Le certificat de coutume doit-il être légalisé ?

Bella_P

Nouveau Membre
10 Sept 2017
2
0
4
35
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre. Je vais me marier au mois d’août prochain. Dans le dossier de la mairie de Paris, on m’a donné une liste de documents à fournir par mon fiancé chinois (certificat de naissance, de célibat et de coutume). À la fin de la feuille, il est écrit que « les documents doivent être doublement légalisés [...] ». Alors voilà, ma question est peut-être debile, mais le certificat de coutume doit-il être légalisé aussi? La question est particulièrement importante pour nous car mon fiancé vit aux Etats-Unis et la légalisation du certificat de coutume nous demanderait des voyages supplémentaires.

D’ailleurs j’en profite pour vous poser la question: savez-vous si je peux aller retirer le certificat de coutume à la place de mon fiancé si je dispose de tous les documents (dont l’original de son passeport)?

Merci à tout ceux qui sont passés par là pour leur aide <3
 
Bonjour LouLou, merci beaucoup pour ce lien! Si je comprends bien, la légalisation n’est nécessaire qu’auprès des autorités françaises en France ? Donc, pas besoin de retourner en Chine