Le coin des softwares (PC, Mac, Linux)

ProtonMail est une messagerie sécurisée, anonyme, et qui respecte la vie privée (basé en Suisse).
La version gratuite offre 500Mo d'espace, suffisant comme messagerie secondaire.

2017-09-18_082651.jpg

Pour info, je l'utilise en complément de GMAIL. C-a-d que tous les mails que je reçois sur GMAIL sont automatiquement forwardés vers ProtonMail.
La raison : ProtonMail est accessible en Chine, que le soit la version Web ou leur client Android, ça marche très bien. Et j'aime avoir une solution de secours au cas ou mon V/P/N me lâcherait.

2017-09-18_082447.jpg
 
Si vous êtes sous Windows et que vous cherchez un nouveau client email, je vous recommande Mailbird.

2017-09-18_192044.jpg

Je cherchais a remplacer Thunderbird, qui commençait à devenir lourd, je voulais quelque chose de simple, light et efficace.
Après en avoir tester plusieurs, je suis resté sur mailbird, qui finalement me convient très bien.
Il n'est peut être pas aussi complet qu'un outlook mais il fait bien son boulot. L'interface est clean, même s'il faut un petit temps d'adaptation.

Pour info ils ont aussi une version pro, payante, mais qui n'est pas forcement nécessaire. Pour ma part je me contente de la version light, qui me suffit pour le moment.


2017-09-18_192158.jpg

2017-09-18_192242.jpg
 
Bonjour
Pour ma part ce que j’utilise au quotidien en client mail comme le présente mike : Protonmail

Sinon en second mail Zoho mail (Business Email ou Personal Email) et tous les services Zoho

Pour le cloud SecureSafe

Pour la messagerie Riot.IM (et parfois Telegram).
 
Si vous êtes sous Windows et que vous cherchez un nouveau client email, je vous recommande Mailbird.

Voir la pièce jointe 97370

Je cherchais a remplacer Thunderbird, qui commençait à devenir lourd, je voulais quelque chose de simple, light et efficace.
Après en avoir tester plusieurs, je suis resté sur mailbird, qui finalement me convient très bien.
Il n'est peut être pas aussi complet qu'un outlook mais il fait bien son boulot. L'interface est clean, même s'il faut un petit temps d'adaptation.

Pour info ils ont aussi une version pro, payante, mais qui n'est pas forcement nécessaire. Pour ma part je me contente de la version light, qui me suffit pour le moment.


Voir la pièce jointe 97369

Voir la pièce jointe 97368

Je l'utilise depuis un moment mnt avant on pouvait avoir 3 comptes mail gratuit puis 2 et mnt c'est un seul compte mail sinon il faut passer a la caisse , c'est le seul point négatif sur ce logiciel
 
Outil que j’utilise depuis peu et bien sympa.

Q-Dir
Portable une alternative à l’Explorateur Windows
http://www.softwareok.com/?Freeware/Q-Dir

Sinon sur le Geek.fr
Télécharger Pack Q-Dir 6.91 x64 et x86 + version portable

Beaucoup d’utilisateurs avancés jugent l’explorateur de fichiers Windows trop limité pour une gestion rapide et efficace de leurs dossiers. Q-Dir offre une alternative intéressante grâce à une interface à panneaux multiples permettant de voir en un coup d’œil toutes les zones du disque dur.

Lien retiré
 
Voilà des années que je l'utilise mais j'ai oublié d'en vanter son existence : Mouse Without Borders.

Si vous avez deux (ou trois, quatre...) ordinateurs côte à côte, comme par exemple un laptop sur votre table avec un ordinateur de bureau à côté, inutile d'avoir deux souris.
Mouse Without Border vous permet de partager la souris via le wifi et bien plus que ça : des copier/coller, des drag&drop de fichiers d'un ordi à l'autre, etc.

Difficile de vivre sans.

Comme je viens de le mettre à jour, je pense à vous.