1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le "Club d'Emile"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par ChrisHK, 20 Juin 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Près de 6 mois après mon premier post sur BonjourChine, me voici en train de rédiger mon 1000ème post.
    Ce post mythique qui permet de rejoindre l'élite de la toile sino-française, d'accéder à l'Olympe, d'entrer dans le Saint des Saints (non franzill, je n'ai pas dit le sein des seins), ce post magique qui ouvre la porte du très fermé "Club d'Emile" !!!

Je salue ici mes illustres prédécesseurs, les serial-posteurs Orang, Ludovico, Fatcap, Maître Lafoy, Harakirikou, Dui, Parapluie, GuYong, franzill .... (désolé pour ceux que je n'ai pas cités, faute de place, mais ils ont toute mon estime)

J'ai également une pensée émue pour ceux qui sont morts aux combat, disparus dans la "Bataille Trollesque", tombés sous la guillotine des modérateurs, victimes de l'harmonisation juste mais sans pitié: Jimmy One, EmilyLingLing et autres

Je profite de ce post pour poser quelques questions aux anciens membres du "Club d'Emile":

- où puis-je retirer ma carte de membre du "Club d'Emile"?
    - qu'elle est l'organisation du Club? Orang en est-il le Président? Ou est-ce Mike?
    - fournissez-vous une médaille, un pins, afin que le posteur-lambda puisse nous reconnaître au premier coup d'œil?
    - la carte de membre permet-elle vraiment d'obtenir et des réductions dans les restaurants, bars, KTVs, spas?
    - est-il vrai que la carte de membre permet de draguer dans les bars de Shanghai avec un taux de succès de plus de 90%?

Enfin, ma curiosité a été piquée à vif, et je n'ai pu m'empêcher de me demander : "Mais qui est donc ce fameux EMILE POST?"

Voici le fruit de mes recherches: (Google ne fonctionnant pas sans V-P-N, j'ai dû me contenter des résultats de Wikiblabla)

"Emile POST est né en 22 AI (Avant Internet) à Saint Malo*, Ille et Vilaine (le département, pas les paroles du père en découvrant le bébé à la maternité) d'un père journaliste (d'où lui viens son gout de l'écriture) et d'une mère coiffeuse (qui lui a transmis sa soif de ragots et potins).
    Il passe une enfance sans intérêt jusqu’à ce jour de juillet 1980, lorsque le Minitel fait irruption dans sa vie et dans la maison familiale. Très vite le jeune Emile acquiert une célébrité nationale, en gratifiant ses parents d'une facture téléphonique mensuelle de 1000 Francs (dont 999 sur 36 15 ULA). Quelque mois plus tard, il inscrit à nouveau son nom au palmarès en cumulant sur un seul mois 1000 heures de connexion Minitel (les esprits chagrins rétorqueront qu'un mois, fusse-t-il de 31 jours ne peut comporter plus de 744 heures, mais c'est oublier que son addiction, et la lenteur légendaire du minitel avaient poussé Emile à souscrire 3 abonnements). Emile est tombé dans l'oubli après 1989, lorsque l'apparition du World Wide Web a rendu les messageries roses gratuites et que le nombre d'Emiles s'est multiplié. Mais quelques nostalgiques rendent encore hommage à ce pionnier de nos jours."
    .
    (*St Malo est la ville test retenue pour l'expérimentation du Minitel en Juillet 1980)

Voilà, il ne me reste plus qu'à partir à la quête du Graal, à la recherche du Nirvana, à l'escalade de l'Everest, l'exploit qu'à ce jour un seul homme (ou devrais-je dire un seul singe?) a réussi : la conquête de "LADY MIL" **
    (** notre ami Orang Malang a récemment passé la barre des 10000 posts)

• J'aime J'aime x 8
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    à retirer ici
    6 mois 1000 posts et on ose me traiter de serial posteur haha....

• J'aime J'aime x 1
  3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Par contre on a un soucis; Ludovico a sifflé tout le budget annuel bière du club le mois dernier.:bravo:

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    - où puis-je retirer ma carte de membre du "Club d'Emile"?

Merci de m'envoyer une photo d'identite recente, une devise personnelle ainsi qu'un cheque de 8524.49 Euros a l'ordre de la "Fondation Pour les Vacances a Hawai de Dui ni shuo de Dui".

- qu'elle est l'organisation du Club? Orang en est-il le Président? Ou est-ce Mike?

D'apres les regles de la constitution du forum, un rouquin ne peut legalement exercer les fonctions supremes (simple bon sens). Du coup Mike en est le president officiel, mais en coulisse on sait tous que c'est Orang qui tire les ficelles, Mike n'etant qu'une sorte de pantin malleable et docile entre ses mains.

- fournissez-vous une médaille, un pins, afin que le posteur-lambda puisse nous reconnaître au premier coup d'œil?

Pas de pins ou medaille, uniquement un tatouage facial avec le logo de bonjourchine et un portrait d'Orang en tenue d'apparat.

- la carte de membre permet-elle vraiment d'obtenir et des réductions dans les restaurants, bars, KTVs, spas?

Tout a fait, dans les tres nombreux KTV testes et approuves par Maitre Lafoy. Tu recevras d'ailleurs le fameux guide Lafoy edition 2014 des meilleurs etablissements, avec les rapports d'audit illustres.

- est-il vrai que la carte de membre permet de draguer dans les bars de Shanghai avec un taux de succès de plus de 90%?

C'est bien entendu faux.
    Le taux de succes moyen est de 110%.

Felicitations pour tes 1000 posts en tout cas, en 6 mois c'est une sorte de record je pense, d'autant plus qu'ils sont souvent interessants a lire!

• J'aime J'aime x 6
  5. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Euh bonjour, c'est bien sur ce forum que vous promettez 70 jeunes vierges au bout de 1000 posts non?
    Non? Ah bon bah tant pis alors.

6. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Mince, je pensais que c’était le club d'Emile Louis, ou on partagerait les bons plans bus. Un peu déçu.

• J'aime J'aime x 3
  7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Les vierges c'est has-been, mieux vaut une bonne ayi sur-entrainée et skillée.

• J'aime J'aime x 2
  8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    ce que j'aime bien chez ce @ChrisHK sorti d'on ne sait où, c'est qu'il fait toutes les vannes pourries que j'aurais aimé faire si je n'avais eu une réputation à défendre. Du coup, ça me fait des posts (et des likes) en moins ...

par contre, ça me fait mal au ### que tu cites Franzill et pas moi...

• J'aime J'aime x 2
  9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Je te rassure : certaines de tes vannes sont bien pourries aussi :p:p:p(mais j'aime bien... et je viens de te gratifier d'un like)

Désolé d'avoir oublié de te citer nommément... mais le cœur y était...

• J'aime J'aime x 1
  10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    T'es sponsorise?

• J'aime J'aime x 1
  11. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    ou la ça sent le vécu.

• J'aime J'aime x 2
  12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    c'est que j'ai le même pseudo sur Wechat, où je donne des cours de romantisme aux jeunes chinois...
    ça va pour cette fois, je te mets un like du coup :)

13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Aux éditions "club d Emile"... Les contes des mille et un posts.
    Prochainement sur votre écran

Felicitations Chris.

• J'aime J'aime x 1
  14. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    /me puts on some music :
    Emile & Image!

15. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - sens de "élite", dans ce contexte : geeks suffisamment inoccupés en journée, pouvant contribuer à tous les posts ce qui passent.
    Peu importe le contenu, pourvu qu'on ait l'ivresse...

• J'aime J'aime x 3
  16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Même pas vrai ! c'était du Benriach d'abord !

Partager cette page