1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Chinatown parisien parmi les "zones touristiques internationales" ouvertes le dimanche

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 24 Septembre 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    On devrait surtout donner la possibilite et la liberte aux gens de bosser oui ou non le Dimanche. Et ce n importe ou en France et dans n importe quel secteur.
    Allez, bon week end :)
    (rtt oblige, ca commence ce soir)

• J'aime J'aime x 3
  3. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    Bin si pour manger et pour pouvoir acheter des tour Eiffel miniature pour les voisins au pays !!

4. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Ca tu peux les trouver ailleurs qu'aux Olympiades;)
    Plus sérieusement, vraiment je ne comprends pas pourquoi Chinatown fait partie des "zones touristiques internationales"...

5. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Bah, elles sont fabriquées chez eux non???

6. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Euh, les Olympiades, c'est Paris XIIIè

7. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    En fait olympiades est dans le 13eme arrt. C'est bizarre par contre, car je croyais qu'après des soucis avec la justice il y a quelques années, les magasins du 13eme avaient du fermer le dimanche aprem.

Après c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir dans ce quartier. A part les magasins et les restau.

8. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    wah l'aut' tout de suite, comme tu y vas;)
    Pour ta défense, le terme "Olympiades" n'est pas utilisé depuis très longtemps (à mon avis, à peu près depuis la création de la station de la ligne 14).

9. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    oui mais c'est mieux de les ramener de France beaucoup mieux +100 de face devant les voisins

• J'aime J'aime x 1
  10. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Et c'est sur que, comme le dit @parapluie, je ne vois pas trop ce que des toursites chinois iraient faire chez Tang frère ou acheter des fake-DVD dans les galeries commerciales sous "la Dalle"

11. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    En fait, l'an passé, quand ma femme est venue 2 mois en Europe, elle voulait souvent aller là bas pour parler en chinois avec ses compatriotes, pour oublier un peu le mal du pays, faire des "courses" dans un univers pas trop éloigné de ce qu'elle connaît à Shanghai.

Par contre, à Barcelone, elle s'en foutait du dépaysement... playa playa playa...

• Informatif Informatif x 1
    #11 Shak, 25 Septembre 2015
    Dernière édition: 25 Septembre 2015
  12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
  13. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Pas d'accord. Le sacrosaint dimanche, au dela de sa dimension religieuse, permet surtout a une famille d'avoir au moins une journee ou elle peut se retrouver. La famille est un socle sur lequel nous devons tabler pour l'avenir, et ne pas ceder aux exigences liberales pour qui ce socle est une menace.

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Toutes celles et tous ceux qui bossent n ont pas de famille? si ?
    Qu on laisse la liberte aux gens de choisir.

15. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Bah, sans vouloir faire trop cliché, ça se saurait si l'éducation et les valeurs de la famille étaient mieux mises en valeur dans les foyers où les parents sont à la maison tous les jours...

Quand les gens arrêterons de faire des enfants comme on consomme, ou juste pour céder à la pression sociale et qu'ils prendront à cœur leur rôle de parents, ça ira déjà mieux...

• J'aime J'aime x 1
  16. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Perso ça ne me dérangerait pas de bosser le dimanche et d'avoir mon vendredi de libre à la place. Le dimanche il n'y a rien à faire, c'est la déprime (bon à Paris c'est déjà mieux que le reste de la France j'avoue).

Ca permettrait notamment de :
    - Fixer des RDV pour les démarches administratives, médecin, agence immobilières, etc. le vendredi sans avoir à poser son après-midi,
    - Profiter des soirées du jeudi soir (avec les étudiant(e)s ),
    - Faire des activités le vendredi (style shopping, etc.) quand il n'y a pas grand monde,
    - Narguer les collègues en leur souhaitant bon week-end un jour avant eux et enfin,
    - Bosser un jour où de toutes façon, il n'y avait rien à faire de mieux.

Mais bon, ça reste valable pour un célibataire en grande ville. J'imagine que la famille en campagne profonde n'en a rien à cirer de sortir en boîte et faire les magasins.

• J'aime J'aime x 1
  17. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Pas sur: la famille avec enfants où les 2 parents travaillent peut elle aussi être contente de pouvoir tranquillement faire les "grosses courses" sur 2 jours plutôt que de n'avoir que le samedi pour les faire.

#17 phitheb, 25 Septembre 2015
    Dernière édition: 25 Septembre 2015
  18. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Tu sais tres bien qu'a partir du moment ou le choix est laisse, compte tenu de la pression du marche de l'emploi, cela deviendra une liberte negative. Meme encadree, les gens n auront plus d autre choix que d obeir face a des pressions "tacites".
    Puree, c'est le dernier rempart a la Loi du Marche, et meme ca, c'est pas possible de le garder?

19. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    J ai envie de te dire que justement si, et c'est la resultante meme des suites de Mai 68. Le droit des femmes a travailler et a etre independentes (avancee incontestable, obligatoire, et ce n est pas moi qui vait dire le contraire) n'a pas forcement aboutit a un systeme privilegiant l enfant et la securite de la famille, mais ete recuperer par une logique liberale que j'estime de destructrice. Quand un salaire a l epoque etait suffisant, maintenant 2 salaires ce n est meme plus certain. Outre le fait que l'enrichissement n'est clairement pas au rdv, il en ressort finalement que les enfants ont leurs deux parents au boulot et que ce n'est pas forcement ideal.

Attention je ne dis pas que les femmes devraient rester au foyer. Evidemment non, ce n'est pas l'objet de mon mecontentement. Par contre un des deux parents qui le fait, ca me semble etre positif, et pourquoi pas a tour de role? ( mais ca sous entend un marche de l emploi qui le permette)

Je ne dis pas non plus que deux parents au boulot sont dans l incapacite d elever leur enfant. Je dis juste qu'un parent a la maison c'est mieux que zero.

Et pis ces 50% de contribuables en plus, toutes ces recoltes d'impot en plus, ca aurait pu au final permettre un developpement durable et perenne a base d'investissement dans l'avenir non? Ah bah, nan.

• J'aime J'aime x 2
  20. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    une idée à creuser...

Partager cette page