pas des gens inconscients qui auraient osé évoquer le fromage, le pinard ou le canard laqué sans aussitôt faire contrition au vu de la famine dans le monde. Va y avoir du boulot
No comprendo, desole, c est quoi le rapport ?
On ne peut plus mettre un post sans qu il soit interprete ou plutot victime de raccourci?
Ton texte tombe au moment ou je lis ce que j ai poste... C est tout.

Vraiment phit, pour la enieme fois, lis ta signature plus souvent...

Ceci dit, quand nous avons plus de la moitie de la population mondiale qui ne vit pas bien que ce soit sur un plan psychologique, mental, materiel, sante... Sans s empecher de vivre, je crois qu il devient urgent de revoir nos modes de fonctionnements et a tous les niveaux.
 
Dernière édition:
No comprendo, desole, c est quoi le rapport ?
On ne peut plus mettre un post sans qu il soit interprete ou plutot victime de raccourci?
Ton texte tombe au moment ou je lis ce que j ai poste... C est tout.

Vraiment phit, pour la enieme fois, lis ta signature plus souvent...

Ceci dit, quand nous avons plus de la moitie de la population mondiale qui ne vit pas bien que ce soit sur un plan psychologique, mental, materiel, sante... Sans s empecher de vivre, je crois qu il devient urgent de revoir nos modes de fonctionnements et a tous les niveaux.
cher Pandix, tu es passé tellement à côté à la fois de mon premier post (celui sur ma cantoche) et de mon dernier que je ne sais pas trop quoi te dire.

Ca va tomber un peu à plat de faire une explication de texte (et je m'excuse par avance auprès de ceux qui viennent sur ce thread pour se marrer), mais allons y:
On est dans un topic sur "le con de la semaine" et @niceal (tout à fait dans le sujet) évoque une boite californienne où des yuppies workaholics allumés sautent des repas pour être plus compétitifs. La dessus, à partir de ce mini exemple plutôt absurde (c'est une boîte dont le business est la bouffe "star trek") niceal et toi même partez dans un petit délire sur "l'avenir du monde" et le "progrès" néfastes et bla bla bla. Là je me permets juste de vous ramener sur terre en vous disant que si vous vous sentez d'extrapoler sur le destin de l'humanité à partir de cette micro-anecdote, alors pourquoi pas extrapoler non plus à propos des péripéties culinaires de n'importe quel frenchie de base (moi par ex.) à sa cantine.
Et là au lieu de calmer le jeu (ou de laisser tomber sur ce micro sujet), tu en remets une couche en partant sur un truc hyper tire-larme sur un papa et son enfant qui ne mangent pas à leur faim.
Sans dec' Pandix, on est dans un topic sur "le con de la semaine"
 
Faux, en école d'ingénieur on fait des stages en rapport avec sa formation (sauf si certaines écoles ont des politiques particulières), tous les ans, afin de mettre en application ce que l'on a appris durant l'année et d'engranger l'expérience en vue du premier emploi.
Non le post est pas ironique haha.
Attention 3 eme année d'ingénieur c'est une fait la premiere année apres les 2 ans de classe prépa. les stage de 4A et 5A doivent etre en lien avec le formation.
 
le con, une fois n'est pas coutume (quoique?) c'est moi:
hier je me dis tiens, je vais commencer à regarder la saison 6 de Game of Thrones....
tout au long de l'épisode je comprends rien du tout. je me demande s'il est possible de perdre la mémoire à ce point depuis la saison 5? si c'était possible je me sentirais encore plus vieux...
et je me dis en substance, purée ça commence très fort: tout le monde meurt, une vraie hécatombe, d'autres ressuscitent et tous ces bateaux qui arrivent pour faire la guerre ça nous promet une chouette saison 6...

et au moment d'effacer l'épisode je m'aperçois que je venais de regarder le Final...:rolleyes:
 
Effectivement un excellent candidat pour les Darwin Awards.....

Merci de nous avoir tenu au courant....;)
J'étais dans le jus ces derniers temps. Depuis j'ai pu recharger mes batteries.
A la décharge de cet Anhuiren, on peut confirmer que parfois la vie ne tient qu'à un fil... électrique... Il a dû avoir un choc en s'en apercevant.
 
Australie: Son père brûle ses plants de cannabis, il prévient la police
"Le fils était indigné et fou de rage. On lui a demandé s’il était au courant que posséder du cannabis était illégal et qu’il pourrait être poursuivi pour cela » ont expliqué les autorités du Territoire du Nord. « Il avait l’air de penser que le fait d’avoir détruit ses plants était bien plus grave que le fait d’en posséder."

http://www.20minutes.fr/monde/1882799-20160706-australie-pere-brule-plants-cannabis-previent-police

Pas mal celui la aussi.
 
Australie: Son père brûle ses plants de cannabis, il prévient la police
"Le fils était indigné et fou de rage. On lui a demandé s’il était au courant que posséder du cannabis était illégal et qu’il pourrait être poursuivi pour cela » ont expliqué les autorités du Territoire du Nord. « Il avait l’air de penser que le fait d’avoir détruit ses plants était bien plus grave que le fait d’en posséder."

http://www.20minutes.fr/monde/1882799-20160706-australie-pere-brule-plants-cannabis-previent-police

Pas mal celui la aussi.
Ca prouve que les lois interdisant le cannabis ne vont pas de soi ! ;)

D'après l'article : « Aucun chef d’accusation n’a été retenu contre le cultivateur, puisque les preuves ont été brûlées. » Je trouve ça étonnant, puisqu'il on pourrait considérer qu'il s'est dénoncé lui même (par inadvertance), il ne devrait plus y avoir besoin de preuve non ?