Le coin des photos drôles et insolites

alors la je ne sais pas ou la mettre
entre les photos droles, le con du jour, aujourd'hui j'ai vu, les trouvailles sur taobao : mon coeur balance

le nouvelle mode du jour, parcequ'ils n'étaient pas encore assez ridicules ... "je suis tellement mignonne que les fleurs poussent sur ma tete"
vu a kunshan cet apres midi, j'ai recherché le truc et je vous le livre brut de fonderie

Lien retiré

FD46EA8237D5506EDF8DE12027583319_310_0_fill_jpg.jpg
link


aprrs on peut décliner en version crackers belin
TB1E4KCHFXXXXcbXFXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_400x400.jpg



ou sushi-KFC
Lien retiré

la version WO mao
Lien retiré

et j'ai vu passer la version crotte de chien mais je ne retrouve pas la photo

bref ca vous rappelle rien ?
Lien retiré
 
J'ai vu plein de gens (homme comme femme) avec ça dans les cheveux à Pudong, ils ont vraiment l'air con. Mais bon si ça leur fait plaisir.
 
XD dit moi que c'est un fake please.

J'ai aussi entendu dire que ces fourbes de Chinois utiliser les nuages pour cacher leur avions !
je pense que si c'est vrai c'est plus un défaut de mise en page
car dans dans tous les autres journaux c'était "China may attempt to hide a submarine in the South China Sea"
 
Déjà vu lors de mon arrivée en 2001 en Chine, mais encore surpris de voir cela de temps à autre en 2015 à Shanghai ...

IMG_5109.JPG
 
qui qui pour m'aider
dgbz.jpg
on a cooler, cell, frieza, buu (dessiné comme boo the fantôme dans super marion bros)

mais je saisis pas la référence picolo
peut être ça
Lien retiré
 
Vu dans un nouvel hôpital qui vient tout juste d'ouvrir à Suzhou. Ce serait si simple d'avoir un guide de traduction officiel pour tous les messages publics et traduits une fois pour toutes correctement (ou voire ne rien traduire du tout) ...IMG_20150913_162553.jpg
 
@draxdrax

Ah je comprends mieux maintenant.
J'ai vu des vendeurs de rue, ou bien dans le métro qui essayent d'écouler ça. Bon, pour le moment, ça prend pas trop. Mais, bon, bientôt on va voir ça.
Mais je confirme dans le métro à Canton, j'en vois plein de ses vendeurs de conneries qui te sortent des cheveux.

Réponse d'une amie chinoise: oui, c'est con mais c'est tout mignon.
Pas de commentaires de ma part...
 
@Orang Malang
Pas très rassurant tout ça ...

@parapluie
C'est possible!

@larquen
C'est clair que le risque n'est plus le même en cas de glissement de terrain!

Concernant les messages publics, j'ai aussi remarqué lors de mon passage dans les hauteurs de Lanzhou que cette pratique n'est plus autorisée.
20150904_1404012.jpg
 
alors la je ne sais pas ou la mettre
entre les photos droles, le con du jour, aujourd'hui j'ai vu, les trouvailles sur taobao : mon coeur balance

le nouvelle mode du jour, parcequ'ils n'étaient pas encore assez ridicules ... "je suis tellement mignonne que les fleurs poussent sur ma tete"
vu a kunshan cet apres midi, j'ai recherché le truc et je vous le livre brut de fonderie

Lien retiré

FD46EA8237D5506EDF8DE12027583319_310_0_fill_jpg.jpg
link
oui ma nièce chinoise m'a dit que ça venait de l'expression qui s'est répandu ces derniers temps
我可爱的都发芽了 Wǒ kě'ài de dōu fāyále
je suis tellement mignonne que je germe

elle sait pas d’où vient l'expression, ça m'étonnerait pas que ça vienne d'un film ou d'une série
 
Voici une page d'une plaquette d'information au sujet du virus Ebola et imprimée par l'Administration d'Etat de la supervision de Qualité, de l'inspection et la quarantaine. La plaquette est très pro, sans faute de français. Il y a juste un truc surprenant dans les animaux figurant sur cette page :)IMG_20151014_104918.jpg
A priori, c'est lui le coupable :images (1).jpg
 
Dernière édition:
c'est Halal ou encore casher le porc-epic? :hum:
Apparemment c'est ni casher ni halal, car ce n'est pas un ruminant avec les sabots fendus (Il semblerait que ce soit les seuls mammifère qui soient casher, c'est super restrictif. Même le lapin ce n'est pas casher :eek: [Lien retiré). Lien pour le porc-épic : https://fr.wikipedia.org/wiki/Porc-épic

Nous avons aujourd'hui appris plein de choses ! Qu'est ce qui était casher et que le porc-épic est un phacochère pour la France :D
 
qui qui pour m'aider
Voir la pièce jointe 74728
on a cooler, cell, frieza, buu (dessiné comme boo the fantôme dans super marion bros)

mais je saisis pas la référence picolo
peut être ça
Lien retiré

Probablement le nom d'une machine à faire des glaces : "Musso Lussino 4080 Piccolo" (piccolo voulant dire petit, et c'est leur petit model)
 
Avez vous aussi été surpris par ces panneaux de "toilettes d'urgence" ? En cas d'envie pressante ? (à priori, il s'agit plus de toilettes mises à dispo en cas de force majeure). (j'ai piqué les tofs sur Baidu après avoir effacé les miennes par erreur).emergencytoilets.jpg emergencytoilets2.jpg