1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le chien le plus cher du monde

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 20 Mars 2014.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Oui j'ai vu ca hier... Ca fait cher le bestiau mais il faut avouer que ce sont des specimens a part.

Il parait neanmoins que ces chiens sont assez caracteriels (contrairement a nos gros bergers europeens), et vu les mastondontes, il faut vraiment avoir confiance.....

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux "chats" de ce forum.... (Fatcap, franzill, Pfedac...) ;)

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Hehe ca depend, la croyance culturelle chinoise veut que ce chien a du "sang" de Lion, qui est un felin aux dernieres nouvelles.
    Apres va expliquer les principes de base de la genetique a un chinois traditionaliste....

#4 GuYong, 20 Mars 2014
    Dernière édition: 20 Mars 2014
  5. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ce qui m'inquiète surtout c'est que vu le prix, il a été acheté "pour se la pêter", un animal n'est pas un jouet. Tu peux laisser pourrir ta Ferrari dans ton garage si ça te chante, mais un chien ça s'éduque, c'est un être vivant. Tu peux dépenser autant de pognon que tu veux à lui acheter les meilleurs produits du monde, c'est un animal qui a besoin d'une famille et d'interactions sociales. Bon, après peut-être qu'il aime vraiment les chiens et qu'il les connait hein, mais moi j'irai pas mettre un pognon pareil dedans, surtout que la plupart des animaux de races (surtout les reproducteurs) ont des tares dûes à la consanguinité poussée à outrance pour sauvegarder les caractéristiques de la race.
    Gouttières et batards, c'est les meilleurs! (la minette de mon avatar ne compte pas, elle était abandonnée)

6. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Va expliquer ça aux chinois qui gardent leur chien dans une cage de 1m cube.

7. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    (*mode bisounours activé*)Je ne vois qu'une solution, leur faire voir le deuxième épisode de Cosmos, présenté par Neil DeGrasse Tyson, en voyant l'investissement représenté depuis des générations par la domestication puis l'élevage de chiens ils en prendront soin (*mode bisounours désactivé*)
    Faut leur faire voir Belle et Sébastien, puis Rémi Sans-famille, puis Un chien des Flandres, puis leur faire lire Croc Blanc. Faut les lobotomiser de force avec des histoires de chien!:super:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page