Le coin des blagues

source
 

Fichiers joints

  • lr-8740-d7d26.jpg
    lr-8740-d7d26.jpg
    64,9 KB · Vues: 40
  • ls-8730-0156c.jpg
    ls-8730-0156c.jpg
    25,1 KB · Vues: 38
Dernière édition:

Belgique : une recette de cuisine se retrouve dans un texte de loi​

Inexpliquée, cette improbable erreur va être corrigée dans la version finale de cet arrêté relatif au prix des médicaments, explique RTL Belgique.

29/05/2021 à 20h06

Si certains pénalistes ont préféré rire de cette erreur, qui reste inexpliquée, d'autres n'en reviennent toujours pas. « Cette situation est assez gênante, car, en pratique, les professionnels du droit et les citoyens n'utilisent que la version consolidée de la législation, publiée par le SPF Justice [service chargé d'exécuter la politique fédérale dans le domaine de la Justice, NDLR] », explique au média belge l'avocat Olivier Dupont. « Même si seule la version publiée au Moniteur belge [l'équivalent du Journal officiel en Lien retiré, NDLR] fait foi, c'est assez inquiétant de constater que de telles erreurs peuvent apparaître sur le site du SPF Justice, car si celle-ci saute aux yeux, d'autres pourraient passer inaperçues. »

Heureusement, cette erreur n'a pas été commise dans la version définitive du texte publiée au Moniteur belge et va pouvoir être corrigée. « C'est une version de la base de données consolidée, elle n'a pas de valeur légale. Au Moniteur, on ne publie que les modifications d'une loi. Justel [base de données consolidée] permet de mettre cette modification dans son contexte, c'est la version actualisée d'un texte », rassure Wilfried Verrezen, directeur du Moniteur. L'erreur a d'ailleurs été rectifiée sur la version en ligne du texte, qui n'affiche plus en conclusion qu'un improbable : « Bon appétit ! de cette prolongation du délai avant l'expiration du délai initial ».

 
- Embrassez-moi, Docteur !
- Euh non.
- Allez, ne faites pas tant de manières, Docteur. Embrassez-moi !
- Non.
- Et pourquoi ça ? Je ne vous plais pas ?
- En fait, ce serait pas du tout pro.
- Passez outre, Docteur. Em-bra-ssez moi !
- Pour être tout à fait honnête, on ne devrait même pas être en train de faire l'amour.
 
Qu'es ce qui est rose et qui fond dans la bouche?