Le con de la semaine

Salut Marcou,
Ne me dits pas que tu n as jamais pris le TGV entre Wudang et Wuhan... (Ou Xiangyang/Wuhan), c est folklo.
Ca crie, ca parle fort, ca court dans tous les sens, il y a des concertos pour sinus... A ses debuts, j y ai meme croise des poules. Une veritable fete cette ligne :jumproll:

Si, si, je prends maintenant systématiquement celui là, il est toujours harchi plein, plutôt que de me taper les 8 heures de train normal.
c'est vrai que souvent il y a des gens qui le prennent sans avoir de places, dès que tu lèves pour aller pisser ta place en revenant est occupée, pas bien méchant, ça dépend qui c'est, je laisse un moment ou pas. D'après des nouvelles infos il vont le modifier, ils ont intérêt, l'aéroport de Shiyan va rentrer en concurrence. ouverture prévu fin de l'année.
 
En général ce sont les passagers qui ont les honneurs de cette rubrique.
Mais ils ne sont pas les seuls à bord des avions, ils y a aussi les pilotes.

Cette semaine (en fait cela remonte au 14 juin, mais cela avait été passe sous silence jusqu'à cette semaine) les gagnants sont 2 pilotes de China United Airlines.

Les 2 pilotes, suite à un "malentendu", se sont foutus sur la gueule en plein vol, au point que l'un d'entre eux en sorte avec une plaie ouverte à la tète !!!

Ils ont été interdits de vol pendant 6 mois.
Personnellement je trouve qu'ils auraient du être interdits à vie.

China's flights hit by new disturbance: fighting pilots

Beijing (AFP) - After a series of flight disruptions by angry or unruly passengers, Chinese media on Tuesday revealed a new menace to air travel in the country: fighting pilots.
Two of them came to blows in the cockpit of a China United Airlines (CUA) flight in June, the official news agency Xinhua reported.
Few details -- such as the route the budget airline was operating, or how many people were on board -- were available.
The incident only came to light when it was mentioned in passing in a Civil Aviation Administration of China (CAAC) announcement of CUA's punishment -- a 10 percent cut in its flying hours and a ban on new routes, Xinhua said.
The airline sought to play down concerns, saying the pilots only had "some physical contact" due to a misunderstanding and denying it escalated into a fight, the report said.
But CUA said the pair had been grounded for six months, Xinhua added.
Suite : http://www.businessinsider.com/afp-chinas-flights-hit-by-new-disturbance-fighting-pilots-2015-9

Chinese airline punished for safety violations denies its two pilots brawled during flight

A budget carrier owned by China Eastern Airlines has been penalised for multiple safety violations, including a mid-flight brawl between two pilots in June.
The mainland's Civil Aviation Administration has cut China United Airlines' flight time by 10 per cent and banned it from adding routes and flights, according to World Civil Aviation Resource Net, an aviation website.
A statement by the aviation administration cited three severe safety violations, including "a physical clash among two crew members" on June 14, and one on July 29 when a plane "not suitable to fly" continued its journey.
On July 19, one of the airline's planes also flew below the minimum safety altitude.
A statement by China Eastern Airlines admitted a physical altercation between two pilots had occurred "mid-air" because of "misunderstandings".
But it denied reports by another aviation news service, Hangkong Wuyu, that the pilots fought until one sustained head injuries and began bleeding.
Suite : http://www.scmp.com/news/china/soci...s-denies-two-its-pilots-brawled-during-flight

Pilots barred from flying for six months after mid-flight brawl in cockpit left one with a 'bloodied head injury'
  • China United Airlines has been penalised for multiple safety violations
  • It said the pilots had 'some physical contact' but denied a brawl occurred
  • The rest of the plane's crew was also barred from flying for six months

Two pilots with a budget airline in China have been suspended for six months after they brawled in the cockpit of a plane at 30,000ft.
The Beijing-based carrier, China United Airlines, has been penalised for multiple safety violations, including the mid-flight brawl.
The low-cost airline said the pilots only had 'some physical contact’ as a result of ‘misunderstandings’, but denied reports one became bloodied with a head injury.
The entire China United Airlines flight crew was banned for six months by a Chinese regulator
The fight occurred in June but wasn’t reported until this week by Chinese media, including theSouth China Morning Post, after the safety violations were handed down. Few details - such as the route the budget airline was operating, or how many people were on board - were available.
The rest of the crew was also barred from flying for half a year.
Suite : http://www.dailymail.co.uk/travel/t...ina-United-Airlines-pilots-brawl-cockpit.html
 
Les 4 derniers du jour:

4 chinois blacklistes pour avoir chante l'hymne national dans l'aeroport de Bangkok pour protester contre un retard d'avion..

China National Tourism Administration blacklists four Chinese tourists for belting out national anthem in Thai airport

China's National Tourism Administration has blacklisted four Chinese tourists for an embarrassing incident last Friday at a Bangkok airport where they decided to protest a delayed flight home by shouting out China's national anthem for all the airport to hear.
The four were part of a group tour of around 260 Chinese tourists and were accused of "behaving badly, inciting other tourists to disrespect public order in the airport, speaking and acting hysterically and seriously harming the image of Chinese tourists abroad," according to a statement released by the tourism administration office.
 
4 chinois blacklistes pour avoir chante l'hymne national dans l'aeroport de Bangkok pour protester contre un retard d'avion
Salut Therugbygirl,

et tu penses qu'ils font pareil dans un aéroport chinois quand leur avion à un retard de 4h?? :grin::grin:
 
En général ce sont les passagers qui ont les honneurs de cette rubrique.
Mais ils ne sont pas les seuls à bord des avions, ils y a aussi les pilotes.

Cette semaine (en fait cela remonte au 14 juin, mais cela avait été passe sous silence jusqu'à cette semaine) les gagnants sont 2 pilotes de China United Airlines.

Les 2 pilotes, suite à un "malentendu", se sont foutus sur la gueule en plein vol, au point que l'un d'entre eux en sorte avec une plaie ouverte à la tète !!!

Ils ont été interdits de vol pendant 6 mois.
Personnellement je trouve qu'ils auraient du être interdits à vie.


Suite : http://www.businessinsider.com/afp-chinas-flights-hit-by-new-disturbance-fighting-pilots-2015-9


Suite : http://www.scmp.com/news/china/soci...s-denies-two-its-pilots-brawled-during-flight


Suite : http://www.dailymail.co.uk/travel/t...ina-United-Airlines-pilots-brawl-cockpit.html


J'ai l'impression d'avoir lu la même histoire exactement pareil mais avec une compagnie en Inde, ça dit quelque chose a quelqu'un ?
 
Les 4 derniers du jour:

4 chinois blacklistes pour avoir chante l'hymne national dans l'aeroport de Bangkok pour protester contre un retard d'avion..

China National Tourism Administration blacklists four Chinese tourists for belting out national anthem in Thai airport

China's National Tourism Administration has blacklisted four Chinese tourists for an embarrassing incident last Friday at a Bangkok airport where they decided to protest a delayed flight home by shouting out China's national anthem for all the airport to hear.
The four were part of a group tour of around 260 Chinese tourists and were accused of "behaving badly, inciting other tourists to disrespect public order in the airport, speaking and acting hysterically and seriously harming the image of Chinese tourists abroad," according to a statement released by the tourism administration office.

C'est ce que je vais faire maintenant, chanter l'hymne français quand il y aura retard d'avion dans un aéroport chinois (a chaque fois que je prendrais l'avion donc).
 
Salut Therugbygirl,

et tu penses qu'ils font pareil dans un aéroport chinois quand leur avion à un retard de 4h?? :grin::grin:

Mais non dans un aeroport chinois ils se tapent tous dessus :grin:

D'ailleurs en faisant une recherche sur ce site, on peut trouver une vidéo d'un mec qui pète grave un câble (en gros il casse tout sur son passage) car son avion est en retard.
 
Je l'aime bien celle-la... sur la la meme page

Un motard flashé à 202 km/h en se rendant à un stage de récupération de points

Trop pressé de retrouver les douze points de son permis ? Un motard a été contrôlé en excès de vitesse, vendredi 11 septembre, dans le Tarn, alors qu'il se rendait à un stage de récupération de points, rapporte le site de RTL. L'homme a été repéré sur la départementale 612, entre Castres et Albi, à une vitesse de 202 km/h sur une portion limitée à 90 km/h.
Après avoir vu le bolide rouge et noir foncer devant eux, les gendarmes ont réussi à interpeller le chauffard, âgé de 39 ans. Ce dernier n'a opposé aucune résistance, selon RTL, et sera convoqué par la justice en novembre. Sa moto, elle, a été immobilisée et photographiée pour la postérité.

C'est vrai quoi, quand on roule en Ducati, on va pas s'endormir a 90...
 
Je l'aime bien celle-la... sur la la meme page

Un motard flashé à 202 km/h en se rendant à un stage de récupération de points

Trop pressé de retrouver les douze points de son permis ? Un motard a été contrôlé en excès de vitesse, vendredi 11 septembre, dans le Tarn, alors qu'il se rendait à un stage de récupération de points, rapporte le site de RTL. L'homme a été repéré sur la départementale 612, entre Castres et Albi, à une vitesse de 202 km/h sur une portion limitée à 90 km/h.
Après avoir vu le bolide rouge et noir foncer devant eux, les gendarmes ont réussi à interpeller le chauffard, âgé de 39 ans. Ce dernier n'a opposé aucune résistance, selon RTL, et sera convoqué par la justice en novembre. Sa moto, elle, a été immobilisée et photographiée pour la postérité.

C'est vrai quoi, quand on roule en Ducati, on va pas s'endormir a 90...

Pas de chance pour lui. Je veux bien reprendre sa ducat' :).
 
Qui ne tente rien n`a rien

Une Chinoise, qui avait tenté jeudi de quitter la Thaïlande avec dans le ventre un diamant de 245 000 euros, a été opérée pour extraire la pierre précieuse avant d’être présentée à un juge.

La femme âgée de 39 ans aurait dérobé jeudi le diamant d’une valeur de 10 millions de bahts dans une bijouterie de Bangkok en l’échangeant contre une fausse pierre. Elle aurait ensuite tenté de prendre un vol à l’aéroport international de Bangkok mais la police l’a interpellée avant. Un Chinois qui voyageait avec elle a également été arrêté.

la suite ...
 
Je l'aime bien celle-la... sur la la meme page

Un motard flashé à 202 km/h en se rendant à un stage de récupération de points

Trop pressé de retrouver les douze points de son permis ? Un motard a été contrôlé en excès de vitesse, vendredi 11 septembre, dans le Tarn, alors qu'il se rendait à un stage de récupération de points, rapporte le site de RTL. L'homme a été repéré sur la départementale 612, entre Castres et Albi, à une vitesse de 202 km/h sur une portion limitée à 90 km/h.
Après avoir vu le bolide rouge et noir foncer devant eux, les gendarmes ont réussi à interpeller le chauffard, âgé de 39 ans. Ce dernier n'a opposé aucune résistance, selon RTL, et sera convoqué par la justice en novembre. Sa moto, elle, a été immobilisée et photographiée pour la postérité.

C'est vrai quoi, quand on roule en Ducati, on va pas s'endormir a 90...

Dans la série motard, je veux le corse ...

Un motard déclenche 68 fois un radar et récolte 31 150 euros d'amendes !

http://www.lepoint.fr/insolite/un-m...150-euros-d-amendes-16-09-2015-1965289_48.php

Un conducteur de scooter qui avait volontairement déclenché 68 fois un radar routier automatique près de Bastia a été condamné à 31 150 euros d'amende et à trois ans de suspension du permis de conduire, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le chauffard, âgé de 23 ans, s'était amusé à déclencher le radar installé près de chez lui sur la route départementale 107 dans la commune de Biguglia (Haute-Corse), au sud de Bastia, de juillet à octobre 2014. Arrivant face à l'appareil de contrôle, il pensait ne pas pouvoir être verbalisé ni même identifié au guidon de son puissant engin de 500 cm3 de type T-Max puisque les scooters ne sont pas dotés de plaques minéralogiques à l'avant.

Il avait ainsi déclenché à 68 reprises le radar dont 43 fois en roulant à plus de 50 km/h au-delà de la vitesse limitée à 70 km/h sur cette portion de route. Il avait établi son "record" en atteignant 153 km/h.

La fréquence des infractions par le même véhicule avait toutefois amené le centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes à saisir les autorités étatiques de Haute-Corse. Une enquête de la gendarmerie a permis de localiser et d'identifier le conducteur.

Il a été condamné cette semaine par le tribunal de police de Bastia à 43 amendes à 600 euros, 19 à 250 euros et 6 à 100 euros et se déplacera désormais à pied puisque son permis de conduire a été suspendu pour trois ans.
 
Dans la série motard, je veux le corse ...

Un motard déclenche 68 fois un radar et récolte 31 150 euros d'amendes !

http://www.lepoint.fr/insolite/un-m...150-euros-d-amendes-16-09-2015-1965289_48.php

Un conducteur de scooter qui avait volontairement déclenché 68 fois un radar routier automatique près de Bastia a été condamné à 31 150 euros d'amende et à trois ans de suspension du permis de conduire, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le chauffard, âgé de 23 ans, s'était amusé à déclencher le radar installé près de chez lui sur la route départementale 107 dans la commune de Biguglia (Haute-Corse), au sud de Bastia, de juillet à octobre 2014. Arrivant face à l'appareil de contrôle, il pensait ne pas pouvoir être verbalisé ni même identifié au guidon de son puissant engin de 500 cm3 de type T-Max puisque les scooters ne sont pas dotés de plaques minéralogiques à l'avant.

Il avait ainsi déclenché à 68 reprises le radar dont 43 fois en roulant à plus de 50 km/h au-delà de la vitesse limitée à 70 km/h sur cette portion de route. Il avait établi son "record" en atteignant 153 km/h.

La fréquence des infractions par le même véhicule avait toutefois amené le centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes à saisir les autorités étatiques de Haute-Corse. Une enquête de la gendarmerie a permis de localiser et d'identifier le conducteur.

Il a été condamné cette semaine par le tribunal de police de Bastia à 43 amendes à 600 euros, 19 à 250 euros et 6 à 100 euros et se déplacera désormais à pied puisque son permis de conduire a été suspendu pour trois ans.

Il doit vraiment avoir un avocat de merde...
 


Lol, parce que tu douter ? J'ai vu un truc similaire a la fete de la musique une fois, un mec tellement raide qui essai de pisser au milieu de la rue et ce casse la gueule en arriere, devenant de ce fait une veritable fontaine humaine, y a interet a regarder de loin !
 
Lol, parce que tu douter ? J'ai vu un truc similaire a la fete de la musique une fois, un mec tellement raide qui essai de pisser au milieu de la rue et ce casse la gueule en arriere, devenant de ce fait une veritable fontaine humaine, y a interet a regarder de loin !
Faut faire un tour aux fêtes de Bayonne, de Dax ou de la Madeleine à Mont de Marsan, là, il y a des trucs de ouf!! Genre une gonzesse tellement rotie qui s'était chier dessus et la croix rouge en train de la torcher, des mecs dans un coma éthylique, dormant sur le trotoir qui se font pisser dessus toute la soirée par des passants (heureusement pour eux, les téléphones portables n'existaient pas à l'époque :p).
 
une fois n'est pas coutume (j'espere!), le con de la semaine c'est moi:

Les hasards d'une resa mal geree ont fait que je doive me taper une escale de presque 8 heures a Xi'an sur mon retour Paris / Guangzhou... grrr!
tandis que j'arpentais les terminaux je passe devant une rangee de "sleepingbox"... je connaissais pas et je m’enquiers du cout de ce qui se presentait comme une alternative honorable a ma negligence;
oups! 50 yuans de l'heure ou 5 heures pour 200 yuans... c'est cher et je continue a pousser mon chariot jusqu'au check-in de Hainan Airline pour reperer les lieux.
avec le nez en l'air c'est moi qui me fait reperer par une delicieuse hotesse de la compagnie probablement rompue au sauvetage des quidams dans ma situation...

et elle me vante avec eloquence dans un anglais aussi laborieux que le mien tous les avantages qu'il y aurait a profiter de l'espace "lounge" de la compagnie Hainan Airline:
boarding pass immediat pour me debarrasser de mon lourd bagage,
zone de repos cosy pour attendre l'heure de l'embarquement et etre doucement reveille par une hotesse de reve pour ne pas la rater,
un buffet a volonte avec un grand choix de boissons, (cafe expresso, vin et meme du whisky...)
et tout ca pour 150 yuans... et puis combien de fois je suis passe devant ces "espaces lounge" des aeroports, diffusant leur douce lumiere tamisee et laissant entrevoir de confortables fauteuils... alors pourquoi hesiter?

je me voyais deja mollement affale dans la penombre de mon petit espace privilegie entre Phileas Fogg et un homme d'affaire bedonnant tirant paisiblement sur son cigare...

las! j'avais oublie que j'etais en Chine... et l'espace lounge de Hainan Airline tenait plus de la salle d'attente du PSB que des salons du Mandarin Oriental...
avec en prime des gus hurlant dans leur portable a 1m de moi en quasi continu, d'autres jouant au "papier, pierre ciseaux" avec tout l’enthousiasme que l'on connait, le tout dans un incessant concert de verres qui s'entrechoquent et d’assiettes tombant lourdement sur les tables en formica!

j'etais toutefois assis dans un fauteuil assez confortable et j'ai probablement reussi a dormir une bonne vingtaine de fois trois minutes environ... c'est deja ca!
j'ai repense avec une certaine nostalgie aux "sleepingbox" pendant ma longue attente...

je me demande comment l'on traduis "lounge" en Chinois?
 
Dernière édition:
Faut faire un tour aux fêtes de Bayonne, de Dax ou de la Madeleine à Mont de Marsan, là, il y a des trucs de ouf!! Genre une gonzesse tellement rotie qui s'était chier dessus et la croix rouge en train de la torcher, des mecs dans un coma éthylique, dormant sur le trotoir qui se font pisser dessus toute la soirée par des passants (heureusement pour eux, les téléphones portables n'existaient pas à l'époque :p).

XD oh putain ! Y en a qui font pas un metier facile.

Ce qui est genial avec les bled en France c'est que quelque soit l'histoire que je raconte y en a toujours un qui a mieux :D
 
une fois n'est pas coutume (j'espere!), le con de la semaine c'est moi:

es hasards d'une resa mal geree ont fait que je doive me taper une escale de presque 8 heures a Xi'an sur mon retour Paris / Guangzhou... grrr!
tandis que j'arpentais les terminaux je passe devant une rangee de "sleepingbox"...

Effectivement, il y a 4 ans, ils ont installé une rangée de sleeping boxes a droite du T3, dans le coridor menant au T2
je les ai déja utilisées quand j'arrivais trop en avance a l'aéroport
c'est sympa , propre et assez calme