Le Capes est-il reconnu en Chine ?

slynop

Nouveau Membre
19 Déc 2015
2
0
1
47
Normandie
Bonsoir,

Je suis professeur de français certifié et je voudrais enseigner l'année prochaine en Chine (ou à Hong Kong). Seulement je ne sais pas si le concours du Capes est reconnu en Chine.

Si c'est possible et que le rectorat accepte je serai alors en disponibilité, donc cela se ferait en dehors de l'Education Nationale.

Merci à vous d'avance pour vos réponses. :)
 
Pas reconnu en chine...à part dans les lycees francais qui recrutent des certifiés et des non certifiés
 
www.aefe.fr pour toutes informations sur le métier de prof à l'étranger. Postuler en janvier pour un poste en septembre
 
Qu'entends-tu exactement par "est-ce reconnu'?

C'est un diplome largement accepté pour enseigner le FLE (dans de nombreux départements universitaires de français et dans des lycées chinois, dans les écoles francaises aussi, naturellement) et c'est le diplome obligatoire pour enseigner dans les prestigieuses SPLF : sections pilotes de langue française (pour faire court, francais renforcé - culture , civi) dans les meilleurs lycées, en vue de poursuite d'études en France par exemple.
Tu as donc toutes tes chances !
 
Bonsoir,

Je suis professeur de français certifié et je voudrais enseigner l'année prochaine en Chine (ou à Hong Kong). Seulement je ne sais pas si le concours du Capes est reconnu en Chine.

Si c'est possible et que le rectorat accepte je serai alors en disponibilité, donc cela se ferait en dehors de l'Education Nationale.

Merci à vous d'avance pour vos réponses. :)

Bah Capes c'est bac+5 si je dit pas de connerie donc je serais tenter de dire que ça marche pour obtenir un permit de travail ( A vérifier auprès de Pandix ).

De la tu peu certainement bosser pour des écoles public / priver ( pas sur que la demande soit haute pour le Français dans le public )