1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le coin des softwares (PC, Mac, Linux)

Discussion dans 'Astuces et tutoriels informatique' créé par mike, 29 Déc 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    J'en profite pour demander si quelques sait comment faire sur Windows 10 , j'aimerais que ma fenêtre active reste toujours au premier plan, sans qu'une autre apparaisse lorsqu'une tâche est terminée.

Ex : je lance une copie d'un fichier A du disque C: et l'envoie vers le disque D: entre temps je joue à un jeu ou même ouvre le navigateur et lorsque la copie est terminée j'ai la fenêtre pop up qui s'ouvre ce qui me gêne vraiment (surtout pour les jeux lorsque je frag ^^ ) , il me semblais qu'on pouvait désactivé cette option mais je ne trouve pas sur Windows 10 si quelqu'un à une idee je suis preneur .

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    peut être ca : http://www.howtogeek.com/howto/13784/keep-a-window-on-top-with-a-handy-autohotkey-script/

3. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
  4. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    ProtonMail est une messagerie sécurisée, anonyme, et qui respecte la vie privée (basé en Suisse).
    La version gratuite offre 500Mo d'espace, suffisant comme messagerie secondaire.

2017-09-18_082651.jpg

Pour info, je l'utilise en complément de GMAIL. C-a-d que tous les mails que je reçois sur GMAIL sont automatiquement forwardés vers ProtonMail.
    La raison : ProtonMail est accessible en Chine, que le soit la version Web ou leur client Android, ça marche très bien. Et j'aime avoir une solution de secours au cas ou mon V/P/N me lâcherait.

2017-09-18_082447.jpg

• Informative Informative x 5
    • Like Like x 2
  5. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Si vous êtes sous Windows et que vous cherchez un nouveau client email, je vous recommande Mailbird.

2017-09-18_192044.jpg

Je cherchais a remplacer Thunderbird, qui commençait à devenir lourd, je voulais quelque chose de simple, light et efficace.
    Après en avoir tester plusieurs, je suis resté sur mailbird, qui finalement me convient très bien.
    Il n'est peut être pas aussi complet qu'un outlook mais il fait bien son boulot. L'interface est clean, même s'il faut un petit temps d'adaptation.

Pour info ils ont aussi une version pro, payante, mais qui n'est pas forcement nécessaire. Pour ma part je me contente de la version light, qui me suffit pour le moment.

2017-09-18_192158.jpg

2017-09-18_192242.jpg

• Informative Informative x 1
  6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    14 Juil 2007
    Bonjour
    Pour ma part ce que j’utilise au quotidien en client mail comme le présente mike : Protonmail

Sinon en second mail Zoho mail (Business Email ou Personal Email) et tous les services Zoho

Pour le cloud SecureSafe

Pour la messagerie Riot.IM (et parfois Telegram).

7. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Je l'utilise depuis un moment mnt avant on pouvait avoir 3 comptes mail gratuit puis 2 et mnt c'est un seul compte mail sinon il faut passer a la caisse , c'est le seul point négatif sur ce logiciel

Partager cette page