1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le classement des entreprises où les stagiaires sont rois

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par helios99, 22 Septembre 2012.

  1. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 094
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Qu'en est-il des petits stagiaires a Shanghai payes au lance pierre? :p



    Vinci Construction, L'Oréal et Snecma arrivent en tête des entreprises de plus de 5.000 salariés où les stagiaires sont les plus heureux, selon l'enquête "Happy Trainees" rendue publique vendredi 21 septembre par le site spécialisé dans la réputation d'entreprises meilleures-entreprises.com.
    L'enquête, à laquelle ont participé plus de 5.000 étudiants de plus de 50 écoles et universités, selon le site, "permet aux étudiants de s'exprimer sur six dimensions: progression, management, environnement de travail, fierté, motivation et plaisir".
    Derrière, Vinci, L'Oréal et Snecma, on retrouve Nestlé, Décathlon, Colas, Total, LVMH, Danone et PSA, selon cette étude en ligne dans laquelle 1.000 entreprises ont été citées.
    Des stagiaires motivés
    Dans la catégorie des entreprises de moins de 5.000 salariés sont couronnés Guerlain, Aldes aéraulique, Subsea 7, GFT Technologies, Heineken Entreprise, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, CSC Computer Sciences, Micropole Univers, Canal+ et Euro RSCG C&O.
    Développée en partenariat avec l'université Paris 2 Ciffop, l'enquête à pour vocation "d'analyser les aspirations et ressentis des stagiaires et salariés afin d'accroître leur motivation. Elle permet de mesurer leur engagement envers leurs entreprises et leurs missions, élément essentiel de toute expérience professionnelle réussie", indique le site.
     
  2. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je me permets de mettre la source de cet article, http://www.challenges.fr/entreprise...-entreprises-ou-les-stagiaires-sont-rois.html

    Pour les stagiaires de Shanghai, selon la loi en Chine, il ne devrait pas percevoir de salaire. Ce qui clos le debat et leurs evitent une eventuelle expulsion. :p
     

Partager cette page