Le Capes est-il reconnu en Chine ?

slynop

Nouveau Membre
19 Déc 2015
2
0
1
47
Normandie
Bonsoir,

Je suis professeur de français certifié et je voudrais enseigner l'année prochaine en Chine (ou à Hong Kong). Seulement je ne sais pas si le concours du Capes est reconnu en Chine.

Si c'est possible et que le rectorat accepte je serai alors en disponibilité, donc cela se ferait en dehors de l'Education Nationale.

Merci à vous d'avance pour vos réponses. :)
 
Pas reconnu en chine...à part dans les lycees francais qui recrutent des certifiés et des non certifiés
 
www.aefe.fr pour toutes informations sur le métier de prof à l'étranger. Postuler en janvier pour un poste en septembre
 
Qu'entends-tu exactement par "est-ce reconnu'?

C'est un diplome largement accepté pour enseigner le FLE (dans de nombreux départements universitaires de français et dans des lycées chinois, dans les écoles francaises aussi, naturellement) et c'est le diplome obligatoire pour enseigner dans les prestigieuses SPLF : sections pilotes de langue française (pour faire court, francais renforcé - culture , civi) dans les meilleurs lycées, en vue de poursuite d'études en France par exemple.
Tu as donc toutes tes chances !
 
Bonsoir,

Je suis professeur de français certifié et je voudrais enseigner l'année prochaine en Chine (ou à Hong Kong). Seulement je ne sais pas si le concours du Capes est reconnu en Chine.

Si c'est possible et que le rectorat accepte je serai alors en disponibilité, donc cela se ferait en dehors de l'Education Nationale.

Merci à vous d'avance pour vos réponses. :)

Bah Capes c'est bac+5 si je dit pas de connerie donc je serais tenter de dire que ça marche pour obtenir un permit de travail ( A vérifier auprès de Pandix ).

De la tu peu certainement bosser pour des écoles public / priver ( pas sur que la demande soit haute pour le Français dans le public )

C'est un beau projet j’espère que ça va marcher pour toi, en revanche je te conseil de te préparer mentalement car tu va côtoyer pas mal d'imposteur au sein des expatriés dans la branche de l'enseignement en Chine.
 
au derniere nouvelle le CAPES n est pas un diplome..
par contre vu que le capes necessite une diplome BAC +5 pour s y presenter , aucun probleme pour le visa de travail..
Apres pour qqun qui a le CAPES autant taper directement dans les lycees francais de shanghai, hong kong et pekin et eviter les structures chinoises : on progresse dans les echelons, meme salaire qu en france avec primes d eloignement et meme primes de demenagement...ce serait vraiment gacher ses acquis que de se mettre en contrat local via la disponibilite.

et sinon bosser dans un lycee chinois, c est vraiment bof a moins d aimer enseigner a des robots a cause du gaokao , il y a plus d heures de cours, y a une pression pas possible sur les profs.
au moins en fac, les eleves sont plus cools et on est plus libre....
quant au prestige des lycees,cela n a rien a voir avec la france..on a juste de meilleurs apprenant par coeur que la moyenne lol

je te conseil de te préparer mentalement car tu va côtoyer pas mal d'imposteur au sein des expatriés dans la branche de l'enseignement en Chine.

bof. tout autant que dans les milieux du business et de l IT....
apres, y a un ecremage qui se fait, les bons profs restent et les autres disparaissent sans visa..
 
Dernière édition: