Le Chinois Zhenq He aurait devancé Christophe Colomb de 71 ans

faut dire aussi qu'ils avaient (les chinois) fort à faire avec leur pays immense. Donc aller conquérir d'autres contrée pour avoir plus (+) d'emmerde, ben pas sûr que ça les ait emballé.
Et puis ce n'est pas vraiment un peuple de conquérant comme les européens. Ils sont beaucoup moins "agressifs" et préfèrent effectivement le commerce à la guerre (guerre qui veut dire: celui qui a la plus (+) grosse et à ce jeu ils ne gagnent que rarement :p:p)
 
Comme à chaque fois que le sujet de la découverte de l'Amérique est abordé, mon rêve de gosse réapparait soudainement.

Etre de ceux qui entrèrent pour la première fois dans ce joyaux qu'est l'Amérique...Les civilisations mayas, incas pour le sud et l'Amérique centrale. l'immensité de l'Ouest Américain au 19 eme siècle.

Connaitre ce sentiment de pionnier doit être fantastique ! N'importe où d'ailleurs.
 
Ils ne s'y sont pas soumis par bonne volonté (la construction de la muraille de Chine n'à pas été faite pour faciliter la tâche aux Mongols), mais à la suite de plusieurs batailles perdus face à l'armée la plus efficace de l'époque.

Oups oui, je m'etais mal exprimee. Les chinois contre-attaquent lorsqu'ils s'agit de proteger leurs terres mais ils n'iront pas conquerir les terres des autres. Car oui, ils ont deja pas mal de travail a gerer d'abord la leurs.
 
la première chose qu'il ait dit en voyant les natifs américains est "laowai, laowai" !o_O
 
Et les vikings??? Y parait que ce sont eux qui ont découvert les Amériques en premier.
 
Ben ce serait pas vraiment surprenant que les chinois aient decouvert l'amerique bien avant les europeens. A vrai dire ce serait le contraire qui serait plutot etonnant.
Pour peu que les chinois aient tente de visiter le nord de l'Asie en bateau, ils ont fatalement du se retrouver au niveau du detroit de Bering a un moment. Me semble qu'il separe la siberie de l'Alaska d'environ 100 kilometres, mais qu'il y a quelques iles au milieu. Ca signifie donc que les iles les plus proches de la siberie se situent a seulement 50 kilometres, une distance ou il doit etre possible de les distinguer si les conditions meteo s'y pretent. Du coup, un chinois en bateau pourrait tres bien avoir decide d'y faire un tour, puis de la, voir l'Alaska qui se situe encore 50 bornes plus loin. De fil en aiguille, le mec se retrouve a Tijuana siroter des mojitos.
Ah, il fallait regarder la vidéo.
Non ils ne sont pas remontés vers le nord de l'Asie et l'Alaska.
Vers 1420, ils auraient pris un chemin beaucoup plus facile : traversée vers le sud de l'océan Indien, passage du cap de Bonne Espérance, remontée le long des côtes africaines puis dérive vers l'ouest et arrivée dans les Caraïbes.
La preuve en étant que des études génétiques indiquent une proximité entre populations amérindiennes et populations chinoises, qui se seraient séparées il y a environ 10000 ans.
Je n'ai pas continué le visionnage au-delà...
 
Il y voit donc l'établissement de la première colonie aux Amériques. A partir de tous ces faits, il considère qu'il faut réécrire l'histoire de la découverte de l'Amérique. Et peut-être même celle de la France s'il est prouvé que la flotte chinoise du même Zheng He a fait escale à Rouen entre 1415 et 1418 au moment du blocus des côtes normandes par Henri V.

D'ailleurs, la chine va bientôt produire un document authentique datant de 1416 relatant qu'un des marins ayant eu une envie pressante avait été poser une pêche dans un buisson près d'Ajaccio, ce qui prouve que la chine a des droits immémoriaux sur la corse !
 
D'ailleurs, la chine va bientôt produire un document authentique datant de 1416 relatant qu'un des marins ayant eu une envie pressante avait été poser une pêche dans un buisson près d'Ajaccio, ce qui prouve que la chine a des droits immémoriaux sur la corse !
alors là, je leur souhaite bien du plaisir avec les Corses :D:D. (quoi? elle n'est pas jolie ma sœur?? Hein, ma sœur te plait??:p:p)
 
alors là, je leur souhaite bien du plaisir avec les Corses :D:D. (quoi? elle n'est pas jolie ma sœur?? Hein, ma sœur te plait??:p:p)

En image, c'est quand même mieux ... ;)

rienzi-2bis.jpg
 
Pour corroborer cette hypothèse, j'ai vu un doc cette année ou en effet un plongeur a retrouvé d'étrange pierre trouées (non naturelle) qu'il compare aux ancres utilisées par la marine chinoise à cette époque. C'est un sujet en cours d'étude mais pas improbable.