1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le comportement de ces touristes chinois à un buffet est inexcusable. Du jamais-vu !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 23 Mars 2016.

1. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Un fait assez insolite est survenu dans un hôtel de la ville thaïlandaise, précisément à Chiang Mai. Une poignée de touristes d'origine chinoise s'est ruée sur un buffet comme des affamés. Ces derniers ne se suffisant pas de leurs fourchettes ont eu recours à des assiettes pour se faciliter ce massacre alimentaire. Cependant, le plus malheureux dans cette affaire, c'est qu'il y a eu beaucoup de gaspillage et un désordre ébouriffant. Le personnel de l'hôtel a dû être obligé de se débarrasser et de jeter des assiettes qui n'étaient même pas encore touchées. L'exception chinoise a encore fait parler d'elle !

http://portail.free.fr/actualites/i...a-un-buffet-est-inexcusable-du-jamais-vu.html

Il y a une vidéo sur dailymotion. Donc V-P-N nécessaire pour voir cet assaut sur des pauvres crevettes.

• Aime PAS Aime PAS x 1
  2. Mollah_Mollah

Mollah_Mollah Membre Silver

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Ratings:
    +182 / -17
    Ce qui est inexcusable c'est surtout de faire bosser des gosses dans ses fermes aquacoles. Mais il faut croire que l’exception thaïlandaise est moins vendeuse.

http://www.tdh.ch/fr/press_releases/74

L’industrie thaïlandaise des crevettes fait massivement appel aux enfants. Dix heures par jour, six jours par semaine, des petites mains décortiquent des crevettes qui atterrissent dans les assiettes des consommateurs européens. La majorité des enfants viennent de Birmanie, voisin pauvre qu’ils quittent pour se rendre en Thaïlande avec l’aide de passeurs.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    C'est pour cette raison que je ne vais plus dans les buffets a volonte en Chine... Si tu te precipite pas sur la nourriture pour te servir, au bout d'une heure il y a deja presque plus rien a manger... sans compter le gaspillage qui reste sur les tables.

Le probleme c'est en plus de reproduire ses comportements inciviles endehors du pays.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    j'ai fait pas mal de buffet et la seule fois ou j'ai vu ce genre de comportement, c’était quand le buffet était "gratuit" (en fait compris dans le prix du package). La effectivement c’était un peu la folie. Mais sinon en general ca se passe très bien.

• J'aime J'aime x 2
  5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pareil, jamais eu ce genre de situation. Il devait avoir vraiment faim.

6. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    A Chiang Mai, j'ai fait un enorme Open Buffet, super connu des chinois. D'ailleurs, des bus de chinois font generalement arret a cet immense BBQ.
    Ca vaut le coup d'oeil, mais c'est vrai qu'ils se precipitent comme des fous sur la bouffe de peur d'en manquer..

7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Deja vu pendant la saison des ecrevisses, moins sauvage mais meme idee.

Ca donne envie de jouer au lance flammes:bzzz:

8. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Ça doit être l'effet "groupe en Thaïlande" car j'ai jamais vu ça de cette manière la. Après en buffet j'ai déjà vu pleins de gens se remplir les poches et l'assiette pour rien finir après (ou ramener dans la chambre), sans pour autant faire les sauvageons.

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Buffet du sheraton de yuhuan,
    Les gamins qui courrent partout, qui foutent leurs doigts dans la bouffe, un qui joue avec un quadcopter au dessus des tables, un autre en roller...
    Les serveuses qui mouftent pas...
    Les parents trop peter de fric qui se croient tout permis...
    Franchement c'est meme plus la selection par le fric...

10. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La Thaïlande a décidément le chic pour attirer les pires touristes de la terre. Ceci dit, comparé à tous les beaufs d'occidentaux qui se bourrent la gueule et se comportent mal avec les femmes, ces gougnafiers sont bien gentils à coté.

• J'aime J'aime x 1
  11. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Ca ne m'étonne plus !

Cependant, y'en a qui potentiellement vont se faire blacklister pour les voyages à l'étranger... mais une bonne guanxi et éventuellement un petit service, pourront rétablir la balance.

12. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Il faudrait avoir toute l'histoire. Il semblerait que beaucoup tours organises pour chinois soient des grosses arnaques a fric, ou les touristes se retrouvent a visiter plein de trucs au pas de course, couchant dans des hotels pourris et excentres et mangeant dans des restaux qui ne sont pas mieux. Peut-etre que ce groupe avait experimente des trucs pas cool avant, genre buffet avec juste assez de bouffe - du coup quand tu reviens te servir, il n'y a plus rien... ou pas assez de bouffe pour tout le monde.. etc

Comme tous, je suis deja allee plusieurs fois au restaux-buffet en Chine, et je n'ai jamais vu ce comportement - donc je me dis qu'il y a peut-etre une histoire dans l'histoire..

13. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Pensez aux gens qui courent, voire qui poussent - gentiment - ceux qui veulent sortir, quand ils rentrent dans la voiture du métro, pour avoir une place assise, et vous aurez une idée du ressort psychologique, qui anime ces gens, qui se battent quasiment en duel.

14. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    Boah on peut voir le même genre de ruée chez nous à l'ouverture des soldes... et c'est même pas pour satisfaire un besoin de bouffe. Sinon pareil, jamais vu ça dans les buffets en Chine par contre ils gaspillent fréquemment.

Partager cette page