1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Le Capes est-il reconnu en Chine ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par slynop, 19 Décembre 2015.

1. slynop

slynop Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2015
    Localité:
    Normandie
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

Je suis professeur de français certifié et je voudrais enseigner l'année prochaine en Chine (ou à Hong Kong). Seulement je ne sais pas si le concours du Capes est reconnu en Chine.

Si c'est possible et que le rectorat accepte je serai alors en disponibilité, donc cela se ferait en dehors de l'Education Nationale.

Merci à vous d'avance pour vos réponses. :)

2. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Pas reconnu en chine...à part dans les lycees francais qui recrutent des certifiés et des non certifiés

3. slynop

slynop Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2015
    Localité:
    Normandie
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse.

4. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    www.aefe.fr pour toutes informations sur le métier de prof à l'étranger. Postuler en janvier pour un poste en septembre

5. Zozor

Zozor Membre Bronze

Inscrit:
    21 Mars 2013
    Ratings:
    +11 / -1
    Qu'entends-tu exactement par "est-ce reconnu'?