1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le cas de la Crimée ne doit pas tenter Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 4 Avril 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    La Chine ne doit pas douter de la détermination des États-Unis à défendre ses alliés asiatiques, a averti jeudi Daniel Russel, secrétaire d'État adjoint chargé de l'Asie de l'Est.

L'annexion de la Crimée par la Russie a selon lui exacerbé les craintes de voir Pékin recourir à la force pour faire valoir ses revendications territoriales en mer de Chine orientale et méridionale. "La conséquence, c'est que la Chine doit faire davantage pour démontrer qu'elle reste favorable à une résolution pacifique des problèmes", a-t-il estimé.

Les sanctions que les États-Unis, l'Union européenne et d'autres ont infligées à la Russie, a poursuivi le diplomate, doivent avoir "un effet dissuasif pour quiconque en Chine verrait l'annexion de la Crimée comme un modèle".

"Le président des États-Unis et l'administration Obama sont fermement décidés à honorer leurs accords de défense avec leurs alliés", a-t-il ajouté, évoquant les traités conclus avec le Japon, les Philippines et la Corée du Sud. Barack Obama, qui a fait de la région Asie-Pacifique l'une de ses priorités diplomatiques et stratégiques, doit se rendre dans les trois États ainsi qu'en Malaisie dans le cadre d'une tournée qui débute le 22 avril.

Lien: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...cas-de-la-crimee-ne-doit-pas-tenter-pekin.php

La meilleure manière de résister a la tentation, c'est d'y céder, mais les chinois ont-ils la même paire de couilles que Vladimir Poutine?

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Esperons que non, si toutefois on peut qualifier "d'avoir des couilles" le fait d'annexer une region sans defense militaire au mepris du droit international...

• J'aime J'aime x 2
  3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Si ils en ont vraiment, ils iront voir les territoires que les Russes ont pris a la Chine!

• J'aime J'aime x 2
  4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    lesquels ?

5. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Dans l'ancienne mandchourie, maintenant Heilongjiang, j'ai oublie le nom de ce territoire en particulier, mais ca s'est passe au 20e siecle.

6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    J'ai cherché rien trouvé la dessus

7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
  8. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Ca fait partie des traites inegaux, la Chine a recupere une grande partie de ces territoires mais pas tout.

9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
  10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Le tracé actuel de la frontière sino-russe a été négocié en bonne et due forme. Des traités ont été signés, il n'y a plus rien à réclamer, par personne.

11. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Si on veut pousser le vice, la Crimée avait ete donnée a l'Ukraine en bonne et due forme, il n'y avait rien a réclamer. :)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page