1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le con de la semaine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par ChrisHK, 17 Janvier 2015.

  1. Mister Bellemare

    Mister Bellemare Dieu suprême

    Inscrit:
    22 Juin 2010
    Messages:
    3 315
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Nice : jaloux, il met le feu au chat de sa compagne et le jette par la fenêtre

    Une jalousie maladive et mortelle. Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi 29 janvier à Nice. Le parquet de la ville a confirmé l'information de Nice Matin. L'homme est accusé d'avoir mis le feu au chat de sa compagne et de l'avoir jeté par la fenêtre de leur appartement, situé au septième étage de leur immeuble.

    Selon le quotidien local, une crise de jalousie serait à l'origine du drame. D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme refusait de laisser son compagnon vérifier les appels passés depuis son téléphone portable. Le trentenaire se serait alors emparé du félin de sa compagne, il l'aurait arrosé d'alcool et l'aurait enflammé, puis il l'aurait jeté en feu du haut du septième étage de leur immeuble, situé dans le quartier de la Madeleine.

    Violences contre sa compagne et son ex-mari
    La police a fait appel aux services vétérinaires qui ont dû euthanasier l'animal. La SPA a porté plainte. Le trentenaire devra répondre de cruauté envers les animaux, indique Nice Matin, mais aussi de violences contre sa compagne ainsi que contre l'ex-mari de celle-ci, venu la secourir. Vendredi soir, le parquet de Nice n'était pas en mesure d'indiquer si l'homme serait déféré au terme de sa garde à vue.

    Source : http://www.francetvinfo.fr/animaux/...e_1292069.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
     
  2. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    EN IMAGES. Il triche à un concours photo et devient la risée d'Internet

    Le cliché gagnant était un photomontage. Les internautes s'en délectent.
    [​IMG]
    Le photomontage de Yu Wei pour le concours photo de Nikon du mois de janvier.

    La photo est parfaite : une échelle en contreplongée au bout de laquelle se découpe la silhouette d'un avion de ligne passant pile au bon endroit, pile au bon moment. Il y a quelques jours, le cliché a valu à son auteur, le Singapourien Yu Wei, de remporter le concours photo mensuel Nikon, qui a diffusé l'image gagnante sur sa page Facebook.

    Malheureusement, cette photo parfaite est un fake. C'est ce qu'ont démontré des internautes en diminuant l'exposition de l'image, révélant la différence de luminosité entre la zone de l'avion (totalement blanche) et le ciel alentour (assombri par la manipulation).

    [​IMG]

    De quoi décrédibiliser l'histoire vendue par Yu Wei qui, en réponse aux curieux, avait d'abord laissé entendre sur son compte Instagram qu'il avait attendu le passage de l'avion, heureusement "pas trop longtemps", et qu'il avait été "chanceux".

    Au lendemain de la mise au jour de la mascarade, le photographe a courbé l'échine sur Instagram en publiant un long message d'excuses

    Suite ici
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  3. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 888
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77

    déjà sur la première photo, à l'oeil nu, ça se voit
    de vraies bites chez nikon
     
  4. xulops

    xulops Membre Gold

    Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Messages:
    272
    Ratings:
    +227 / -5
    Incroyable... le gars a juste fait un copier-coller, même pas un détourage, un fondu de calque style Gimp niveau grand débutant... du n'importe quoi...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 906
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Parfois le parfum du bois de la guillotine me manque pour ce type d`acte.
    La betise humaine .

    Un jeune père de 26 ans a avoué avoir donné des coups de poing à son bébé vendredi soir, le nourrisson est mort au petit matin samedi au CHR de Lille.
    Le père devrait être mis en examen pour meurtre demain.
    Vendredi soir à Denain, la mère de 24 ans va chercher des cigarettes chez son ex concubin, alors que le père de 26 ans joue à la console et que son bébé est dans son berceau.

    Quand elle revient à la maison, l'homme lui dit que le chien a sauté sur l'enfant et l'a blessé, elle le croit et comme l'état de santé de Djason se dégrade elle appelle les pompiers vers minuit, prétendant qu'elle vit seule. Le petit garçon est alors transporté au CHR de Lille où il meurt au petit matin.

    Mais les résultats de l'autopsie révéleront ce lundi que le décès est dû à des coups portés au niveau du foie et des testicules, explique le procureur de Valenciennes François Perain.

    Les parents sont donc interpellés lundi et aussitôt le jeune père avoue avoir donné trois coups de poing au niveau du thorax du bébé car il ne supportait pas ses cris et ses pleurs alors qu’il était en train de jouer à la console.

    La mère elle explique qu'elle a nié la présence de son compagnon le soir du drame de peur que la CAF ne lui retire son allocation de parents isolé.

    L’homme qui est déjà connu des services de police mais pour des violences doit être présenté au parquet demain, il devrait être mis en examen pour meurtre.

    Source
     
  6. phitheb

    phitheb Dieu créateur

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    quelle horreur...C'est à désespérer de l'humanité
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 054
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Faut voir le "bon" côté des choses, famille de fous, il aurait fini terroriste ce gamin...
    - déjà, il s'appelle Djason...
    - Maman va chercher des clopes chez son ex-concubin (wtf?)
    - ils vivent de la CAF
     
    • J'aime J'aime x 4
  8. phitheb

    phitheb Dieu créateur

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    s'appelait...
    :(
     
  9. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 906
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Dans ce cas c`est le con tout court : l’être humain avec ou sans cerveau.

    Ne touche pas à mon iPhone , car la loi c`est la loi .
    Oui, mais voilà nous sommes aux USA ,le pays de la loi sous toutes ces formes, couleurs ,etc.,etc.

    Il peut être bien difficile d'élever un adolescent. Pour marquer une punition, les parents ont suffi recours à la confiscation. Et celle-ci vise aujourd'hui très souvent les smartphones. Mais attention, ce genre d'action pourrait vous valoir de faire un tour par la case prison.

    En Septembre 2013, Ronald Jackson a été inculpé de vol après avoir confisqué l’iPhone 4 de sa fille. Selon son avocat, Cameron Gray, la fille, âgée de 12 ans, tentait de mettre sur pied une attaque méchante contre une autre mineur. C’est pour cela que le téléphone fut confisqué…

    Mais quelques heures après ledit retrait de téléphone, des officiers de police se sont présentés chez lui pour lui demander de rendre l’appareil. Ronald Jackson a refusé, selon les rapports de police : « Je ne voulais pas que la police me dise comment élever mon enfant. […] Je n’arrivais pas à croire que les choses prendraient de telles proportions pour un simple téléphone. Ça ne paraissait pas normal.«

    Mais la mère de la jeune fille – femme d’un officier du même département de police – n’était pas de cet avis. Michelle Steppe avait alors déclaré au jurés avoir appelé la police après l’incident pour prouver que l' »on ne peut pas prendre ce qui ne nous appartient pas, et ce que vous soyez un parent ou non« . Ronald Jackson n’avait toujours envie de rendre le smartphone, arguant notamment que c’était son nom sur le contrat.

    Quelques mois plus tard, nouveau refus de rendre le téléphone, et la justice locale décide de requalifier les charges en délit mineur de classe B – punissable au Texas d’une amende jusqu’à 2 000$ et six mois de prison -. En Avril 2015, Ronald Jackson est arrêté à son domicile et placé en garde à vue, il a passé une nuit en prison.

    Finalement, il y a quelques jours ( janvier 2016), après un procès de deux jours, la juge a déclaré Ronald Jackson non coupable, par manque de preuves. Mais l’homme entend bien ne pas en rester là. Ce père a l’intention de déposer une plainte notamment pour violation de droits civils… Et aujourd’hui, cette histoire semble avoir rendu toute relation avec sa fille, et sa mère, impossible : Il faut que je me sépare d’elles. […] Je ne pourrai plus jamais avoir de relations saines avec elles.

    Source

    Faites donc des enfants disaient-ils , ils vous le rendront bien plus tard !!
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Informatif Informatif x 3
  10. HeShu

    HeShu Ange

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    839
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    La mère est complétement dingue! Le père confisque le téléphone pour empêcher sa fille de commetre un délit (l'attaque méchante sans doute du bon vieux harcellement moral) et la mère porte plainte pour vol de téléphone au nom de sa fille en passant par son mari flic... la gamine va avoir de supers rapports moraux dans la vie o_O
     
  11. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Les mots me manquent. Ce pays est vraiment à la pointe de la connerie, pas étonnant que nos huiles s'en inspirent. Triste monde.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 955
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45

    L’Amérique débile dans toute sa splendeur. Si on ouvrait un sous forum l’Amérique débile, ça serait le sous forum le plus fourni...
     
  13. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 888
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    la france débile aussi.
    y a de quoi faire chaque jour.
     
  14. phitheb

    phitheb Dieu créateur

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Et la Chine débile, et l'Allemagne débile, et l'Inde débile, et le Brésil débile, etc... Tous les peuples sont plus ou moins égaux de ce point de vue là. Il y a (et il y aura sans doute toujours) des tarés partout.
     
  15. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 888
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    ué. et les clowns y sont débiles aussi.
     
  16. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 955
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Niveau procès et arrestations policières ils nous devancent tant leurs lois et leur Constitution leur permettent de faire n'importe quoi
     
  17. phitheb

    phitheb Dieu créateur

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 969 / -32
    C'est sur que la judiciarisation à outrance est le péché intrinsèque des US (en gros, tout se règle au tribunal), ce qui offre un boulevard aux crétins en tout genre d'exprimer leur crétinerie et/ou leur cupidité. Mais ce n'est pas pour ça qu'il y a moins de crétins en France, en Chine ou au Liechtenstein, c'est juste qu'ils s'expriment par d'autres vecteurs
     
    • J'aime J'aime x 2
  18. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Putain c'est pas un con la, c'est un malade le type. Quelle tristesse.
     
  19. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Après on dira que c'est pas possible que certains jeux vidéo ne mènent pas à la violence. Ils vivent en dehors de la réalité, des cloitrés dans leur monde.
     
  20. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 054
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Ué. Yaka voir avec quoi ils jouaient au Moyen-Age. Mario, il avait une hache...
    Et pis j'ai arrêté de jouer à Mario Kart, après mon retrait de permis.
    Et j'ai arrêté de jouer au Pendu aussi, ca me rendait suicidaire.
     
    • J'aime J'aime x 5

Partager cette page