Le con de la semaine

ouaih c'est sur que ça va être un truc qui va se répandre dans le monde entier et pas seulement dans une petite start-up californienne

Par exemple, moi à mon boulot, ils viennent de rajouter un 4ème plat sur le plateau standard à la cantoche (vrai), et je pense que ça veut dire que l'humanité entière ne va pas tarder à sombrer sous une overdose de fromage+dessert. J'ai peur...il parait que ça s'appelle le progrès....;)
 
ouaih c'est sur que ça va être un truc qui va se répandre dans le monde entier et pas seulement dans une petite start-up californienne

Nootrobox conçoit des pilules appelées “nootropics” qui ont vocation à améliorer les fonctions cognitives. Leur best-seller c'est la gélule RISE, très prisée chez les employés de la Silicon Valley. Elle permettrait selon le site Internet de la marque de “booster la mémoire, l'endurance et la résilience”. Certains consommateurs vont même jusqu'à dire que RISE “a changé leur vie” ou qu'ils ont “travaillé pendant 14 heures sans problème”.

Après je ne sais pas quelle crédibilité apporter à l'article mais si l'on se base sur ce qui est écris dedans et sachant que la silicon valley est LE centre de l'innovation technologique duquel viennent toutes les dernières techniques de management cela deviens un poil plus inquiétant.
 
Après je ne sais pas quelle crédibilité apporter à l'article mais si l'on se base sur ce qui est écris dedans et sachant que la silicon valley est LE centre de l'innovation technologique duquel viennent toutes les dernières techniques de management cela deviens un poil plus inquiétant.
oui enfin vu que que l'alimentation "sci-fi" c'est un peu la raison d'être de la boîte, ça n'est pas si surprenant qu'ils appliquent des principes un peu "space". C'est un peu comme si une boite de mini-robotique decidait de mettre des robots pour tenir les tasses de café de tous ses employés employés.
(Je viens d'aller voir si le site web de la boîte, et c'est assez "over the top" quand même)
 
ouaih c'est sur que ça va être un truc qui va se répandre dans le monde entier et pas seulement dans une petite start-up californienne
T inquietes, pas besoin d une start up americaine pour se rendre compte de comment fonctionne les choses et ou elles vont...
 
Par exemple, moi à mon boulot, ils viennent de rajouter un 4ème plat sur le plateau standard à la cantoche (vrai), et je pense que ça veut dire que l'humanité entière ne va pas tarder à sombrer sous une overdose de fromage+dessert. J'ai peur...il parait que ça s'appelle le progrès....;)
QUIZ_Le-quiz-des-titres-nombrilistres-moi--jedans-_435.jpg
 
oui enfin vu que que l'alimentation "sci-fi" c'est un peu la raison d'être de la boîte, ça n'est pas si surprenant qu'ils appliquent des principes un peu "space". C'est un peu comme si une boite de mini-robotique decidait de mettre des robots pour tenir les tasses de café de tous ses employés employés.
(Je viens d'aller voir si le site web de la boîte, et c'est assez "over the top" quand même)

Bien entendu, ce qui me choque dans l'article n'est pas vraiment que les employés de la boite jeûnent (comme tu le dis c'est leur business), c'est plutôt que l'article semble trouver normal de se doper pour travailler 60 heures par semaine et qu'en plus les employés en redemandent.
 
Bien entendu, ce qui me choque dans l'article n'est pas vraiment que les employés de la boite jeûnent (comme tu le dis c'est leur business), c'est plutôt que l'article semble trouver normal de se doper pour travailler 60 heures par semaine et qu'en plus les employés en redemandent.
assez d'accord avec toi, mais le fait qu'il y ait des "workaholics" n'est pas vraiment une nouveauté. J'aurais même plutôt tendance à croire qu'il y en avait plus pendant les golden 80's qu'aujourd'hui.
 
waoh, quelle répartie ce soir, la grande forme @Pandix :p
(juste entre nous, je suis sur qu'à mon boulot on est plus nombreux à la cantoche que chez Nootrobox, donc si j'en suis ton brillant raisonnement, c'est surement encore plus significatif pour le devenir de l'humanité)
Mon raisonnement n en est pas un, c est juste une reaction sur un sujet qui s intitule "le con de la semaine".
Question d environnement...
 
oui enfin vu que que l'alimentation "sci-fi" c'est un peu la raison d'être de la boîte, ça n'est pas si surprenant qu'ils appliquent des principes un peu "space". C'est un peu comme si une boite de mini-robotique decidait de mettre des robots pour tenir les tasses de café de tous ses employés employés.
(Je viens d'aller voir si le site web de la boîte, et c'est assez "over the top" quand même)
 
waoh, quelle répartie ce soir, la grande forme @Pandix :p
(juste entre nous, je suis sur qu'à mon boulot on est plus nombreux à la cantoche que chez Nootrobox, donc si j'en suis ton brillant raisonnement, c'est surement encore plus significatif pour le devenir de l'humanité)
Et puis tu sais, chacun son ressentit, toi, tu penses que c est important de dénoncer la censure dont est victime lady gaga (perso je m en fous. c est plutot de bon gout :) )
Moi, je réagis a une info concernant un sujet qui de manière générale je trouve assez préoccupant de nos jours et notre avenir.
 
assez d'accord avec toi, mais le fait qu'il y ait des "workaholics" n'est pas vraiment une nouveauté. J'aurais même plutôt tendance à croire qu'il y en avait plus pendant les golden 80's qu'aujourd'hui.

Tant que cela reste un phénomène individuel pourquoi pas.
Ce qui m’inquiète c'est la tendance qui semble à mon sens (et j'espère me tromper) se dégager de la dégradation du rapport employé/entreprise sur fond de chômage de masse.

Il y a encore deux minutes je lisais ceci
Les sénateurs ont aussi supprimé le seuil minimum de 24 heures pour le temps partiel et ont monté les dérogations sur les durées maximales du temps de travail à 48 heures par semaine, voire 60 heures en cas de circonstances exceptionnelles.
 
Tant que cela reste un phénomène individuel pourquoi pas.
Ce qui m’inquiète c'est la tendance qui semble à mon sens (et j'espère me tromper) se dégager de la dégradation du rapport employé/entreprise sur fond de chômage de masse.

Il y a encore deux minutes je lisais ceci
Amendements de la droite sénatoriale qui n'ont, bien sur, absolument aucune chance de passer (mais bon, ça a au moins le mérite de montrer que, pour beaucoup, la loi travail est beaucoup trop "laxiste" et que le gouvernement est un peu pris entre le marteau (CGT) et l'enclume (la droite))
Mais là on devient très très sérieux pour un sujet sur le "con de la semaine"