Le con de la semaine

Effectivement, il y a 4 ans, ils ont installé une rangée de sleeping boxes a droite du T3, dans le coridor menant au T2
je les ai déja utilisées quand j'arrivais trop en avance a l'aéroport
c'est sympa , propre et assez calme
arretes... ca m'enerve!:(
 
retour en france aout 22 - sept 10
vietnam airlines
6 heures d'attente a hanoi
11 000rmb Business
ca valait le coup
meme si les sieges business n'était pas totalement a 180°
 
une fois n'est pas coutume (j'espere!), le con de la semaine c'est moi:

Les hasards d'une resa mal geree ont fait que je doive me taper une escale de presque 8 heures a Xi'an sur mon retour Paris / Guangzhou... grrr!
tandis que j'arpentais les terminaux je passe devant une rangee de "sleepingbox"... je connaissais pas et je m’enquiers du cout de ce qui se presentait comme une alternative honorable a ma negligence;
oups! 50 yuans de l'heure ou 5 heures pour 200 yuans... c'est cher et je continue a pousser mon chariot jusqu'au check-in de Hainan Airline pour reperer les lieux.
avec le nez en l'air c'est moi qui me fait reperer par une delicieuse hotesse de la compagnie probablement rompue au sauvetage des quidams dans ma situation...

et elle me vante avec eloquence dans un anglais aussi laborieux que le mien tous les avantages qu'il y aurait a profiter de l'espace "lounge" de la compagnie Hainan Airline:
boarding pass immediat pour me debarrasser de mon lourd bagage,
zone de repos cosy pour attendre l'heure de l'embarquement et etre doucement reveille par une hotesse de reve pour ne pas la rater,
un buffet a volonte avec un grand choix de boissons, (cafe expresso, vin et meme du whisky...)
et tout ca pour 150 yuans... et puis combien de fois je suis passe devant ces "espaces lounge" des aeroports, diffusant leur douce lumiere tamisee et laissant entrevoir de confortables fauteuils... alors pourquoi hesiter?

je me voyais deja mollement affale dans la penombre de mon petit espace privilegie entre Phileas Fogg et un homme d'affaire bedonnant tirant paisiblement sur son cigare...

las! j'avais oublie que j'etais en Chine... et l'espace lounge de Hainan Airline tenait plus de la salle d'attente du PSB que des salons du Mandarin Oriental...
avec en prime des gus hurlant dans leur portable a 1m de moi en quasi continu, d'autres jouant au "papier, pierre ciseaux" avec tout l’enthousiasme que l'on connait, le tout dans un incessant concert de verres qui s'entrechoquent et d’assiettes tombant lourdement sur les tables en formica!

j'etais toutefois assis dans un fauteuil assez confortable et j'ai probablement reussi a dormir une bonne vingtaine de fois trois minutes environ... c'est deja ca!
j'ai repense avec une certaine nostalgie aux "sleepingbox" pendant ma longue attente...

je me demande comment l'on traduis "lounge" en Chinois?

Je m'attendais à quelque chose de plus "Chinois", genre tu t'es retrouvé "par hasard" dans la salle de tri des bagages, ou dans la tour de contrôle.... Ou bien un gamin a pissé dans ton attaché-case pendant que tu tournais le dos ....
 
Je m'attendais à quelque chose de plus "Chinois", genre tu t'es retrouvé "par hasard" dans la salle de tri des bagages, ou dans la tour de contrôle.... Ou bien un gamin a pissé dans ton attaché-case pendant que tu tournais le dos ....
tu m'en veux ou quoi?:rolleyes:
 
tu m'en veux ou quoi?:rolleyes:
Pas du tout!!!
C'est juste que dans ton histoire tu t'es fait un peu avoir, mais tu n'as rien fait qui pourrait te qualifier dans la course au titre de con de la semaine....
Si tu trouves que tu as été con (et je ne le pense pas), rassure toi, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus con que toi!
 
Je m'attendais à quelque chose de plus "Chinois", genre tu t'es retrouvé "par hasard" dans la salle de tri des bagages, ou dans la tour de contrôle.... Ou bien un gamin a pissé dans ton attaché-case pendant que tu tournais le dos ....

On a clairement demontrer que pisser sur les gens et/ou leur affaires n'etait ni particulierement Chinois ni reserver aux gamins !
 
On a clairement demontrer que pisser sur les gens et/ou leur affaires n'etait ni particulierement Chinois ni reserver aux gamins !
Certes, il y a des cons partout...

Il y a quand même une différence : le gars aux Etats Unis était complètement saoul (ce qui bien sûr n'excuse rien), alors que les 2 bonnes femmes qui ont fait chier le gamin dans l’allée de l'avion n’étaient, jusqu'à preuve du contraire, ni en état d’ébriété, ni sous influence de drogues... :rasta:
 
Certes, il y a des cons partout...

Il y a quand même une différence : le gars aux Etats Unis était complètement saoul (ce qui bien sûr n'excuse rien), alors que les 2 bonnes femmes qui ont fait chier le gamin dans l’allée de l'avion n’étaient, jusqu'à preuve du contraire, ni en état d’ébriété, ni sous influence de drogues... :rasta:

Le gars au etats-uni n'etait pas un gamin en bas age qui peu ce chier dessus a n'importe quel moment si tu va par la :)
 
une fois n'est pas coutume (j'espere!), le con de la semaine c'est moi:

Les hasards d'une resa mal geree ont fait que je doive me taper une escale de presque 8 heures a Xi'an sur mon retour Paris / Guangzhou... grrr!
tandis que j'arpentais les terminaux je passe devant une rangee de "sleepingbox"... je connaissais pas et je m’enquiers du cout de ce qui se presentait comme une alternative honorable a ma negligence;
oups! 50 yuans de l'heure ou 5 heures pour 200 yuans... c'est cher et je continue a pousser mon chariot jusqu'au check-in de Hainan Airline pour reperer les lieux.
avec le nez en l'air c'est moi qui me fait reperer par une delicieuse hotesse de la compagnie probablement rompue au sauvetage des quidams dans ma situation...

et elle me vante avec eloquence dans un anglais aussi laborieux que le mien tous les avantages qu'il y aurait a profiter de l'espace "lounge" de la compagnie Hainan Airline:
boarding pass immediat pour me debarrasser de mon lourd bagage,
zone de repos cosy pour attendre l'heure de l'embarquement et etre doucement reveille par une hotesse de reve pour ne pas la rater,
un buffet a volonte avec un grand choix de boissons, (cafe expresso, vin et meme du whisky...)
et tout ca pour 150 yuans... et puis combien de fois je suis passe devant ces "espaces lounge" des aeroports, diffusant leur douce lumiere tamisee et laissant entrevoir de confortables fauteuils... alors pourquoi hesiter?

je me voyais deja mollement affale dans la penombre de mon petit espace privilegie entre Phileas Fogg et un homme d'affaire bedonnant tirant paisiblement sur son cigare...

las! j'avais oublie que j'etais en Chine... et l'espace lounge de Hainan Airline tenait plus de la salle d'attente du PSB que des salons du Mandarin Oriental...
avec en prime des gus hurlant dans leur portable a 1m de moi en quasi continu, d'autres jouant au "papier, pierre ciseaux" avec tout l’enthousiasme que l'on connait, le tout dans un incessant concert de verres qui s'entrechoquent et d’assiettes tombant lourdement sur les tables en formica!

j'etais toutefois assis dans un fauteuil assez confortable et j'ai probablement reussi a dormir une bonne vingtaine de fois trois minutes environ... c'est deja ca!
j'ai repense avec une certaine nostalgie aux "sleepingbox" pendant ma longue attente...

je me demande comment l'on traduis "lounge" en Chinois?

Je rigole doucement car ça me rappelle des souvenirs. Ayant été gold dans un passé pas lointain, j'avais droit au lounge même sur les vols intérieurs: ce n'est plus le cas depuis.

Bref, j'ai fait pas mal de lounges et à la fin j'ai arrêté. Ça ne sert à absolument rien. Par contre, Tokyo, Osaka, HK et Singapour, c'est vachement sympa.

Sinon, pour les.longs voyages et pour ce genre de désagréments, le casque anti-bruits est un must.

Rien n'est plus désagréable que de se retrouver à un hangar style gare routière et les mômes qui courent et les mecs qui gueulent.... Véridique, ancien terminal de Nanjing.
 
Le gars au etats-uni n'etait pas un gamin en bas age qui peu ce chier dessus a n'importe quel moment si tu va par la :)
Je ne vais pas par là, ni par ailleurs....

Et encore une fois je ne défends pas le gars aux US. Le gamin était à moins d'un mettre des chiottes, je ne vois pas pourquoi il aurait plus de chance de se chier dessus dans les chiottes que dans l’allée !!!??? Et il n’était pas livré à lui même... il y avait 2 bonnes femmes pour s'en occuper. Et si tu ne l'as pas encore compris, ce n'est pas le gamin que je critique (le pauvre, il fait où on lui dit de faire), mais bien les 2 bonnes femmes.

Et les ouvertures de portes, les nouilles brûlantes dans la tronche de l’hôtesse, le siège cramé... c’était des gamins aussi??:D
 
ca me rappelle egalement m'etre senti assez con encore une fois auparavant...
la, c'etait avec Easy Jet un Paris Naples... au depart de Orly je crois(me rappelle plus)

bref je pense tres malin de payer le petit supplement au check-in qui me permettrait d'etre dans les premiers a embarquer dans l'avion les places etant en libre acces...
sauf qu'on m'avait pas dit que le transit jusqu'a l'avion allait se faire par bus...
j'etait en effet le premier a entrer dans le bus et a peu pres le dernier a entrer dans l'avion!
 
Je ne vais pas par là, ni par ailleurs....

Et encore une fois je ne défends pas le gars aux US. Le gamin était à moins d'un mettre des chiottes, je ne vois pas pourquoi il aurait plus de chance de se chier dessus dans les chiottes que dans l’allée !!!??? Et il n’était pas livré à lui même... il y avait 2 bonnes femmes pour s'en occuper. Et si tu ne l'as pas encore compris, ce n'est pas le gamin que je critique (le pauvre, il fait où on lui dit de faire), mais bien les 2 bonnes femmes.

Et les ouvertures de portes, les nouilles brûlantes dans la tronche de l’hôtesse, le siège cramé... c’était des gamins aussi??:D

Ben un peu quand meme en disant : "il y a une difference," et en minimisant un peu la faute de pisse partout parce qu'il etait pas dans son etat normal, alors qu'en vrai c'est peut etre un type super bien va savoir :D. Tout comme ces deux nanas dont tu parle qui ont peu etre etre juste une mauvaise education ( des personnes prete a accepter que leur enfant chie par terre pour qu'il ne porte pas de couche ).

Quand aux autres c'est juste des cons ( de la semaine ), rien avoir avec leur nationaliter donc :).

Bref on recommence a ce raconter nos histores de mec bourrer dans les bled ?
 
Tes liens ne fonctionnent pas chez moi
Ah mince... Lire les histoires sur du Brassens par exemple: nous sommes dans une autre dimension. Un instant magique. On lit, on vit le topic d une autre facon :)

Dans l ordre des liens:
Brassens, Le temps ne fait rien a l affaire
Gainsbourg, Requiem pour un con
Manau, Con j'pense
 
Ah mince... Lire les histoires sur du Brassens par exemple: nous sommes dans une autre dimension. Un instant magique. On lit, on vit le topic d une autre facon :)

Dans l ordre des liens:
Brassens, Le temps ne fait rien a l affaire
Gainsbourg, Requiem pour un con
Manau, Con j'pense
J'adore celle de Brassens;)
 
Des gens de la campagne, des agriculteurs...
ouais, bref des "paysans", sans les dénigrer soit dit en passant.
Marrant qu'un mot bien précis en français soit "politiquement" incorrect. On n'a plus le droit de dire "Arabe" parce que c'est raciste, mais "Européen" ça passe. Arabe correspond à une partie géographique de l'Afrique et l'Europe est dans le même cas, pourquoi l'un est considèré comme "méchant et pas l'autre??
Finalement on peut dire sale Européen mais pas l'inverse. Bizarre o_O
 
ouais, bref des "paysans", sans les dénigrer soit dit en passant.
Qui a prétendu dit que le mot "paysan" serait péjoratif? Surement pas moi, tu as inventé ça tout seul.

C'est marcou qui prétend qu'"on ne peut pas dire autrement sans les dénigrer". Et je réponds que si, on peut dire autrement en ne les dénigrant pas plus, pas moins.

Et on peut aussi dire "personne n'ayant pas reçu d'instruction", le problème n’étant pas le nom que l'on donne mais l'intention qu'on y met. Prétendre que le mot "Arabe" est raciste, ce n'est pas simplement faux, c'est aussi parfaitement stupide. Par contre, on peut tout a fait tenir des propos racistes en utilisant le mot "Arabe". Si tout ce que tu dis / entends lié au mot "Arabe" est raciste, alors le problème ne vient pas du mot en lui-même.