Le con de la semaine

Et non ceci est un hoax: http://www.20minutes.fr/insolite/17...-touristes-laisse-dauphin-deshydrater-selfies

Les cons ceux qui suivent l'info sans la verifier


Merci pour la "correction" mais ton lien mentionne le temoignage du gerant de la plage et du gars qui a poste les photos sur facebook uniquement.
Donc les 2 deux qui ont tout interet a se couvrir.

Je passerrai sur le "apres 5 min. de sceance photo, on l'a remis a l'eau met il etait bel et bien mort avant car il n'a pas redemmarrer.."
Je passerai sur le fait que visiblement les gens etaient super motive par carresser une carcasse..

Bref.. Le con c'est aussi ceui qui lit du texte au lieu de chercher a comprendre.. :p
 
Next!

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/un-appel-aux-dons-lance-sur-le-web-pour-rapatrier-un-francais-plonge-dans-le-coma-apres-un-accident-en-thailande_1326413.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

On a la une belle brochette de YOLO:

- Le souscripteur pole emploi qui se paie des vacances en Thailande, peinard... Mahu doit etre degue..
- Le gars monte sur un scooter sans assurance en Thailande et surpise se casse la gueule (tout le monde sait que c'est le truc notoire a eviter en Thailande!). Mais c'est la faute du loueur qui n'a pas verifier si il avait le permis ou l'a forcer a mettre un casque!
- Une mere qui se demande pourquoi ce n'est pas l'etat qui paie, vu que de son cote, elle avait "oublier" que son fistion n'etait plus assure sous sa secu...
- Une collecte express de 42,000EUR pour le rapatriement. Belle exemple de solidarite d'un quartier populaire par ailleurs! qui est utilise pour envoyer le pere et le frere en Thailande et non le rapatriement..

Y a du niveau dans la famille....
 
Dernière édition:
Next!

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/un-appel-aux-dons-lance-sur-le-web-pour-rapatrier-un-francais-plonge-dans-le-coma-apres-un-accident-en-thailande_1326413.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

On a une brochette de YOLO:
- Le souscripteur pole emploi qui se paie des vacances en Thailande, peinard... Mahu doit etre degue..
- Le gars qui monte sur un scooter sans assurance en Thailande. Mais ca la faute du loueur qui n'a pas verifier si il avait le permis ou l'a forcer a mettre un casque
- Une mere qui se demande pourquoi ce n'est pas l'etat qui paie, vu qu'elle avait "oublier" que son fistion n'etait plus assure sous sa secu...
- Une collecte express de 42,000EUR pour le rapatriement. Belle exemple de solidarite d'un quartier populaire apr ailleurs! qui est utilise pour envoyer le pere et le frere en Thailande et non le rapatriement..

Y a du niveau dans la famille....


Y a du niveau là!!!

La bêtise humaine n'a pas de limites. Tout le monde sait qu'il faut une assurance quand on voyage! Et puis si tu sais pas faire du scout t'en fais pas... Purée, ça me met en rogne.

Sinon, pour le crowdfunding, je me demande si je ne vais en lancer une campagne pour me payer un voyage à Palau ou bien Tahiti pour étudier les tortues marines...
 
Next!

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/un-appel-aux-dons-lance-sur-le-web-pour-rapatrier-un-francais-plonge-dans-le-coma-apres-un-accident-en-thailande_1326413.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

On a une brochette de YOLO:
- Le souscripteur pole emploi qui se paie des vacances en Thailande, peinard... Mahu doit etre degue..
- Le gars qui monte sur un scooter sans assurance en Thailande. Mais c'est la faute du loueur qui n'a pas verifier si il avait le permis ou l'a forcer a mettre un casque!
- Une mere qui se demande pourquoi ce n'est pas l'etat qui paie, vu que de son cote, elle avait "oublier" que son fistion n'etait plus assure sous sa secu...
- Une collecte express de 42,000EUR pour le rapatriement. Belle exemple de solidarite d'un quartier populaire par ailleurs! qui est utilise pour envoyer le pere et le frere en Thailande et non le rapatriement..

Y a du niveau dans la famille....



Y a du niveau là!!!

La bêtise humaine n'a pas de limites. Tout le monde sait qu'il faut une assurance quand on voyage! Et puis si tu sais pas faire du scout t'en fais pas... Purée, ça me met en rogne.

Sinon, pour le crowdfunding, je me demande si je ne vais en lancer une campagne pour me payer un voyage à Palau ou bien Tahiti pour étudier les tortues marines...

Ouais, pour relativiser un peu:

-Meme quand on est theoriquement assure, il y a toujours des exclusions a la con et ce genre de cas en font souvent partie. Perso j'ai pas reussi a trouver d'assurance pour mon scooter electrique en Chine, parait que ca n'existe pas... Donc bon.
-Beaucoup de touristes louent des scooters dans ces pays pour se promener, c'est tout a fait possible que le loueur ne propose pas de casque ou juste de pauvres casques de chantier a la con. M'enfin je suppose que meme si le loueur en proposait le mec ne l'aurait probablement pas pris, suffit de voir le nombre d'etrangers inconscients qui circulent en scoot electrique sans casque sur shanghai pour s'en convaincre.
-Apparemment c'est une bagnole qui lui est rentre dedans, donc rien a voir avec le fait de savoir faire du scoot ou pas, ca pourrait meme arriver a Valentino Rossi.
-Ca me semble pas anormal que la famille cherche a se rende sur place, ne serait ce que pour effectuer les demarches de rapatriement. Cela dit, peut etre pas necessaire d'y aller a deux vu que c'est tout de suite plus cher, une seule personne suffit en principe.

Totalement d'accord cela dit sur le fait qu'un type inscrit a pole emploi qui a la base ne bosse pas devrait plutot chercher du boulot au lieu d'aller se la couler douce en Thailande. Cela dit, d'apres l'article, il etait avec sa copine, qui, peut etre, travaille et a paye le sejour.
 
-Beaucoup de touristes louent des scooters dans ces pays pour se promener, c'est tout a fait possible que le loueur ne propose pas de casque ou juste de pauvres casques de chantier a la con. M'enfin je suppose que meme si le loueur en proposait le mec ne l'aurait probablement pas pris, suffit de voir le nombre d'etrangers inconscients qui circulent en scoot electrique sans casque sur shanghai pour s'en convaincre.

Oui, je suis d'accord sur cette partie.
Perso, j'ai une clause dans mon contrat de travail qui stipule que je n'ai pas le droit de conduire de scoot. Que ce soit en Chine ou ailleurs. Donc, quand je me retrouve en galère, eh ben, je marche ou je trouve une solution mais jamais je ne conduirais de scoot.

Sinon, pour l'assurance, c'est encore plus flagrant parce que là, il n'était pas du tout assuré ! C'est quand même pas compliqué de vérifier son assurance avant de partir en vacances...
 
Bonjour Dhui
Sa copine qui paye le sejour , ce n'est pas Marie Roana par hasard ! ;)

Aucune idee de qui c'est cette Marie Roana, desole d'etre inculte :D

Je dis pas que c'est l'hypothese la plus plausible, juste que c'est une eventualite, parmi d'autres.
Si tu veux tout savoir, pour etre 100% honnete, a la lecture de l'article, l'histoire la plus probable que je me fais est la suivante:
Quartier populaire+nom a consonnance maghrebine+inscrit a pole emploi+thailande= revenus issus de la vente de drogue.

C'est triste d'avoir ce genre de stereotypes, mais bon, j'y peux rien et je crois pas etre le seul a y penser.
Apres, j'essaie juste de relativiser en me disant que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il ne faut pas necessairement hurler avec la meute.
 
GTY_marijuana_459824915_jt_140202_16x9_608.jpg
#aidez Dui...
 
Aucune idee de qui c'est cette Marie Roana, desole d'etre inculte :D

Je dis pas que c'est l'hypothese la plus plausible, juste que c'est une eventualite, parmi d'autres.
Si tu veux tout savoir, pour etre 100% honnete, a la lecture de l'article, l'histoire la plus probable que je me fais est la suivante:
Quartier populaire+nom a consonnance maghrebine+inscrit a pole emploi+thailande= revenus issus de la vente de drogue.

C'est triste d'avoir ce genre de stereotypes, mais bon, j'y peux rien et je crois pas etre le seul a y penser.
Apres, j'essaie juste de relativiser en me disant que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il ne faut pas necessairement hurler avec la meute.

Dans ton commentaire tu stipule le trafic de drogue mais tu comprends pas le jeu de mots de Maitre Lafoy (Marie Roanas) :ptdr:? honteux, vraiment.
 
Ouais, pour relativiser un peu:

-Meme quand on est theoriquement assure, il y a toujours des exclusions a la con et ce genre de cas en font souvent partie. Perso j'ai pas reussi a trouver d'assurance pour mon scooter electrique en Chine, parait que ca n'existe pas... Donc bon.
-Beaucoup de touristes louent des scooters dans ces pays pour se promener, c'est tout a fait possible que le loueur ne propose pas de casque ou juste de pauvres casques de chantier a la con. M'enfin je suppose que meme si le loueur en proposait le mec ne l'aurait probablement pas pris, suffit de voir le nombre d'etrangers inconscients qui circulent en scoot electrique sans casque sur shanghai pour s'en convaincre.
-Apparemment c'est une bagnole qui lui est rentre dedans, donc rien a voir avec le fait de savoir faire du scoot ou pas, ca pourrait meme arriver a Valentino Rossi.
-Ca me semble pas anormal que la famille cherche a se rende sur place, ne serait ce que pour effectuer les demarches de rapatriement. Cela dit, peut etre pas necessaire d'y aller a deux vu que c'est tout de suite plus cher, une seule personne suffit en principe.

Totalement d'accord cela dit sur le fait qu'un type inscrit a pole emploi qui a la base ne bosse pas devrait plutot chercher du boulot au lieu d'aller se la couler douce en Thailande. Cela dit, d'apres l'article, il etait avec sa copine, qui, peut etre, travaille et a paye le sejour.

Salut Dui,

Ouai moi je veux bien etre compatissant et tout et tout mais bon.. Quand meme..

1.) Une assurance voyage/rapatriement l'aurait couvert anyway. Les soins d'urgence serait aussi couvert (type mondiale ect..) puis l'assurance se retourne contre la personne si il y a pratique a risque / remboursement hors couverture. Assez standard sur une assurance voyage. Certes, moins pour des residents mais marchant sur les memes bases, tu n'es pas laisse en rade, par contre tu cracheras au bassinet.

2.) C'est un peu bancal...En Inde, il y a plein de mecs qui montent sur les toits des trains. En russie, plein de gens conduisent bourre. En Chine tout le monde conduit son scoot tout en envoyant des textos..
Ce n'est parceque la stupidite locale est banalisee qu'y participer devient acceptable et/ou un bouclier contre les emmerdes. Sinon en Chine je conduirais sans casque, smartphone a la main en gueulant comme un veau dans mon Wechat....

3.) Et c'est quasiment toujours le cas en Thailande, et c'est generalement 4x4/gros SUV contre moped.. Les chiffres d'accidents en 2 roues sur les iles thailandaise font passer la Chinois pour des petits joueurs (on a facile un facteur 10).. Et toi comme moi savons que ce n'est pourtant deja pas la joie ici..Bref, n'importe quelle personne connaissant un minima la thailande (genre ouvert un guide du routard avant le depart), n'importe quelle brochure, n'importe quel message de securite sur le bord de la route de ces iles, te le diras : "Farang do not drive motorbike, you will die!"

4.) Ca ne me semblerait pas anormal non plus si ils avaient les moyens ou collecter plus que la somme necessaire a la base, sinon tu prends les sous de la collecte, discutes avec le consulat/ la fameuse copine, et tu t'organises a distance..

Anyway.. Je lui souhaite de s'en sortir mais cela releve tout de meme a mon sens du darwin award..
 
Quelques jours dans le yunan pour le CNY
altitude 3500m avec visite des montagnes a 4500m maxi

bref, pour les chinois, il n'y a plus d'oxygene a cette altitude alors arrêts obligatoires pour faire le plein...

68rmb la canette certains des couples avaient 2 sac
pleins chaque jour...
moi j'aurais du amener du bleu de bresse , le vendre par 5gr et prétendre que, étalé derrière les oreilles, ça éloigne les tigres quand on se rend aux gorges du saut du tigre ... j'aurais fait fortune

IMG_0001.JPG IMG_0002.JPG IMG_0003.JPG
 
Quelques jours dans le yunan pour le CNY
altitude 3500m avec visite des montagnes a 4500m maxi

bref, pour les chinois, il n'y a plus d'oxygene a cette altitude alors arrêts obligatoires pour faire le plein...

68rmb la canette certains des couples avaient 2 sac
pleins chaque jour...
moi j'aurais du amener du bleu de bresse , le vendre par 5gr et prétendre que, étalé derrière les oreilles, ça éloigne les tigres quand on se rend aux gorges du saut du tigre ... j'aurais fait fortune

Voir la pièce jointe 81032 Voir la pièce jointe 81033 Voir la pièce jointe 81034
benh à 4500m tu as quand même presque moitié moins d'oxygène, y'a des gens qui ont du mal...
 
benh à 4500m tu as quand même presque moitié moins d'oxygène, y'a des gens qui ont du mal...

On fait très bien sans bombe d'oxygène , ... pour quelqu'un en bonne santé, bien entendu.
Yu long xue shan, à 4680 mètres, j'ai vu des bébés et des femmes enceintes :confused:
 
On fait très bien sans bombe d'oxygène , ... pour quelqu'un en bonne santé, bien entendu.
Yu long xue shan, à 4680 mètres, j'ai vu des bébés et des femmes enceintes :confused:
ils sont meilleurs que moi alors...moi dans les Andes à 5000m j'ai été assez mal...
 
ils sont meilleurs que moi alors...moi dans les Andes à 5000m j'ai été assez mal...

Passer de 0 à 300m d'altitude, tu sens rien, mais passer de 4700 à 5000m, c'est autre chose. Ce n'est sans doute pas linéaire.
Et puis à 4700m je n'étais pas frais comme un gardon, hein... j'ai mis du temps pour monter les escaliers sur les 200 derniers mètres d'altitude... lentement... mais ça reste faisable sans oxygène en bouteille.