1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le chanteur de R&B, Raz-B dans le coma (ZHEJIANG)

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 19 Août 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
  2. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
  3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    En effet, cela est "malheureusement" la règle, même dans certains cas, c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Je me souviens encore d'un camion qui s'était renversé sur la route (1 mort dans la cabine et l'autre qui titubait sur le bas côté le visage en sang) ... Impossible de ne pas s'arrêter pour le mettre en sécurité derrière la rambarde de sécurité ... alors que tout le monde continuait à circuler et prendre des photos par la même occasion ...

Tout dépend des circonstances ...

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En l'occurence, les bagares de bar, 'faut pas. Pour les autres cas, étudier la question est-ce que si j'aide, je risque d'avoir des problèmes ?

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Je ne pourrai pas de contredire là-dessus, en encore ... dès fois ...

Mais quand un accident se produit et qu'ils te disent la même chose ...

6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour ne pas avoir à intervenir, autant de pas sortir, c'est plus sûr. Petite soirée tranquille chez toi ou des amis. Aucun soucis. Mais bon pour certains ce n'est pas envisageable.

7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Wesh, voila ce qui arrive quand un rappeur veut faire le gentil...

8. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    C'est dingue cette inertie / insensibilité quand même... comment tu peut sérieusement ne pas éprouver de compassion ou ne pas aider quelqu'un qui est en train de mourir devant toi... J'ai du mal à comprendre, mais c'est sûrement une différence de culture. En tout cas t'as bien fait de l'aider.

9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Yep, voire philisophique. Et d'après les échos que j'ai, c'est encore pire en Inde.

10. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    C'est parce qu'un jour un jeune a aidé une vieille qui s'était faite renverser. La vieille a attaqué le jeune qui n'avait rien fait à par l'aider, et le con de juge a condamné le gars à payer une amende à la vieille.
    Ce simple juge a ruiné toute volonté de bonne action. Plein de vieux ont essayé de faire pareil.
    J'ai entendu qu'il y avait même un nouveau business "碰慈", des gens qui viennent se foutre volontairement sous une voiture pour se faire payer en dommages et intérêts.
    Bref les victimes n'étant plus toujours des vraies victimes, les gens préfèrent passer leur chemin...

11. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Mouais... la fameuse histoire du bus de Nankin... C'est l'excuse que tout le monde me sort ici.
    Donc, selon ta logique, il faut en conclure, qu'avant cette histoire, les gens s'aidaient volontiers ?

Par ailleurs, la pratique du Peng Ci est loin d'être nouvelle ! Mot à mot, ça veut dire "rentrer dans le vase en porcelaine", et en général, ça veut dire "arnaque".
    En gros, le type portait un gros vase en porcelaine dans la rue. Il te rentre dedans, le vase tombe et se casse. Il te dit que c'est un vase Ming ou je ne sais quoi, et te demande plein de pognon.

12. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    J'en sais rien... Mais avant ils avaient pas la pression d'un potentiel procès avant d'aider quelqu'un... Ça doit forcément jouer dans la balance.

13. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Just as both parties were arguing in the judicial office, Ms. Wang suddenly remembered that there were surveillance cameras on the public bus.

La police fait bien son boulot en tout cas... ne même pas vérifier s'il y a des caméras...

Partager cette page