Le coin des photos drôles et insolites

Bonjour

Au sujet de cette rubrique c'est un excellente initiative ,mais il serait beaucoup plus interessant que ce soit des photos prises par les membres eux memes , les situations insolites ne manquent pas en Chine .

Bonne journee a toutes et a tous
 
Bonjour

Au sujet de cette rubrique c'est un excellente initiative ,mais il serait beaucoup plus interessant que ce soit des photos prises par les membres eux memes , les situations insolites ne manquent pas en Chine .

Bonne journee a toutes et a tous
Toute les photos misent sont de moi. Je ne vois pas l’intérêt de mettre des photos dupliqués sur des moteurs de recherche...dans ces cas là le post serait vite rempli.
 
photo= divorce
Je vous explique: nous étions partis avec des amis à Yun Tai shan, mes amis partant en voyages pour la première fois ensemble, c'est ma femme qui les avaient fait se rencontrer. Lors de la prise de la photo, j'ai demandé à ma femme de la prendre, elle, ne sachant guère ce servir de mon appareil et ne trouvant pas la fonction du zoom, refile l'appareil à sa copine qui elle semble savoir comment faire. Quand de loin j'ai vu le changement de main de mon appareil, je l'ai prié d'attendre la place pour prendre une meilleur photo (photo 1) puis quand la place fut libre, j'ai fait une lune (photo 2) tout le monde sur place a rire.
sauf le copain de la copine qui a dit:"on a perdu la face"
mais elle a répondu: "c'est pas la première fois que je vois les laowais faire ça".
lui la reprenant: "à oui, tu fais ça souvent alors..."
Et là la dispute commença....
DSC03280.JPG DSC03281.JPG
Ce post aurait du être placé dans les blagues plutôt que dans les insolites...j'ai bu ce midi:(
 
Ingeniosite a la chinoise pour charger ou decharger un Camion !! Premiere fois que je voyais ca , et pourtant les camions ca me connait !! Bonjour les efforts du chassis et des lames sur le camion bleu !! Et surtout la dangerosite du procede , de surcroit sur la voie publique ...o_O
 

Fichiers joints

  • P1190457.JPG
    P1190457.JPG
    492,5 KB · Vues: 154
  • P1190458.JPG
    P1190458.JPG
    528,2 KB · Vues: 144
  • P1190459.JPG
    P1190459.JPG
    477,7 KB · Vues: 137
Dernière édition:
photo= divorce
Je vous explique: nous étions partis avec des amis à Yun Tai shan, mes amis partant en voyages pour la première fois ensemble, c'est ma femme qui les avaient fait se rencontrer. Lors de la prise de la photo, j'ai demandé à ma femme de la prendre, elle, ne sachant guère ce servir de mon appareil et ne trouvant pas la fonction du zoom, refile l'appareil à sa copine qui elle semble savoir comment faire. Quand de loin j'ai vu le changement de main de mon appareil, je l'ai prié d'attendre la place pour prendre une meilleur photo (photo 1) puis quand la place fut libre, j'ai fait une lune (photo 2) tout le monde sur place a rire.
sauf le copain de la copine qui a dit:"on a perdu la face"
mais elle a répondu: "c'est pas la première fois que je vois les laowais faire ça".
lui la reprenant: "à oui, tu fais ça souvent alors..."
Et là la dispute commença....
Voir la pièce jointe 41163 Voir la pièce jointe 41164
Ce post aurait du être placé dans les blagues plutôt que dans les insolites...j'ai bu ce midi:(

Dis a ta femme que ta lune represente ton coeur. Cette photo c est un acte d amour, voila tout.
 
Ingeniosite a la chinoise pour charger ou decharger un Camion !! Premiere fois que je voyais ca , et pourtant les camions ca me connait !! Bonjour les efforts du chassis et des lames sur le camion bleu !! Et surtout la dangerosite du procede , de surcroit sur la voie publique ...o_O

J ai travaille dans une plateforme logistique sur Kunshan. Une fois, j aperçois deux camions de la même compagnie cul à cul. Les marchandises étaient déchargées d un camion vers l autre. J ai suggéré aux chauffeurs d échanger leurs clés. C était ma BA du jour.
 
J ai travaille dans une plateforme logistique sur Kunshan. Une fois, j aperçois deux camions de la même compagnie cul à cul. Les marchandises étaient déchargées d un camion vers l autre. J ai suggéré aux chauffeurs d échanger leurs clés. C était ma BA du jour.

Bonsoir Vetinari

Dans un cas similaire le pire que j'ai vu c'est le transbordement d'un chargement complet de pneus de semi remorques montes sur jantes (135 kg unite ) , le client avait absolument voulu acheter lui meme les pneus et jantes en direct chez le fabricant a petaouchnok , et comme on ne voulait pas que le client connaisse le lieu de fabrication on organise un transport intermediaire , j'arrive avec un camions et 5 gars , camion cul a cul , au bout d'un moment je me dit ca va pas vite o_O , les pneus etaient en piles pour gagner de la place , et les gars les portaient a 3 d'un camion a l'autre en suant comme des boeufs , pas un avait eu l'idee de mettre le pneu en position verticale pour le faire rouler !! :D

Dialogues entendus * Un ouvrier: " Il est intelligent le Chef "
Un deuxieme ouvrier: " Ben oui c'est pour ca qu'il est Chef "
Un troisieme ouvrier : " Il est beau le Chef "


J'ai des photos je vais les rechercher ..

* En chinois je pense avoir compris ca !! ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir Vetinari

Dans un cas similaire le pire que j'ai vu c'est le transbordement d'un chargement complet de pneus de semi remorques montes sur jantes (135 kg unite ) , le client avait absolument voulu acheter lui meme les pneus et jantes en direct chez le fabricant a petaouchnok , et comme on ne voulait pas que le client connaisse le lieu de fabrication on organise un transport intermediaire , j'arrive avec un camions et 5 gars , camion cul a cul , au bout d'un moment je me dit ca va pas vite o_O , les pneus etaient en piles pour gagner de la place , et les gars les portaient a 3 d'un camion a l'autre en suant comme des boeufs , pas un avait eu l'idee de mettre le pneu en position verticale pour le faire rouler !! :D

Dialogues entendus * Un ouvrier: " Il est intelligent le Chef "
Un deuxieme ouvrier: " Ben oui c'est pour ca qu'il est Chef "
Un troisieme ouvrier : " Il est beau le Chef "


J'ai des photos je vais les rechercher ..

* En chinois je pense avoir compris ca !! ;)

C est aussi pour ça que j aime la Chine et ses chinois :)
Je veux bien les photos juste pour voir le regard reconnaissant des gars juste après que t aies émis l idée de faire rouler.

Un autre épisode sans drame, toujours sur ma plateforme de Kunshan. Un chauffeur dans son poids lourd en bois (vu la solidité du camion en question) qui attend sur le siège conducteur que le porte conteneur lui pose délicatement un conteneur sur la remorque. Sauf que la délicatesse t oublie et que le conteneur est un peu lâché vite faite bien fait. Au moment de l impact, le conducteur qui décolle de son siège pour se viander sur le pare brise. Pas une égratignure, mais quel coup de boule.
 
on a beau dire, mais les clients fideles ca existe encore... et ca fait chaud au coeur...
 
Bonjour Toto

Developpe un peu stp !! Merci :hum:
rien de bien mysterieux... mais c'est une longue histoire sur le forum! et je m'amuse juste de voir que Minh qui reapparait de temps en temps est toujours ton fidele <client> et qu'il ne t'abandonnera jamais... on dirait les freres enemis...:epee::epee:
 
rien de bien mysterieux... mais c'est une longue histoire sur le forum! et je m'amuse juste de voir que Minh qui reapparait de temps en temps est toujours ton fidele <client> et qu'il ne t'abandonnera jamais... on dirait les freres enemis...:epee::epee:

Merci de ta reponse

Si ca amuse Minh tant mieux , je ne rentre pas dans son jeu de provocation , je considere ses interventions avec amusement on ne boxe pas dans la meme categorie!!;)
 
images

Pour rester dans l'automobile (ps trouvé lors d'une recherche d'illustration pour l'attentat accident de beijing enfin je ne sais pas)